PRÉSENTATION DE LA 15EME JOURNEE DE REGIONALE 1

22 janvier 2016 - 14:53

AASK dans la cour des grands, ATLETICO FC pour se sauver, MFC pour se relancer, la journée n° 15 de la Régionale 1 s'annonce épique.

FSC BADUEL-DEPORTIVO

Le premier match de la journée oppose l’irrégulière équipe du FSC BADUEL et la condamnée DEPORTIVO.

Si VILETTE aujourd’hui se bat chaque weekend pour trouver des joueurs à aligner pour ainsi former une équipe digne de l’élite, VALERIUS se demande aujourd’hui si son équipe a le niveau pour aller concourir le tournoi final de fin de saison.

VILETTE a pris le risque de faire revenir DAVID BARBOSA au poste de gardien, mais à ce poste il y a un minimum à faire et c’est sur une sortie que le genou de ce dernier a encore lâché…Rageant !

Du côté du FSC BADUEL, le retour de BELLIARD n’a rien changé et face à l’ATLETICO comme au match aller, le FSC BADUEL n’a pas réussi à trouver les clés du succès qui permet à AASK de lui ravir cette 3ème place qu’elle a souvent occupée. Dès lors, il faudra montrer un autre visage. Si la victoire ne devrait pas échapper au FSC BADUEL c’est surtout la manière qui sera scrutée par les observateurs tant les hommes forts ont failli lors du dernier match.

Pronostic : Victoire du FSC BADUEL

 

ASC THEMIRE-AASK

Il y a du mieux du côté de l’ASC THEMIRE, mais malgré le retour de BELLEVUE, cela reste insuffisant pour battre les ténors du championnat. Ce n’est pas la venue de l’AASK qui va déroger à la règle. Car l’équipe dirigée par HUNT est aujourd’hui consciente que les play off ne peuvent plus lui échapper. Aujourd’hui c’est même la 3ème place que les Kourouciens voudraient chiper aux concurrents directs.

Tout d’abord en étant vainqueur de ces confrontations, ensuite en poursuivant leur impressionnante série de victoires à domicile mais surtout ne pas perdre de points bêtement face aux équipes qui sont hors courses. Rudy EVENS est en feu tout comme GUIMARAES qui retrouve toutes ses sensations.  Il faudra que l’ASC THEMIRE soit rigoureux pour ne pas se faire laminer.

PIGREE a trouvé un nouveau gardien, son frère Marvin, mais avec une nouvelle double licence, c’est l’un des hommes forts qui ne peut plus être sur la feuille de match. Il est vrai que ST CLAIR Dimitri a disparu de la circulation, mais Alex ERIC est en feu cette année. Il reste redoutable et le retour de RAIVON devrait faire du bien à l’équipe. Cependant, l’ASC THEMIRE devra regarder vers l’arrière pour ne pas se faire surprendre par cette 10ème place, qui cette année est celle de tous les dangers.

Pronostic : A  partir de là avec toutes ses péripéties, l’ASC THEMIRE n’a aucune chance face à l’impressionnant AASK.

 

 

MONTJOLY-973FUTPOSTALE

Au match aller, à Matoury, c’est une impressionnante leçon de futsal que le MFC avait donné au 973FUTPOSTALE. Il n’y avait pas eu match, ALVAREZ avait muselé tous les attaquants, CRICO et MALEYROT avait été virevoltant, et SIMON puis BAFAU avait écœuré toutes les velléités offensives de leur hôte.

Est-ce une revanche, le 973FUTPOSTALE qui ne gagne plus depuis le début de l’année, pourra-t ’il sur le parquet du vieux chemin inverser la courbe de défaite entrevue en 2016. Cela risque d’être très difficile, car si la défaite face à AASK ne fut pas rédhibitoire pour les play off, tout autre résultat que la victoire dimanche sera un adieu irrémédiable aux play off.

Conscient de cela et ayant affiché ses ambitions, PINDARD doit retrouver l’inspiration. Lui qui a réussi tous ses coups tactiques en première partie de saison devra montrer la voie à ses joueurs. Ne plus compter sur les seules performances de BAFAU, mais assumer un jeu de futsal fait de rotations, une agressivité sur le porteur de balle, et surtout une solidarité comme rarement vue dans l’élite.

