29 novembre 2013 à 03:33

PRESENTATION DE LA 10ème JOURNEE

Attention danger pour FAMILY FC et 973FUTPOSTALE. L'ASC THEMIRE en démonstration?
  • ASC CCIG-ATLETICO FC

L’ATLETICO FC est en grand danger. Ce club ne remplit pas ses obligations au niveau du corps arbitral et en plus a perdu deux matchs pour des manquements administratifs. En outre, le calendrier est démentiel. Leurs deux prochains adversaires jouent le haut du tableau. Et au menu, ils devront se coltiner le champion en titre. L’ASC CCIG est en de bonnes dispositions. Après avoir disposer du DEPORTIVO, c’est une autre équipe à connotation brésilienne qui se présente. LOUBIDIKA devrait adopter la même tactique même s’il demandera beaucoup plus de rigueur à ses hommes dans le domaine défensif. 4ème du classement, il s’agit de ne pas se laisser distancer par les équipes de tête.

• ENERGY TEAM-RUBAN NOIR

Si ENERGY TEAM reproduit la première mi temps que face à l’ASC THEMIRE, l’espoir pourrait renaître. En coulisse rien ne va plus. A partir de la semaine prochaine, le Président du club sera suspendu pour le reste de la saison. Du coup, il faudrait consolider sportivement et profiter de la venue du RUBAN NOIR pour se refaire, et enfin gagner un match. L’idéal serait de  résoudre les difficultés offensives de l’équipe car c’est bien la plus mauvaise attaque du Championnat avec 14 buts que vont affronter les gamins de zéphir, (la seule a ne pas avoir dépassée les 20 buts). Pour avoir la victoire, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. Le Futsal est simple dit comme ça, mais vu que la défense de FRAUMAR est à la rue, c’est une montagne que de demander au coach de SEVERIN de trouver une solution. De leur coté, après deux bons résultats, RUBAN NOIR ne cache pas ses nouvelles ambitions, jouer les troubles fêtes  à fond. Seulement se maintenir serait plus adéquat avant d’être l’arbitre de ce championnat.

• FC FAMILY-DIALYZ TEAM

Christophe JAMES est un homme heureux ! Son équipe retrouve des couleurs, MERILLE est en grande forme et son capitaine NETTOYER plante ! D’autant plus que le riche effectif que possède le FC FAMILY permet de maintenir une émulation, tant le talent est présent dans toutes les lignes. Le FC FAMILY continue son bonhomme de chemin dans ce championnat, et rencontrer DIALYZ TEAM maintenant sera un bon test ! Quel calendrier ! Dialyz, CCIG, et FSCB en championnat, le menu est copieux. Le seul bémol et il est de taille, c’est que la DIALYZ TEAM veut retrouver les sommets. Et quand le multiple vainqueur du championnat joue a ce niveau, très peu d’équipes dans notre championnat peuvent rivaliser. Sur une rencontre tout est possible, néanmoins Dialyz qui a déjà brûlé son joker des matchs allers, ne fera sans doute pas dans la dentelle.

• AASK-973FUTPOSTALE

A la déroute, les Kourouciens sont en nette perte de vitesse. Les journées passent et se ressemblent, comme si la motivation retrouvée face à FAMILY FC avait disparu. Les hommes de JOSEPH devront profiter de leur parquet pour enfoncer les Matouriens qui viennent de se faire laminer par le FSCB. Il faudra faire très attention pour cette équipe de la LA POSTE. Tout autre résultat qu’une victoire et l’objectif des play off sera très difficile à atteindre. En effet, les résultats de cette équipe sont trop irréguliers, battre DIALYZ c’est une chose, mais si vous ne bonifiez pas ce résultat…. Alors sur le terrain beaucoup de talents, mais pour quelle organisation ? Deux équipes pour quel résultat ?

• FC MEN UNITED-ASC THEMIRE

Le Leader du championnat joue très bien. Sans complexe, sans faire de détail, l’ASC THEMIRE n’a pas le temps. STEEVEN PELAGE en bon capitaine tient la baraque et le retour de MARC ELFORT a stabilisé la défense. Quand on sait que ST CLAIR est blessé, on imagine la marge que possède cette équipe. Le FC MEN UNITED a la tête sous l’eau. Il s’agira de ne pas prendre une autre valise après celle ramenée de Sinnamary. Pourquoi cette équipe ne se stabilise pas d’abord dans une assise défensive avant d’être si ambitieux dans le jeu. Pourquoi n’est elle pas capable de garder un résultat. Les hommes de JEAN NOEL COUPRA arriveront confiant et chercheront à préparer au mieux leur match contre DIALYZ, pour être sûr de passer noël au chaud.

• FSC BADUEL-DEPORTIVO

Quelle équipe verront nous ? Celle apathique, sans envie qui a affronter RUBAN NOIR, ou celle qui était concernée, concentrée qui atomisée le 973FUTOSTALE. Pour rester au contact de l’ASC THEMIRE, le FSC BADUEL qui connaitra le score de son concurrent direct, devra jouer sans pression. CALIXTO SANDREW et ses coéquipiers n’auront pas le choix. Il faudra rééditer le même genre de performance que contre THEMIRE, LA POSTE c'est-à-dire les têtes d’affiche du championnat. Redoublement de passe, déplacement, sérieux défensif, usure de l’adversaire, autant d’ingrédients que devront contourner JAIME et son équipe. Car malgré de bonnes rencontres, le DEPORTIVO n’arrive pas à retrouver le chemin du succès. C’est sans doute parce qu’il y a des boulevards en défense malgré l’excellent gardien de cette équipe. En effet, la pire défense du championnat devra resserrer les rangs afin de ne pas connaître s’écrouler et rester bien logés au milieu du tableau.