Des tests, des confirmations ou des désillusions ! Attention aux surprises ce dimanche !

11 octobre 2015 - 00:49

Mayouri tcho neg / 973 Futpostal

Voilà une rencontre qui pourrait s’avérer intéressante entre une équipe qui essaie d’imposer son style 100 % futsal et l’autre qui doit remonter la pente après une sévère défaite.

Coach CLAU est sur la bonne route avec sa jeune équipe et on sent que le travail commence à payer. Mais il reste beaucoup à faire et contre les hommes de BAJOL c’est le bon moment pour se tester. Ces deux équipes ont un niveau plutôt similaire même si les qualités individuelles sont différentes. Mais les joueurs de Montjoly se révèlent être une très bonne surprise en ce début de championnat. Ils font avec leurs moyens et ma foi, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Avec ce que les matouriens ont montré dimanche dernier, s’ils ne ressaisissent pas ils risquent de boire la tasse. Et puis, à la rédaction on attend que MOUKIN ait enfin une place de titulaire afin de véritable montré ces qualités aperçues déjà à plusieurs reprises.

Aux coachs de faire leurs choix !

Pronostic : Victoire de Mayouri Tcho Neg.  A moins que TAUBIRA arrive une fois de plus à sauver la baraque.

Ruban Noir / ASC Job

Le coup de tonnerre du week-end dernier a été la victoire de JOB face au grand Thémire. Mais en analysant le contenu, était-ce vraiment une surprise ?

Tout les salonistes connaissent KSC maintenant et savent que les Cayennais se reposent énormément sur lui. Il serait peut être temps que les Thémiriens fassent évolué leur jeu afin de proposer une vraie stratégie de fond et non un stéréotype connu de tous, sinon se ne sera pas leur seul désillusion de la saison et il faudra en tirer les bonnes conclusions.

JOB a en tout cas très bien joué le coup en pressant dans leur moitié de terrain et contre attaquant de façon fulgurante et chirurgicale. TIAGO a été le grand patron et à l’instar d’un « Bouloune » ou d’un « JOSEPH » son équipe est totalement différente avec et sans lui. Il risque encore de faire des étincelles ce dimanche.

En face Ruban Noir s’est réveillé et a lancé sa saison. Se sera un vrai test pour ces deux équipes, pour avoir un vrai avis sur leur niveau de jeu. Mais restons réaliste une des deux part forcment favorie.

Pronostic : Victoire du Ruban Noir. JOB a beau être coriace, le Ruban Noir est averti et ne se laissera pas surpendre.

Montjoly FC / AASK

Les outsiders se rencontrent !!! Et ça risque de faire des étincelles. Le MFC confirme journée après journée, mois après mois qu’ils sont sur la bonne voie. AASK est revenu en force cette saison et  ne compte pas laisser des miettes en chemin, en bref une délicieuse recette de spectacle.

ALVAREZ et consort ont pour objectif les play-offs et cette fois-ci ils ne se cachent plus et portent leurs ambitions bien hautes. Attention à ne pas croire qu’ils sont arrivés au bout du chemin, les kourouciens risquent sinon de leur faire très mal grâce à leur niveau pivot très performant.

Voilà un match qu’il faudra observer avec attention car les play-offs ça se joue maintenant et beaucoup d’équipe les ont dans le viseur. Attention à ne pas perdre des points bêtes en chemin !

 

Pronostique : Victoire du MFC beaucoup mieux organisé tactiquement. A moins que  la bande à EVENS décide de rentrer en force dans le paquet !

FC FAMILY – DEPORTIVO

 Après trois journées de championnat ces deux équipes n’ont pas été très flamboyantes. Le FC FAMILY de Christophe JAMES avec son mélange de jeunes pousses et vétérans n’arrive pas à convaincre et être performant.

Ce début de saison est très compliqué pour eux et nous sommes surpris de voir chaque week-end ce mélange de jeunes et d’expériences n'arrive pas à prendre forme. D’ailleurs, nous comprenons plus très bien quelles sont la stratégie et les objectifs du FC FAMILY cette saison. Nous avons l’impression qu’ils se sont mis tout seul dans une situation complexe qui les mène tout droit vers la Régionale 2.Certes la structure administrative est là, il subsiste quelques supporters dans les gradins mais c’est tout pour cette équipe qui fait pâle figure.