Pronostic : Vu la situation des deux équipes, nous voyons une victoire difficile du MFC mais victoire quand même et en ce moment seuls les 4 points importent.

 

RUBAN NOIR-FC FAMILY

Le champion en titre profite des équipes du bas de classement pour expérimenter toutes ses phases de jeu. Utiliser ses matchs pour avoir les conditions réelles c’est le luxe que peut se permettre une équipe aussi sure de ses forces. Le RUBAN NOIR profite également de ces matchs-là pour incorporer des jeunes qui sont plus ou moins talentueux et qui se fondent dans une moule et une tactique que seule VIRAPIN maitrise et que ses joueurs exécutent à merveille. Dès lors les matchs paraissent poussifs, les scores semblent serrer, mais dans les faits il n’en est rien.

Le RUBAN NOIR n’a rien perdu de son futsal au contraire, il est plus varié, plus en beauté et donc plus redoutable.

De son côté le FC FAMILY après sa première victoire a reçu les félicitations du Président AXEL RINO. Ironie ou simple avertissement comme pour dire, profiter de cette joie car ce dimanche vous retomberez dans la spirale infernale qu’est votre saison. Connaissant le Président RINO, la vérité est sans doute à mi-chemin.

Donc pour préparer ses troupes, en dépit de blessés, Christophe JAMES va continuer le travail avec l’espoir de se sauver à l’ultime journée.

C’est une équipe avec beaucoup de jeunes, qui a perdu des cadres importants. Ou se trouve le virevoltant stouvenson ?

Olivier NETTOYER s’il n’est pas blessé fera de son mieux pour limiter la casse

Pronostic : Large victoire du RUBAN NOIR

 

ASC JOB-ASC CCIG

Jusqu’au bout, l’ASC JOB a joué un futsal d’un très haut niveau. Une répétition générale pour le match de coupe de Guyane.

Face au RUBAN NOIR, l’ASC JOB a résisté et a donné une réplique digne d’un champion de Régionale 2. Nous savons qu’il y a de très bons joueurs chez Cédric JOLI. Il y a un manque d’expérience, il y a un manque de rigueur, mais il n’y a pas de manque au niveau du talent.

L’ASC CCIG continue son bonhomme de chemin. Tous les hommes sont désormais focalisés sur un seul et unique objectif. Rester au contact du RUBAN NOIR pour que lors de l’affrontement direct il puisse passer devant. C’est ainsi que THEORDOR est en feu, et ELFORT est de retour aux affaires.

DORZIN marque but sur but tout comme FULGENCE est de plus en plus infranchissable.

Ce match va être un duel tactique et l’ASC CCIG peut se faire surprendre s’ils ne prennent pas le match par le bon sens.

Pronostic : Victoire de l’ASC CCIG.

 

MAYOURI TCHO NEG-ATLETICO FC

Désormais en règle, l’ATLETICO FC est parti pour un long marathon qui doit l’extirper de la zone de relégation et surtout lui faire éviter les barrages.

L’ATLETICO FC est maintenant paré pour battre n’importe quel adversaire sans perdre de points à cause de ses manquements administratifs. Cependant ils doivent se rappeler qu’au match aller, ils avaient eu toutes les peines du monde pour se défaire du promu MTN. Pourtant LEVY était en feu, l’ATLETICO n’avait perdu aucun match et surtout le MTN n’avait pas un jeu aussi posé qu’en ce moment.

Le match apparait dès lors très indécis avec un duel entre LEVY et PINEIRO et LAURISTIN Jean Eude et NICOLAU.

Si LEVY DE SOUZA est impressionnant en pivot, lui qui cadre toutes ses frappes, LAURISTIN lui est très fort dans sa capacité à percuter et à répéter les efforts.

L’ATLETICO a moins de banc, quand le MTN s’est renforcé.

Simplement, les « brésiliens » sont des joueurs combatifs et ne lâchent jamais un match même quand le vent souffle contre eux comme en témoigne leur victoire face au FSCB la semaine dernière.

Pronostic : Difficile de trouver un vainqueur, mais le MTN devrait s’en sortir pour ne pas hypothéquer ses chances de figurer dans le top 4.

 

Commentaires