15 octobre 2015 à 21:21

PRESENTATION DE LA 5ème JOURNÉE DE LA REGIONALE 1 (Suite)

Ce soir se poursuit la 5ème journée de Régionale 1. Le big four toujours à l'honneur. Les co-leaders sont d'attaque.

ASC CCIG / ASC JOB (CSD  jeudi 15/10/2015 à 19h30)

Comment vont se comporter les hommes de Cédric JOLI après la débâcle du précédent match. Une sévère déculottée qui plonge à une étonnante 11ème place le promu de cette année. Etonnante, car grand vainqueur contre l’ASC THEMIRE, l’ASC JOB n’a pas fait dans le détail. Etonnante, car le jeu n’est pas si horrible. Mais en oubliant les principes fondamentaux du futsal, la rigueur que requiert la Régionale 1, le Champion en titre de l’étage inférieur s’est fracassé face au Champion de l’Elite. 15 buts encaissés, mais me direz-vous, vaux mieux une fois 15 que 15 fois un but. C’est ainsi pour le coach de l’ASC JOB, il a fallu trouver les mots. Au-delà des maux qu’il faudra enlever. C’est avec la foi que qu’il va prendre de fortes décisions qui individuellement feront mal, mais collectivement redonner un allant positif à cette merveilleuse équipe.

D’autant plus que l’ASC CCIG voudra sa revanche. Eliminé de la coupe par son adversaire du jour aux tirs au but, l’ASC CCIG voudra profiter de la bête blessée. C’est ainsi qu’en dépit de nombreux suspendus, les hommes de LOUBIDIKA font preuve d’une rare solidité. DIDIER REGARD est protégé par un MERILLE et un JOSEPH comme rajeunis par le challenge proposé. Sans BOURDON, leur excellent buteur, ils savent porter l’estocade au bon moment et la fragilité de la défense jobienne risque de leur aller comme des gants. Ce soir il y aura de l’étincelle.

Pronostic : Victoire de l’ASC CCIG.

ATLETICO FC/MAYOURI TCHO NEG (CSD  jeudi 15/10/2015 à 20h30)

Bonifié par le nombre de saisons passées ensemble, l’apport d’un terrible buteur comme LEVY, l’ATLETICO FC est intraitable en ce début de saison. 4 Matchs pour autant de victoires et chaque fois avec une force de frappe incroyable. 16 points et en passe de régulariser leur problème administratif, le club de l’ATLETICO à ce rythme pourra jouer une place dans le big four. Un outsider que nous avions annoncé et qui ne laisse rien à personne. C’est ainsi que rencontrer MAYOURI TCHO NEG sera l’occasion de garder le rythme et la distance sur le FSC BADUEL et le RUBAN NOIR deux de ses victimes , victorieuses de leur match hier soir.

Le MTN l’autre promu qui alterne le bon et le moins bon même à l’intérieur d’un match peut créer la surprise. A base de pressing, empêcher la relation entre NICOLAU et LEVY ce sera l’occasion de mettre en évidence le travail effectué depuis le début de l’été par le nouveau coach CLAU qui loue la volonté de ses hommes.

Difficile manœuvre mais pas impossible.

Pronostic : victoire de l’ATLETICO FC.

Les matchs d'hier