19 mars 2014 à 22:10

RUBAN NOIR SANCTIONNE

Le RUBAN NOIR a été sanctionné par la perte de 3 matchs et non des moindres. Explications

Le verdict est tombé!

Le Département Futsal dans sa réunion d'hier  a lourdement sélectionné le club du RUBAN NOIR.

Tous les matchs non homologués auxquels avaient participé le gardien (alors convoqué en selection) DAVID BENJO DOS SANTOS, sont déclarés perdus sur le score de 3 buts à zéro. Les conséquences sont dramatiques mais nous y reviendrons.

Il y a 3 ans, le joueur BENJO DOS SANTOS alors licencié avec le prénom "deivid" dans le club de football OLYMPIQUE DE CAYENNE faisait l'objet d'une demande par RUBAN NOIR d'une double licence.

Ayant les documents d'identité officiels du joueur les dirigeants font la dite demande avec le vrai prénom DAVID. De ce fait le joueur se retrouve avec une nouvelle licence avec sa véritable identité. Une maladresse et une méconnaissance du règlement.

Outre l'irrégularité pour obtenir la licence, le procès verbal condamme surtout la longévité de ce méfait que les dirigeants de RUBAN NOIR n'ont pas cherché à régulariser.

En tout état de cause, le club de RUBAN NOIR perd 8 points au classement général et voit s'envoler tout espoir de se retrouver aux Play off. Le FSC BADUEL se retrouve de nouveau leader et le FC FAMILY talonne maintenant l'ASC CCIG aux portes de la 4ème place.

Par ailleurs FC MEN UNITED alors éliminé est qualifié pour la demi-finale de coupe de Guyane.

Enfin, le joueur se retrouve suspendu jusqu'à une régularisation de sa situation avec le club d'OLYMPIQUE. Il ne pourra malheureusement plus jouer au futsal cette saison. Il devrait donc être écarté de la sélection.

Quelle sera la position de RUBAN NOIR, qui a la possibilité d'aller en appel pour se défendre des faits qui lui sont reprochés; Surtout que le club n'a pas menti sur l'identité du joueur.

Que fera le sélectionneur? Appellera t'il un autre gardien, CASTOR (notre KAKA national), GUIMARAES (gardien du AASK) sont ils de nouveau en course?

Le FC MEN UNITED saura t'il se remobiliser pour jouer cette carte à fond et se retrouver en finale.

Dans les tuyaux et au regard du même PV,  l'ATLETICO FC pourrait également perdre sa demi finale pour avoir fait jouer un joueur suspendu. Affaire à suivre.