PRESENTATION DE LA 4ème JOURNÉE DE LA REGIONALE 1

14 octobre 2015 - 16:31

En matchs avancés, les candidats au big four se confrontent aux équipes en difficultés. Match ce soir au CSD à 19h30. Présentations:

FC FAMILY / RUBAN NOIR (CSD ce mercredi 14 octobre 2015  à 20h30)

Un choc des extrêmes. Pour ceux qui doutaient de la force de frappe du Champion en titre, lui qui avait terminé avec la meilleure attaque l’an dernier, il était certain que l’équipe qui n’allait pas mettre en place les principes défensifs les plus évidents  serait soumise à la loi implacable de Monsieur Bryan St CLAIR. Auteur d’un quadruplé face au promu jobiens, le yana doko n’a pas fait dans le détail. Impressionnant de justesse, fidèle avec le ballon, élégant dans la conduite de ce dernier, c’est avec facilité qu’il a mené ses coéquipiers pourtant privé de leur capitaine habituel EVARISTE dit « tête d’or » vers la victoire.

Il n’y a pas de demi-mesure. A outrance, les joueurs de VIRAPIN sont motivés. A profusion, ils font coulé les buts et les attaquent arrivent par vagues jusqu'à un débordement d’actions aussi dangereuses que percutantes. Le jeu gagne encore plus avec la fluidité et l’excellent touché de balle de JUNIOR ALEGRIA dit « PASTORE ». Nouvelle pépite de RINO fier de son coup l’arrachant dans les dernières minutes à l’ASC THEMIRE.

Alors puisque la mayonnaise est en train de prendre, puisque l’équipe de Zéphir a trouvé sa vitesse de croisière, que fera le FC FAMILY ? Si brillant en première mi-temps face au DEPORTIVO, et si brouillon en seconde. Comment se comportera le capitaine d’un navire se laissant aller doucement vers les bas-fonds d’un classement qui s’affole chaque week-end.

Une tactique claire qui consiste à bouger les lignes, avec des joueurs qui  se déplacent de minutes en minute laisse augurer de meilleure lendemain. Des joueurs qui doivent revenir de blessures ou d’autres qui n’ont pas encore trouver la bonne carburation sont des motifs d’espoirs non négligeables. Une  équipe dirigeante au fait des règlements et ad hoc dans l’administration d’un club de futsal en Guyane laisse une fenêtre ouverte pour prendre des points par ci ou par là.

Mais un épais nuage vient obscurcir l’horizon sportif du FC FAMILY. Un calendrier démentiel : le RUBAN NOIR ce soir, le FSC BADUEL, le MFC et l’ASC THEMIRE ainsi que le MTN que les hommes de LINYON vont rencontrer entre ces deux derniers matchs. Et en l’état actuel des choses et à la vue de la forme du moment, nous ne sommes pas certain que la bande à JAMES batte le promu Monjolien. 5 points en 5 matchs, un rythme de reléguable. Mais en futsal, l’espoir reste de rigueur tant que le coup de sifflet n’a pas retenti.  Espoir et rigueur ce dont aura besoin le FC FAMILY face au RUBAN NOIR

Pronostic : Le RUBAN NOIR est dans une dynamique et semble monter en puissance. La courbe est totalement inversée côté FC FAMILY. Victoire sans appel du champion en titre.

DEPORTIVO / FSC BADUEL (CSD mercredi 14 octobre 2015 19h30)

Les hommes de JEAN MARIE sont redescendus sur Terre et de quelle manière ! LEVY et consorts se sont montrés sans pitié avec une véritable aisance technique et beaucoup de vivacité.

Baduel a eu du mal à développer et imposer son jeu et sa défense était beaucoup trop friable sous les coups de boutoir de BRAGA et MARILDO. On pensait le retour de « Bouloune » salvateur, mais son équipe n'a pas réussi à suffisamment augmenter son niveau pour espérer mieux qu’une défaite. Pour faire une bonne mayonnaise, il faut prendre le temps d’harmoniser les ingrédients !

Le retour de leur coach leur permettra-t-il de retrouver des rotations ? Des projections vers l'avant et un jeu de passes qui avaient fait merveille contre le 973 FUTPOSTALE ? Nous l’espérons pour eux. La confiance ne doit pas s'effriter en si bon chemin.

S'il y avait un prix pour l'abnégation et la force tranquille, le DEPORTIVO le remporterait haut la main. Chaque fois que l'on pense cette équipe enterrée, elle arrive à retrouver des ressources capables de foudroyer l'équipe adverse au moment où celle-ci s’y attend le moins. Le FC FAMILY en a fait les frais après avoir proposé une magnifique opposition et jouer un très beau futsal pendant 25 minutes avec un score de 4-1 à la mi-temps. Ils ont encaissé 3 buts en 5 minutes après la reprise pour finalement perdre ce match sur un score sévère bien qu’ils n'aient plus rien montré après. Mais le mérite revient à Fabio VILLETTE et ses comparses qui n'ont rien lâchés !

Il faudra donc se méfier du DEPORTIVO qui en plus pour l'occasion étrennait un nouveau maillot aux couleurs tigrées ! Apparemment celui-ci leur a apporté une rage de vaincre supplémentaire qui lié à l'abnégation fait beaucoup de dégâts. Il s'agira pour les frères DIMAN et de leurs coéquipiers de ne surtout pas sous-estimer cette équipe, et qui sait, peut-être assisterons-nous enfin à l'éclosion de LOUPEDA.

Pronostic : Le FSC BADUEL doit se remettre dans le sens de la marche mais le DEPORTIVO ne se laissera pas vaincre aussi facilement. Match nul