6 février 2016 à 05:19

DEMI-FINALES DE COUPE DE GUYANE: INTERVIEW CROISEE DES COACHS.

DAMIAN HUNT, Entraineur de AASkDamian HUNT, Entraineur de AASK

Nous avons interroger les deux entraineurs Damian HUNT et Hugo BAUDRY pour connaître leur sentiment à deux jours du match qui vas les opposer.

Rédaction :Qu’est-ce qu’une demi-finale de coupe représente pour chacun de vos clubs respectifs ?

HUGO BAUDRY HB (Coach de l’ASC MONTSINERY)

Cela fait extrêmement plaisir de se retrouver à ce niveau de la compétition. Et c’est pourquoi nous n’avons pas envie de s’arrêter là. L’occasion est donnée au club de montrer qu’on a de bons joueurs, on espère ainsi le prouver dès ce dimanche.

DAMIAN HUNT DH (Coach de l’AASK)

C’est une demie finale donc tout le club est satisfait. Nous on ne veut pas s’arrêter là. Il faut se méfier c’est la meilleure attaque de R2. Ils ont inscrit 62 buts donc il ne faudra pas les prendre à la légère. Il faut jouer ce match comme si c’était une Régionale 1. C’est le message que j’ai fait passer aux joueurs. On s’est préparé physiquement. En tout cas, la meilleure façon de perdre ce match c’est de penser que nous sommes déjà en finale. Donc je verrai bien dimanche.

Hugo BAUDRY Entraineur de l'ASC MONTSINERY

La rédaction:Comment votre équipe s’est préparée pour ce match ?

HB :Le plus dur c’est d’être sans compétition depuis le mois de décembre. On a eu l’opportunité d’avoir un créneau supplémentaire donc on s’est entrainé deux fois par semaine. N’ayant pas pour ce match 2 joueurs essentiels, on a bossé pour mettre au niveau ceux qui devront les remplacer. On a eu beaucoup de sérieux inhérent au fait que cela soit une demi finale et que les joueurs sont de facto motivés et présents aux entrainements.

La rédaction:Regrettez-vous le nombre de joueurs présélectionnés ?

DH: J’estime simplement qu’il y a eu des oublis. J’ai mis dans les profils demandés, deux autres joueurs que sont MAKENSON et DAVID RAINY, et je m’étonne qu’au regard de leur prestation qu’il n’ait pas été au moins en présélection. David est un jeune vif, percutant efficace, et à 21 ans il démontre toute sa maturité. C’est une présélection j’estime qu’il aurait du y être.

HB : Mes deux joueurs qui à mon sens méritaient la présélection ont de grandes chances d’y être pour le prochain rassemblement donc je n’ai pas les même reproches à faire que mon collègue.

La rédaction:Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez votre adversaire ?

HB : En premier lieu, leur solidité. Les résultats qui sont les leurs, font peur. Ils ont battu pratiquement tout le monde et surtout les gros du championnat de Régionale 1. Ils se connaissent par cœur et j’ai l’impression qu’ils jouent ensemble depuis des années. Et puis leurs individualités sont au-dessus du lot, notamment « chacha ». On ne va pas s’attarder sur eux car les autres sont tout aussi bons. Mais il faut l’avouer ils sont impressionnants et ont un gros collectif.

DH :Je n’ai pas pu les superviser car il n’y a plus de compétition en Régionale 2. J’ai noté la défaite contre Dialyz Team, mais c’est une équipe qui m’est totalement inconnue. Il faudra être donc très vigilant. En coupe sur un match tout est possible. ON est tous capable d’aller en finale. Je m’attends donc à des contre-attaques. Si nous avons du déchet dans la finition, nous allons le payer très cher. Il ne faudra pas d’occasions loupées et avoir une utilisation efficace du ballon.

La rédaction:Hugo, espérez-vous gagner grâce à Georges au tir au but ?

HB:Honnêtement, j’espère qu’on va gagner avant les tirs au but. EN tout cas nous ne jouerons pas le match nul.

La rédaction:Damian, espérez-vous gagner grâce au duo « chacha-charlot »?

DH:Déjà je dirai aux joueurs de ne pas aller aux tirs au but à cause de leur gardien. Il faudra faire la différence. Même si ces deux joueurs là sont très forts, ils ont la chance de s’affronter ce weekend dans le choc du championnat en DH. Je ne sais pas dans quel état je vais les avoir surtout qu’on joue très tôt le matin.

La rédaction Merci messieurs, et bon match, que le meilleur gagne.

L'autre demi-finale senior oppose le MFC-ASC JOB. De ce fait le vainqueur de cette coupe sera inédit.

En vétérans, les NEWS BLACK seront opposés à l'ASC LATE ROUJ un match électrique.

Et l'autre demi finale verra s'affronter le FC FAMILY, à l'ASC CCIG.

Tous les matchs au CSD dès 8heures du matin.