Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

1/8 DE FINALE DE COUPE DE GUYANE: PRESENTATION

12 novembre 2015 - 14:07

Des surprises, des favoris qui assurent, la coupe de Guyane va être dantesque.

ASC REGINA-MONTJOLY FC (CSD 08h00)

Après un début de saison tonitruant, surfant sur son expérience de la Régionale 1, l’ASC REGINA est en nette perte de vitesse lors de ses deux dernières sorties. Une première défaite surprise face à l’AS ADA alors qu’il maitrisait le match et une défaite plus logique face au REAL GUIANA. N’ayant pas d’arbitre c’est tout le projet de remontée qui du coup, prend du plomb dans l’aile. Un gardien pas toujours efficace, des attaquants qui ne défendent pas, enfin les fondamentaux inexistants. Pour espérer une issue heureuse face au MONTJOLY FC il faudra ne serait que l’instant d’un match gommer toutes ses approximations tactiques.

Car l’heure du réveil risque de sonner pour le MONTJOLY FC. Une défaite surprenante face au DEPORTIVO qui a mis un sérieux coup d’arrêt au MFC dans sa course au play off. Le genre de défaite qui fait mal lors du décompte final. Qu’à cela ne tienne. Il faut se refaire et tomber sur une équipe que le MFC a très souvent battue sera l’occasion de se qualifier pour les ¼ de finale.

Pronostic : Qualification du MFC. Il ne devrait pas avoir de surprise la marche étant beaucoup trop haute.

 

DIALYZ TEAM-DEPORTIVO (CSD 09h00)

Le tenant du titre entre en piste. En Régionale 2 c’est une promenade de santé. C’était prévisible et c’est assumé. JEAN-JACQUES RAYMOND est de retour dans la base défensive et ALAN CLET tient l’attaque. Avec son enthousiasme HANS COSSET en bon capitaine a toujours le coup de rein foudroyant qui fait toute la différence. En prenant son appui sur ALAN CLET, il fait tout le bloc de son équipe remonté pour trouver les ailes. La DIALYZ TEAM aura néanmoins fort à faire face au DEPORTIVO qui a trouvé le chemin de la victoire face au MFC. Par ailleurs pour se qualifier, le DEPORTIVO a puisé dans des ressources inespérées et jamais vues jusqu’alors. En battant le 973FUTPOSTALE, ils ont assuré une qualification bien compromise. Mais cette équipe aime la coupe. Alors nous pouvons parier que cela sera un match très disputé pouvant aller jusqu’au tir au but.

Pronostic : la qualification devrait revenir à la DIALYZ TEAM. Un match très disputé qui pourrait accoucher d’une petite surprise.

 

FSC BADUEL-ASC JOB (CSD 10h00)

L’ASC JOB s’est brillamment qualifié face à l’ASC CCIG. Non contents de mener 3-0, ils se sont fait un petit suspens en allant jusqu’aux tirs au but. Là encore le gardien avait assuré. Et ils avaient réalisé cette performance sans TIAGO DE SOUZA alors suspendu. Défaits lors de la dernière journée, ils avaient pourtant mis en application leur jeu à la perfection. Un jeu en percussion, qui se termine souvent par des frappes cadrées. Elles sont fortes et puissantes. TIAGO met souvent en orbite ses attaquants qui arrivent aisément à se démarquer comme sait si bien faire PESSOA PATRYCK.

Il faudra donc une grande solidité défensive au FSC BADUEL pour ne pas se faire surprendre. Surtout ne pas reproduire les inepties défensives vues contre le RUBAN NOIR. Des relances ratées, des passes à l’adversaire, des dribbles dans les zones défensives enfin on n’aurait jamais pensé que cette équipe est la meilleure défense du championnat actuellement. Reprendre les fondamentaux, retrouver la confiance et surtout mettre en place un jeu de rotation qui permet de déstabiliser l’adversaire. C’est ce que tentera de faire AXEL LOUPEDA lui qui a grandement manqué face au RUBAN NOIR.

Pronostic : Un léger avantage au FSC BADUEL, mais une qualification de l’ASC JOB ne serait pas illogique.

 

FC FAMILY-KOUTE MO (CSD 11h00)

Est-ce que le FC FAMILY va gagner un match cette saison ? C’est le moment d’oublier les vicissitudes du championnat et de retrouver des couleurs grâce à « dame coupe ». Elle est capricieuse mais elle se laisse charmer si on met les bons ingrédients quant à l’approche, quant au numéro de charme ainsi que la cour qu’on voudrait bien lui faire. De la rigueur, de la disponibilité, de la douceur technique, de l’agressivité et pas que dans le verbe, et un soupçon de chance. Enfin tout ce que n’ont pas les coéquipiers d’un NETTOYER perdu ou plutôt porté disparu. Il faudra donc ne pas être la risée de la Régionale 1 et ne pas se faire humilier par KOUTE MO.

Equipe joueuse, équipe ambitieuse avec un BRANCO EUDARD qui a sa place dans n’importe quelle équipe de Régionale 1. Le numéro 10 avait à lui tout seul éliminé l’autre équipe de « la crique ». Les FDC. Ainsi ils se retrouvent en 1/8ème de finale avec l’ambition de réaliser une grosse performance. En championnat le manque de rigueur lui joue des tours et surtout le jeu manquant cruellement de tactique futsal, c’est tout l’espoir d’une montée pour sa première dans le monde de futsal qui est réduit à néant.