Les mots sont durs, mais la réalité est là. Ils essayent de mettre en place des stratagèmes pour faire déjouer leurs adversaires, mais ils sont arrivés à leur limite tout simplement par manque de qualité individuelle dans l’effectif. CHAGAS Jonathan est parti et il n’y a plus que NETTOYER et LORENZO pour essayer de tenir la maison à fléau, JOLIBOIS semble dépasser par l’ampleur de l’échec et MAIKO affiche ses limites. Le constat est dur pour cette équipe qui nous a déjà fait rêver et habitué à mieux. Nous espérons qu’ils trouveront les ressources pour sortir la tête de l’eau.

En face le constat est à peine meilleur, MURPHY en vaillant soldat défend son équipe jusqu’au bout mais les moyens du DEPORTIVO sont si faibles qu’on se demande comment ils vont terminer la saison. Néanmoins, si on prend le temps d’analyser et de comparer ces deux équipes, le DEPORTIVO paraît un peu plus solide, tout simplement parce qu’il dispose de meilleurs individualités. Actuellement et compte-tenu des forces affichés, nous voyons difficilement le FC FAMILY tenir tête au DEPORTIVO.    

Pronostique : VICTOIRE DEPORTIVO ! tout simplement par rapport à leur qualités individuelles ils pourront repartir avec les 4 points.

 

FSC BADUEL – ATLETICO FC

 

Comme nous l’avion prévu le FSC BADUEL a réussi à se sortir du piège de FUTPOSTAL dimanche dernier et c’est un nouveau défi qui se dresse sur son chemin. Celui du terrible ATLETICO FC qui n’a pas encore connu la défaite saison sur le terrain.

Ce match s’annonce tumultueux pour les hommes de JEAN-MARIE. En effet ils devront compter sans BELLIARD toujours blessé et ils se reposeront sur un effectif pas encore stable qui est encore en rodage. Contre ATLETICO FC aucun faux-pas ne sera toléré avec un LEVY affuté et un NICOLEAU prêt à lui distribuer des ballons impeccables. Cela fait des années qu’ils jouent tous ensemble et si ce n’était pas leur travers administratifs, cette équipe aurait déjà participé plusieurs fois aux play-offs. Face à une équipe encore à la recherche de stabilité comme le FSC BADUEL, cela s’annonce chaud bouillant pour ces derniers.

Pronostique : Victoire de l’ATLETICO FC ! La grosse faiblesse de cette équipe c’est l’administratif. Tant qu’ils ne régleront pas toutes leurs difficultés à ce sujet ils ne parviendront à se hisser au plus haut niveau.    

 

ASC THEMIRE – ASC CCIG

 

Voilà une affiche que l’on aime voir. C’est désormais un classique de notre championnat. La Ligue 1 à son PSG vs OM, la Liga à Réal Madrid vs FC BARCELONE, nous avons ASC THEMIRE vs ASC CCIG. Deux équipes qui n’ont eu de cesse de dominer le futsal local. Quasiment chaque année c’est le même scénario, ces deux équipes finissent en play-off et s’affrontent soit en demi ou en finale.

Pour ce premier affrontement de la saison qui s’annonce épique, nous salivons déjà. La dernière confrontation remonte à la demi-finale qui a vu la défaite puis la victoire des hommes de LOUBIDIKA. Ces deux équipes se connaissent déjà très bien, mais la particularité cette saison, c’est que Souleymane AUGUSTE et Dimitri SAINT-CLAIR étaient « C.C.I.Gistes » il y a encore quelques que semaines.

Il s’agira pour eux de montrer qu’ils ont fait le bon choix en rejoignant l’ASC THEMIRE et pour les compagnons de JOSEPH que leur départ n’a pas du tout déstabiliser le groupe.

C’est certainement avec la rage au ventre que les uns et les autres monteront sur le terrain. L’ASC THEMIRE après sa défaite surprise contre l’ASC JOB se doit de reprendre sa marche en avant. Avec deux défaites en 3 matchs, le résultat du début de saison est moins flamboyant que d’habitude, mais nous sommes sûrs qu’ils retrouveront leur rythme habituel. Pour la CCIG ils sont dans leur temps de passage habituel et continuent de jouer comme d’habitude.

Pronostique : Victoire de l’ASC CCIG ! Sans conteste et avec un effectif plus stable, sur le papier elle parait mieux armé pour ce genre de match, l’ASC THEMIRE se repose encore trop souvent sur de grosse individualités. En cas d’absence de ces individualités, le jeu s’enraille les faillent s’ouvrent. 

 

Commentaires