18 octobre 2013 à 12:17

Atletico Vainqueur de la Coupe de Cayenne

L'Atletico FC a largement dominé le MONTJOLY FC 5-3 hier soir dans un duel ou le suspense n'a duré que quelque minutes...

Il n'y avait pas photo hier soir lors de la finale de coupe de Cayenne. Après avoir éliminé des ténors du championnat (Déportivo,Family, CCIG), c'est limite si le MONTJOLY FC n'arrivait pas avec un statut de favori. Est ce la pression, est ce le retard (match commençant à 20h au lieu de 19), mais le jeune club (anciennement BADUEL UNITED) qui marche du feu de dieu en ce début de saison, a commis trop d'erreurs individuelles en ce début de match.

Outre les relances aproximatives du gardien, la position basse de la défense montjolienne laissait en ce début de match aux joueurs de l'ATLETICO FC des espaces exploitées sans pitié. Cette équipe est habituée des grands rendez vous. (Finaliste de la coupe de Guyane il y a trois ans.) 2-0 en dix minutes, l'impression du match plié parcourait le nombreux public. Mais en futsal, bien qu'ayant encaissé un troisième but,  si l'équipe menée ne perd pas son football et l'espoir il suffit d'un but et tout est relancé. Et c'est ce qui arriva quelques minutes avant la mi temps. 3-1. Puis 3-2 au retour des vestiaires. Un temps mort prit par l'ATLETICO FC et c'est parti à nouveau, 4 puis 5-2. Il ne restait bien trop peu de temps quand le meilleur buteur du championnat à réduit la marque à 5-3 score final.

L'ATLETICO FC peut soulever la coupe, le MONTJOLY FC retourner encore à son apprentissage. Néanmoins très beau match, et très bonne prestation des joueurs de Régionale 2 sans aucun doute se retrouveront sauf accident dans l'élite la saison prochaine. Voir les photos.