PRESENTATION DE LA 16ème JOURNÉE DE LA REGIONALE 1

11 février 2016 - 12:15

Un choc se profile à l'horizon, des matchs déséquilibrés pour certains, des faux pas interdit pour d'autres, présentation de la 16ème journée de Régionale 1

FC FAMILY/FSC BADUEL (CSD 10H00)

Le FC FAMILY a montré ces dernières semaines un léger mieux dans le jeu, et dans sa façon d’aborder les rencontres. Moins de buts « cadeaux », des joueurs plus matures et un gardien moins fou.

Si ce cocktail n’a pas été révolutionnaire concernant les résultats, il faut reconnaître que l’équipe d’ESSERS (absent ce weekend pour suspension) est dans une meilleure dynamique de jeu.

Des phases de futsal, des rotations et des contre-attaques que seul un manque de talent et d’expérience empêche au cuir d’aller au fond des filets adverses. En position de barragiste, avec la remontée de l’ATLETICO FC, il faudra donc un miracle pour que le FC FAMILY se maintienne.

En fait il faudra tout faire pour prendre des points face au FSC BADUEL.

Ce dernier est toujours bien placé dans le big four, mais son positionnement est de plus en plus menacé par des concurrents qui ont les dents longues.

A force de résultats en dents de scie, il ne faut plus faire de contre-performance. Déjà battre les concurrents directs, mais aussi et surtout, ne pas perdre contre les équipes du bas de classement.

Un joueur comme DIMAN Ludovic symbolise parfaitement cette inconstance. Capable de planter dans un même match 3 buts et en rater le même nombre de manière totalement inexplicable.

C’est toute la saison du FSC BADUEL résumée ainsi. Tout autre résultat que la victoire ce dimanche serait catastrophique dans la course au big four final.

Pronostic : Victoire du FSC BADUEL

 

AASK-ASC JOB (HALL DE KOUROU 11h00)

A Kourou a lieu la finale de la coupe de Guyane. Non, bien sûr ! Hasard du calendrier, les finalistes tout fraichement qualifiés s’affrontent pour un avant-goût de cette finale inédite. L’occasion de remplir la vitrine et de mettre un chèque (500 ou 1500 euros) sur le compte bancaire de deux équipes qui ont travaillé.

Oui le travail paye.

Un recrutement judicieux de la part de AASK, des entrainement rigoureux de la part de l’ASC JOB. De la qualité individuelle dans chacune des lignes pour AASK et un esprit d’équipe sans failles pour l’ASC JOB.

Deux entraineurs qui connaissent parfaitement leur équipe. Quand DAMIAN HUNT préfère son gardien remplaçant pour finir et gagner le match à GUIMARAES, JOLI Cédric fait passer THIAGO en attaque pour martyriser la défense du MFC.

Alors comment faire retomber l’euphorie de ces demies finale ou l’ascenseur émotionnel fut à son maximum. Toutes les deux éliminées à un moment du match, ces deux équipes ont dû faire un effort non seulement physique mais surtout mental pour renverser la tendance.

C’est à ce titre que le AASK et l’ASC JOB sont sûrs d’une chose pour cette fin de saison, c’est d’être ceux qui devront nous offrir un spectacle incroyable lors de la finale de la coupe de Guyane de Futsal.

Pronostic : Si l’ASC JOB n’a plus que cette finale à jouer, AASK veut les play off, donc victoire d’AASK.

 

 DEPORTIVO-MAYOURI TCHO NEG (CSD 11H00)

Le MTN a l’occasion de renouer avec la victoire. Le DEPOTIVO n’existe plus que par le moral. L’occasion pour l’équipe adverse de mettre en place son jeu. Gilles CLAU l’a rêvé, le MTN devra le faire.

Il va préparer son équipe pour mettre en application ses principes de jeu. Une variation faite en un bloc solide dirigé par PINEIRHO, un jeu de transition par LUGARD et une finition après de la percussion par LAURISTIN.

Trois hommes forts qui sont là pour équilibrer une équipe qui aura la chance de rencontrer une équipe complètement désorganisée. DELIUS n’aura pas grand-chose à faire et tentera un clean sheat, ce que toutes les équipes tentent face au DEPORTIVO.

Il y a eu d’autres départs de l’équipe de VILETTE qui se retrouve de plus en plus isolé et on se demande comment finiront-ils cette saison.

Pronostic : Large victoire du MTN.

 

973FUTPOSTALE-ASC THEMIRE (HALL P.E BIENVENU 11H00)

Les arbitres du championnat se rencontrent. Deux équipes avec un effectif monstrueux, avec des talents dans chaque ligne. Mais deux équipes qui ont déçu leurs supporteurs. Alors que l’ASC THEMIRE a été en demi-finale des plays off durant ces 5 dernières années, il appert que cela ne sera pas le cas cette année. Une transition difficile symbolisée par le départ de plusieurs cadres. Cadre technique avec le départ de PELAGE Steven, Joueurs cadres avec KSC et DELIUS.

