8 janvier 2014 à 04:32

PRESENTATION DE LA 13ème JOURNEE

Un Leader en danger, une chasse engagée, un condamné, un nouveau dramatico!
  • ASC CCIG -ENERGY TEAM

L ASC CCIG n’a aucune envie d’abandonner sans se battre son titre! Alors les aléas administratifs, les suspensions ne lui font pas perdre de vue l essentiel à savoir la vérité du terrain! La seule qui vous confère le droit de rêver. La reprise a été difficile, et l ASC CCIG a su sortir du piège kouroucien. En enregistrant le retour de ROBHE alors suspendu, l attaque va sans doute se rôder. Face à une équipe déjà condamnée c'est le moment de préciser son futsal. Oui ENERGY TEAM est condamnée. Pas mathématiquement mais en signalant leur forfait lors de la dernière journée, les hommes de BRUCE MILOCK ont tout simplement programmé leur descente. Ont-ils des recrues, sont-ils dans d autres dispositions footballistiques? Préparent-ils la saison prochaine ou joueront-ils un simple "football quartier" chaque dimanche sans aucune autre considération? (Victoire de l'ASC CCIG)

• FSC BADUEL-AASK

Malgré l absence d ORPHÉO NALIE, les hommes de MEDE n ont pas démérité face à la CCIG. Seules des erreurs défensives ont eu raison de leurs bonnes performances! Rageant! ECCLESIASTE tient à bout de bras cette équipe et on se dit que ses performances font de lui le danger numéro un pour tout adversaire. Imaginons un instant que toute l équipe se hisse à son niveau et le FSC BADUEL éprouvera les pires difficultés pour garder son invincibilité de 11 matchs. Car il s agit de battre un mal classé pour atteindre le plut tôt possible son objectif principal. Le FSC BADUEL qui compte encore des blessés et autres suspendus devra puiser dans un effectif taillé pour pallier à ce genre de difficultés, encore faut il le démontrer. (Victoire de FSC BADUEL)

• 973FUTPOSTALE-ASC THEMIRE

Au match aller les matouriens venaient de battre Dialyz et avançaient en toute confiance face au leader de l époque;ils avaient été sèchement battus. Aujourd'hui 4ème, profitant des déboires du champion en titre, ÉRIC ALEX devra prendre le relais d un TAUBIRA qui a pété les plombs a Sinnamary. Car tout autre résultat qu’une victoire les éjecterait du quatuor de tête! Surtout ils seraient relégués à 11 points de leurs adversaires du jour. Ces derniers se sont "vengés" lors de la dernière journée et se sont rassurés profitant d’un KEVIN ST CLAIR au dessus du lot. La défense est à nouveau solide et un gardien plus qu’efficace. Cette confrontation vaudra le détour car c est un duel niveau play off sur le parquet glissant de Matoury! Attention donc à la chute pour l une ou l autre équipe. (Victoire de l'ASC THEMIRE)

• DEPORTIVO-DIALYZ TEAM

En repoussant un coup de pied de réparation en toute fin de match, le gardien du DEPORTIVO a sauvé l’essentiel. Car une défaite aurait mis ces derniers dans une très mauvaise posture avant d’affronter l’ogre Sinnamarien. Alors quand la deuxième plus mauvaise défense accueille la deuxième meilleure attaque, on s’attend à un festival de buts. Certes le dernier rempart brésilien est en état de grâce, mais les phases de jeu de DIALYZ sont en place et se développent de manière fulgurante. Demandez à leur dernier adversaire. 3-0 à la mi temps. Et rappelez-vous surtout du score du match aller entre ces deux équipes. Donc le DEPORTIVO devra se montrer très inspiré s’il ne veut avoir une valise de but comme seule récompense. (Victoire de DIALYZ TEAM)

• FAMILY-RUBAN NOIR

L’équipe de FAMILY n’a pas encore abdiqué. Il y a bien 3 défaites consécutives et surtout une différence de but générale négative mais ils n’ont pas rendu les armes. Tactiquement cette équipe est toujours au point et joue aujourd’hui de malchance. Elle encaisse beaucoup de buts mais surtout n’en marque pas à profusion. Chose étonnante, mis à part le dernier du classement ENERGY, personne n’a fait pire. Alors est ce trop scolaire leur façon de jouer? Le boss de cette équipe n’en démord pas ; Sans doute pense-t-il, le jour où l’on mettra nos occasions on sera l’une des meilleures! Sauf qu’il serait tant que ce jour arrive. Et si c’était contre RUBAN NOIR?Corrigé tactiquement par l’ASC THEMIRE, passé en revue individuellement par KEVIN ST CLAIR, les hommes de Zéphir sont eux aussi en course pour les playoff. Mais suite à leur dernier match, nous avons bien l’impression que cette équipe est retombée dans ses travers du début de saison.

• ATLETICO-FC MEN UNITED

Pour cause de forfait adverse, les coéquipiers de JUNIOR sont inactifs depuis un mois. C’est énorme ! Nous l’avons vu avec toutes les rencontres de la journée précédente. Les fêtes sont passées par là. Seulement il ne faut pas que SANTON et ses coéquipiers pensent que ce sera encore Noël du coté de l’ATLETICO. Car c’est un duel entre concurrents directs pour le dernier ticket de la R2. C’est sur que pour se maintenir, ATLETICO devra gagner tous ses matchs et espérer qu’il y ait la défaite pour les 10 dernières journées du côté de MEN UNITED. Si les hommes de BALATA ne montrent pas plus d’application encore dans leur match, ce n’est pas à eux que reviendra la tâche d’envoyer à l’étage inférieur leur principal concurrent ! (Victoire de l'ATLETICO)