Histoire & Palmarès

L'équipe du Futsal Club de Baduel est née de l'histoire d'amour des deux frères BONS (Vincent et Jean-Daniel) pour le sport. Dès la premiere année Jean-Daniel s'implique dans le département Futsal (statistiques, site internet, multimédia) et surtout crée avec son frère donc une équipe. En 2008 l'équipe voit le jour. Les premiers mois sont difficiles, la premiere saison est même castastrophique avec une dernière place au classement. L'équipe ne doit son salut en division une que par l'essor grandissant du championnat de Régionale 2.

A ce titre un nouveau club est crée. BADUEL UNITED pour constituer la réserve de l'équipe premiere.

Ainsi la deuxième année sous la houlette de coach David Alves et avec comme recruteur Axel CABERIA, l'équipe se strucure et rate de peu une place en Play off.... Mais la grosse sensation c'est la présence en finale de coupe de Guyane avec une défaite en prolongation contre DIALYZ TEAM.

C'est pourquoi la saison 2011-2012, on voit nommer le capitaine Grégory BELLIARD comme FUTSTAR du Championnat c'est à dire meilleur joueur de Guyane.

La deuxième année plus structurée, l'équipe échoue encore à la 5ème place donc à une place des playoff mais cette fois gagne la coupe de Guyane contre FAMILY FC. Ce qui lui vaut une participation au futsal day contre les champions du Surinam et termine, à une honorable 3ème place.

En 2014, après avoir perdu sa coupe en quart de finale de la coupe de Guyane, le club atteint pour la première fois les play off en terminant 4ème. A ce titre, il affronte en demi finale le futur vainqueur de l'épreuve à travers un match nul à l'aller puis une défaite au match retour. Finalement en battant la DIALYZ TEAM, finira à la 3ème place de la saison 2013-2014

Aujourd'hui Le Président JEAN-MARIE Stève continue le travail du regrétté JEAN-DANIEL en espérant créer une équipe de Futsal espoir et une équipe féminine.

• 3ème du championnat de Régionale 1
  • Vainqueur de la coupe de Guyane 2013
  • Finaliste de la coupe de Guyane 2012
  • 3ème de l'édition du FUTSAL DAY 2013 (Première équipe de Guyane.)