Trop de manques pour PIGREE qui n’a pas trouvé la formule qui rendrait cette équipe quasi imbattable comme elle l’a pu l’être ces dernières années. L’entraineur thémirois continue à tâtonner mais devrait se servir de ce match pour mettre en place un dispositif pour finir la saison de manière honorable.

Oui face au 973FUPOSTALE qui continue à alterner le bon et le moins bon. C’est incroyable mais l’équipe de MOUKIN compte dans ses rangs TAUBIRA, DANGLADES, ERIC, HAABO.

Quelle équipe n’aimerait pas avoir ce quatuor pour commencer un match. Si vous y ajouter dans une moindre mesure LUGARD, PALMOT et CONSTANT que manque-t-il à cette équipe pour concurrencer les gros ?

MOUKIN n’est pas dégueulasse dans les buts et dans un bon jour, BOISE NOIC est un gardien efficace.

Il ne manque sans doute qu’un grand entraineur pour fédérer cela et tirer le meilleur d’un effectif qualitativement supérieur à cette anecdotique 9ème place.

Pronostic : Sur son parquet, le 973FUPOSTALE en danger voudra s’éloigner de la zone rouge.

 

ATLETICO FC-MONTJOLY FC (CSD 15H00)

On arrête plus l’ATLETICO FC. Régler les problèmes administratifs, un arbitre disponible, les coéquipiers de LEVY sont dans une dynamique de victoire et vont être les véritables arbitres de ce championnat. MARILDO et NICOLAU sont intenables et même si pour les play off c’est trop tard, l’ATLETICO n’est pas le genre d’équipe à venir juste pour s’amuser.

Ils aiment gagner, ont la défaite en horreur et surtout ils aiment les confrontations face au MFC.

Le MFC qui est groggy après son élimination face à l’ASC JOB devra s’en remettre.

Personne ne pensait que l’absence de CRICO se ferait tant ressentir. Et pourtant l’attaquant a beaucoup manqué. Sa percussion, ses facéties, et autres gris-gris ont été désiré. Et par-dessus tout, sa finition aurait été plus qu’apprécier dans cet âpre duel où seuls les grands joueurs tels que lui se mettent en évidence.

Cet ainsi que pour ce match, il faudra que le MFC se remette la tête à l’endroit sous peine de voir les places des plays off, son objectif avoué devenir une chimère.

Pronostic : match nul

 

ASC CCIG-RUBAN NOIR (CSD 16H00)

Les deux mastodontes s’affrontent. Les deux sélectionneurs s’affrontent. Les deux derniers finalistes s’affrontent. La meilleure attaque et la meilleure défense s’affrontent.

Pour clôturer cette journée,  soit un match fermé, sans occasion, avec très peu de spectacle où seul l’impact physique est au rendez-vous. Soit un match où mouvements, rotations et actions dignes des matchs du championnat d’Europe de futsal en Serbie que nous suivons actuellement.

Pour clôturer la 16ème journée, soit THEODORE et DORZIN soutenu par ELFORT sont dans un jour où rien ne les arrêtent, pas même MOSES, soit JUNIOR, ST CLAIR et autres MARCIN prennent le pas sur FULGENCE et JOSEPH.

Tout est donc réuni. Nous avons remarqué que depuis quelques matchs, l’équipe de RUBAN NOIR applique un style de jeu qui est de plus en plus rigoureux concernant la préparation de leur attaque. Si le feeling entre les joueurs est toujours présent, il y a autour de cela toute une organisation offensive qui lui permet aujourd’hui de trouver la faille devant n’importe quelle défense. Si cela est souligné ici, c’est tout simplement que VIRAPIN connaît par cœur cette équipe de l’ASC CCIG.

Sa rigueur défensive. En fait sans rien retirer au talent de REGARD qui au passage est dans la forme de sa vie, il est à noter que la manière de défendre de l’ASC CCIG ne permet jamais à l’adversaire d’être dans une bonne position de frappe. Et c’est là que se jouera le match.

Comment le RUBAN NOIR va déjouer le piège tendu par LOUBIDIKA.

Oui les deux mastodontes du championnat s’affrontent et on sait déjà que le vainqueur de ce match sera sans doute celui qui affrontera le 4ème de la saison régulière.

Pronostic : le RUBAN NOIR semble avoir trouvé la formule pour contourner le bloc de l’ASC CCIG. Victoire des champions en titre.

 

 

Commentaires