21 novembre 2013 à 15:04

PRESENTATION DE LA 9EME JOURNEE

A l'issue de la 9ème journée, de grands bouleversements pourraient intervenir, tant les choses sont indécises, tant pour le maintien, que pour l’accession aux Play-Off
  •  ATLETICO FC-FC FAMILY

Les joueurs de l’ATLETICO FC ont laissé le CSD sur une grosse déception. Tombé les deux pieds joints dans le piège du DEPORTIVO, c’est une véritable contre performance qu’a réalisé les JOB. D’autant plus qu’au regard des résultats de l’examen d’arbitre, ils n’auront pas d’officiel pas avant l’an prochain. Il faudrait alors pour eux gagner au moins 7 matchs sur les 11 lors de la phase retour pour se maintenir. Dans ces conditions, FAMILY FC devra faire une toute autre entame que lors de leur dernier match. Après, nous nous attendons un match plutôt compliqué. Les joueurs de FAMILY sont dans d’excellentes dispositions d’autant plus cette équipe à toujours les ressources tactiques pour se sortir de traquenards. Par ailleurs, MERILLE qui se trouve dans la forme de sa vie débloque souvent des situations bien tendues. Tous les ingrédients dont donc réunis pour se rapprocher de la tête du classement.

• DEPORTIVO-CCIG

Les deux équipes sortent d’un match nul mais n’ont sans doute pas digérer de la même façon l’issue de leur rencontre respective. Pour le DEPORTIVO, mené de deux buts à quelques minutes de la fin, c’est avec bonheur qu’ils sont revenus dans la partie. Abnégation, solidarité, un soupçon de chance ont été les éléments de ce résultat. En mettant un triplé, c’est bien ce joueur qu’il faudra surveiller. Sans faire de bruit, le DEPORTIVO est bien calé au milieu du tableau, et sans aucun doute, il y a bien deux équipes qui méritent de descendre avant les hommes de JAIME. Pour la CCIG, ce résultat est beaucoup plus acrimonieux. LOUBIDIKA n’a pas apprécié le match de ses protégés. Il estime qu’au regard des ambitions de son club, la prestation qu’ils ont livrée est en deçà de leur niveau réel. Mais depuis plusieurs matches la CCIG flirte avec les résultats serrés. Seulement, c’est le propre des grandes équipes. Dans les moments difficiles, ce groupe est exceptionnel.

• DIALYZ TEAM-FC MEN UNITED

Qu’attendons-nous du côté de SINNAMARY ? Que peut espérer Gilles CLAU de ce long déplacement. On pense déjà que le retour sur Cayenne va paraître sans fin. Surtout que la DIALYZ TEAM a trouvé son rythme de croisière. Des scores larges, une impression que rien ne peut leur arriver. Et avec un jeu capilotracté, cette équipe de MEN UNITED devra créer l’exploit du siècle. Après ils peuvent essayer de limiter la casse. Sont-ils trop ambitieux dans le jeu. Ils n’ont sans doute pas les moyens de réaliser ce que les schémas mis en place aux entraînements exigent. C’est un pari de l’encadrement technique. Pour l’instant il semble perdu.

• 973FUTOSTALE-FSC BADUEL

Déplacé au CSD, et à 10h, ce choc de haut de tableau est sans doute l’occasion pour les deux équipes de préciser leurs ambitions dans ce championnat. Là aussi, elles sortent d’un résultat nul. Le 973FUTPOSTALE présente cette saison une équipe avec un potentiel exceptionnel.  Et chaque fois qu’il a fallu montrer du caractère elle a fait ce qu’il fallait. Ils pourront surtout compter  sur le retour d’ERIC ALEX qui sera le fer de lance. A partir de là, le danger viendra de partout. Comment dès lors arrêter cette machine ? Le FSC BADUEL reste sur une contre performance et devra alors se ressaisir. CABERIA AXEL présente aujourd’hui des dispositions qui font de lui un danger permanent pour l’adversaire. Il lui en faudra de toutes les façons, car DANGLADES, lui aussi au sommet de son art, protège à lui tout seul LOIC BOISE NOIC. Si ces deux équipes se présentent au complet, nul doute que le match atteindra une réelle intensité, et accouchera certainement d’un spectacle de très haut niveau.

•  RUBAN NOIR-AASK

AXEL RINO était heureux après le dernier match. Malmené le champion en titre était déjà une performance ; Mais tenir en échec le leader du championnat, montre à quel point cette équipe n’est pas à sa place. Dommage que ces garçons n’ont pas tenu le score plus longtemps. Dommage qu’ils n’ont pas eu plus de rigueur face au FSC BADUEL. Parce que c’est un très grand coup qu’ils auraient pu réaliser. Néanmoins, cette jeune équipe a mis en place un jeu chatoyant, avec une volonté offensive et quand ils vont résoudre leurs difficultés en défense, elle pourra viser autre chose que le maintien. Par ailleurs, vu les noms qui sont dans cette équipe, c’est AASK en ce moment à la dérive, qui devra se méfier. Que se passe t’il du côté de Kourou? Ils s’étaient bien repris pourtant après 3 défaites originelles. Cependant, la succession de défaites alliant désillusion et étourderie tant technique que tactique, montre que le fragile équilibre de l’équipe de la ville spatiale est  plus que jamais présent.

• ASC THEMIRE-ENERGY TEAM

Après s’être délicieusement occupé d’AASK, à quelle sauce ENERGY TEAM sera mangée par le leader du championnat ?  L’ASC THEMIRE aura-t-il besoin de tout son potentiel pour punir l’équipe du capitaine FRAUMAR. Pourtant, les observateurs, en dépit de l’importante défaite face à DIALYZ l’ont noté, il y a du mieux. Sauf qu’on ne peut se contenter de cette légère amélioration quand on doit affronter successivement des équipes régulièrement abonnées au Play off. Place qui parait si lointaine pour l’encadrement d’ENERGY TEAM. Il y aurait bien eu un espoir, si l’ASC THEMIRE n'avait pas l'occasion en or, eut égard du choc 973FUTOSTALE-FSC BADUEL, pour faire une très bonne opération. Bien que n’étant plus invaincu, l’ASC THEMIRE s’est bien repris par rapport à leur unique défaite, et le goût amer qu’elle procure n’est qu’un lointain souvenir.