Pronostic : Nous osons la qualification de KOUTE MO dans un match épique. Mais ce serait une surprise car le FC FAMILY a toute l’expérience pour éviter le piège. Seulement en on t’il envie ?

 

 

AS ADA-ASC THEMIRE (CSD 15h00)

Il y a quelques semaines de cela, l’AS ADA avait une petite chance. Il y a quelques matchs de cela, l’AS ADA aurait pu profiter des largesses défensives de l’ASC THEMIRE. Mais ça c’était avant. L’AS ADA a beau être le nouveau leader de son groupe en Régionale 2, comment pourront ‘il résister à l’expression collective désormais retrouver de l’ASC THEMIRE ? L’AS ADA n’a plus son gardien emblématique GARRIDO THOMAS blessé au genou jusqu’à la fin de saison, alors pourront ils stopper KEVIN ST CLAIR qui s’est remis à marquer ?

L’AS ADA avec toute sa fraicheur, tout son allant, pourra-t-elle mettre au point un soupçon de tactique efficace pour troubler l’armada de l’ASC THEMIRE ? PIGREE commence à prendre la mesure de son rôle, RAIVON semble adapté et CHARMON va revenir. CEDRIC PELAGE revient de suspension, ce qui met un banc fourni. Pour peu que SOLEYMANE AUGUSTE oublie ses bourdes à la maison, seule l’audace permettrait à l’AS ADA de se qualifier. On dit que la chance sourit aux audacieux ! Wait and see.

Pronostic : Dès la première mi-temps, la qualification devrait être déjà acquise pour l’ASC THEMIRE. A moins que…non ! Même pas en rêve.

 

AASK-ATLETICO FC (CSD 16h00)

Un Choc lors de ce 1/8ème de finale. Quand l’équipe de KOUROU va gagner en maturité, elle sera incroyablement forte. Quand elle va gagner en régularité elle sera à coup sûr une équipe du haut du tableau. MEDE apprend dans son rôle de dirigeant, HUNT dans son rôle d’entraineur, CHARLOT dans celui de buteur/pivot et RUDY EVENS dans celui de leader. Tous ces ingrédients font que l’équipe de KOUROU n’a jamais paru aussi forte. Quand elle n’a pas d’absence, elle fait des choses merveilleuses. Et il se murmure que l’AASK veut aller loin en coupe de Guyane. Il se susurre que le degré de motivation est à son paroxysme pour affronter l’ATLETICO FC qui perd pied de plus en plus. Sans son attaquant vedette LEVY, englué dans des soucis administratifs, l’ATLETICO FC est en train de gâcher un début de saison magnifique. Si nous devions retirer tous les points perdus à cause de ces problèmes, les joueurs en « jaune » seraient aujourd’hui avant-derniers du championnat de Régionale 1. Les courbes de performances se sont croisées au plus mauvais moment pour l’ATLETICO FC.

Pronostic : qualification d’AASK avec beaucoup de difficultés.

 

ASC MONTSINERY-AMICALE SP (CSD 17h00)

L’ASC MONTSINERY se refait. L’AMICALE SP n’y arrive pas. Dans le même groupe en Régionale 2 ces deux équipes ne vont sans doute pas terminer en tête à cause de la présence de l’ogre Sinnamarien. Mais il reste encore la deuxième place pour jouer les barrages. Mais seule l’ASC MONTSINERY est en passe de réussir ce pari. DISPAGNE pour sa disponibilité technique, GEORGES en tant que gardien d’un très grand niveau, et CEDIA pour son abnégation pourra mettre en place un jeu que BAUDRY ne cesse de faire répéter à ses hommes.

Aucune chance donc pour l’AMICALE SP de s’en sortir. Pas assez de talents, pas assez de tactique, pas assez de rigueur, pas assez d’agressivités, la marche semble trop haute pour deux équipes qui sont pourtant au même étage de compétition.

Pronostic : ASC MONTSINERY sans difficulté particulière.

 

ASC INTERNATIONAL-REAL GUIANA FC (CSD 18h00)

LE REAL GUIANA a un effectif d’un très haut niveau. Ils ont un très bon gardien, STEEVE MERILLE qui fait des merveilles dans les buts, ils ont des jeunes qui sont en perpétuellement mouvement, et surtout des attaquants qui à n’importe quel moment pourraient faire la différence dans n’importe quelle défense. Cependant, c’est un manque de cohésion qui empêche l’équipe entrainée par DYDYER JAMES de devenir un leader dans sa poule. Le Championnat est encore long, il faudra pour lui, une continuité dans le travail, lui qui a eu la chance de participer à la session de formation des entraineurs futsal dispensé par le sélectionneur de l’équipe de France U21.

A ce propos, il est donc normal que dans son jeu on entrevoie certaines phases de jeu qui sans répétition peuvent être fatales à l’équipe pour manque de maitrise.

De son côté l’ASC INTERNATIONAL pour sa première année d’existence peut espérer faire un « coup ». Bien difficile d’envisager cela quand on voit comment ils ont perdu le match contre l’AS MORTIN. Incroyable. Mais en futsal tout est possible.

Pronostic : victoire du REAL GUIANA. Plus de maîtrise de la part des hommes de Président JAMES.

 

Commentaires