Le résumé de la 5ème journée

21 octobre 2013 - 13:19

Voilà il est tout chaud, le résumé et le score ,avec deux chocs, une nouvelle humiliation et surtout un coup de gueule!!

C’est une journée très riche avec deux chocs et une demi surprise. Elle a commencé très tôt le matin avec une équipe de MEN UNITED qui malmenait tactiquement et collectivement le FSC BADUEL. D’ailleurs à la mi temps c’est sans surprise que le score était de 3-0. Et puis le second acte fut d’un tout autre acabit. Pressing haut, ligne de récupération plus près du but adverse, un changement tactique et la victoire sur le score de 7-3 est plus conforme aux ambitions du FSC BADUEL.

Après un bon début de championnat,  le DEPORTIVO marque le pas en ce moment.  Et ce n’est pas la défaite 6-3 contre RUBAN NOIR qui va inverser la tendance.

C’était sans doute la journée des remontées. Menée 2-0 la DIALYZ TEAM, a du s’employer en première mi temps pour revenir dans la partie. Frayeur pour JEAN-JACQUES RAYMOND qui sort sur une blessure à la cheville. Le maître de la défense a eu plus de peur que de mal et DIALYZ aussi. Car METELLA a répondu du pointu à un magnifique cou franc de la CCIG. Au final la CCIG fait une très mauvaise opération en perdant sur le score de 5-2.

Et la demi surprise nous vient de Matoury. En effet, le FC FAMILY humilié par l’AASK à la journée précédente s’est souvenu de ses prétentions. Et après avoir battu le FSC BADUEL, elle s’offre le scalp d’un autre concurrent direct ; Le 973FUTPOSTALE a bien eu un sursaut d’orgueil alors que le score était de 4-1 en leur défaveur. Mais quand sur votre terrain vous ne mettez pas toute la rigueur nécessaire pour un match de cette importance, vous êtes punit. Et on ne peut pas se reposer sur un recrutement de haut vol. Rome ne s’est pas bâtit en un jour et avant d’entrer dans le carré VIP, il faut déjà se faire une beauté. Bravo pour ce score de 4-5, à l’équipe du FAMILY FC, qui revient dans la course au Play off.

Dans l’après midi, pour avoir mal géré son match et surtout avoir la tête à la coupe de Cayenne, les joueurs de l’ATLETICO ont perdu sur la plus petite des marge 4-3 contre l’ASC THEMIRE. Ceux qui sont fort en mathématique (pas que.), c’est 4 fois 5 matchs et 20 points dans la besace. Un beau leader qui voit se profiler un calendrier démentiel. Mais ça on en reparlera.

Enfin que devons nous faire, parler de la confirmation AASK ou de la confirmation ENERY TEAM… ? Oui oui, la mère d’un œuf de pâques, est t’elle une poule au chocolat ?? Parce que ENERY TEAM, ça fait peur… Un capitaine à la peine, un coach désabusé, et un gardien suspendu, le score est terrible : 9-1. L’AASK soigne son goal average avec 17 buts marqués en deux matchs et surtout 2 buts encaissés seulement.

Revenons par contre sur le comportement du capitaine de Mortin envers l’arbitre de la rencontre de Régionale 2. Rencontre qui opposait le MONTJOLY FC à cette équipe fortement remaniée de l’AS MORTIN. S’il faut suspendre les joueurs pour 2 ou 3 ans, s’il faut porter plainte dans le civil pour que ça s’arrête, j’invite la commission de discipline et surtout les arbitres de faire le nécessaire pour que paroles belliqueuses, gestes déplacés, violences verbales et physiques quittent le FutSal, le football, le sport et par-dessus tout la société. Alors déjà que c’est compliqué actuellement avec tous les faits de violence, si même dans le sport on ne retrouve plus de quiétude. Désolé messieurs, alors allez voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus…Enfin…zut…Aller voir ailleurs.