1 juin 2015 à 11:58

CCIG ET RUBAN NOIR EN FINALE!

Le RUBAN NOIR a confirmé sa victoire du match aller par une qualification, et l'ASC THEMIRE tombe de son trône, en attendant la présentation de la finale petit tour d'horizon sur ce qui s'est passé sur ces demies-finales!

Une finale inédite, qui laissera donc place à un duel indécis. Le RUBAN NOIR pour sa première année à ce niveau de la compétition avait acquis sa qualification dès le match aller.

Un score sans appel 7-3 qui ne laissait aucun doute sur l’issue de cette demi-finale. Le leader du championnat régulier a tenu son rang. Les joueurs étaient au rendez-vous et surtout, ils ont gardé le niveau qu’ils ont affiché tout au long de la saison.

MOSES, EVARISTE, ANDREW, ST CLAIR, tous ont fait des demi-finales d’un très haut niveau physique et technique. Pour beaucoup d’observateurs, le jeu futsal était absent, mais dans la compétition seule la victoire est belle. Et elle fut implacable et éclatante. Des contres, des frappes précises, un pressing très haut et puis un gardien qui n’a rien laissé passer.  Les coachs VIRAPIN et GUINGUINCOIN ont maintenu la pression avec un banc fourni au point de laisser LEONCO sur la touche lors du premier match.

Ce dernier prendra la place numériquement d’ANDREW lors du second acte pour une défaite à la clé, tout ce qu’il y a de plus anecdotique. Le FSC BADUEL remporte ce match mais trop imprécis en dépit de belles phases de jeu en témoigne le premier but, le club de Gilles CLAU donnant de la voix n’aura jamais pu espérer se qualifier. La faute à un banc trop peu fourni et surtout à deux buts encaissés, sur des replis défensifs indignes à ce niveau-là.

Un BELLIARD moins en jambe,  qui pourtant n’a pas été le moins bon et c’est toute l’équipe qui tousse. Néanmoins, LAURISTIN qui s’est adapté, CABERIA qui a montré de belles dispositions dans le repli défensif, et JOSEPH qui s’est battu comme un lion dans l’arène, ont montré qu’il faudra compter sur eux pour aller chercher la 3ème place pour la deuxième année consécutive. Pas mal pour une équipe qui se dit en reconstruction. 3-2

Et puisque pour ce deuxième match le FSC BADUEL a entrepris le chemin, du « jeu futsal à tout prix », il aura le droit de l’expérimenter face au champion sortant. Oui « sortant » c’est le mot qui est tout trouvé pour l’ASC THEMIRE qui s’est crashé face au roc ASC CCIG. Incroyable, inédit, historique, jamais dans  l’histoire des play off, une équipe avait été aussi malmenée. Malmené tactiquement, techniquement, physiquement, psychologiquement, l’ASC THEMIRE fut méconnaissable. Quoique…

Individualité c’est bon. Qualité technique c’est parfait. Buteur c’est plus qu’évident. Sauf qu’en matière de qualité de « jeu futsal » l’ASC THEMIRE assume ne pas l’avoir. Et comme la bande à HABRAN a toujours gagné ainsi, il fallait donc pour LOUBIDIKA trouver la parade. Le MONTJOLY FC l’avait déjà montré…Isolé KEVIN ST CLAIR, coupé la relation entre HABRAN et les attaquants tout en évitant que ce dernier prenne de la vitesse, et surtout déplacer les joueurs de droite à gauche. Ne pas hésiter à mettre un pressing constant et une intensité puisque le banc était trop peu fourni avec un BELLEVUE blessé qui s’était résolu à ne pas prendre part au jeu. La recette paraît simple mais très peu d’équipes ont réussi à faire cela face à DELIUS. Mais l’ASC CCIG a tous les ingrédients dans son jeu pour réaliser cette performance. Un JOSEPH au sommet de son art à la disposition de ST VIL ROMEO qui a complètement anéanti cette équipe. Il fallait compter aussi sur PASCAL HORTH qui techniquement prouve qu’il a de bons restes.

C’est ainsi qu’en gagnant 5-3 au match aller dont 4 buts sur coup de pieds arrêté  l’ASC THEMIRE s’était mis sur les bons rails. Mais tout est parti en vrille, les arbitres ne sifflant pas laissant place à l’engagement (trop parfois) et voilà tout l’édifice thémirois qui s’effondre pour une déculottée 10-1.

L’adage dit vaut mieux prendre une fois 10 buts que 10 fois un but mais DELIUS a choisi le mauvais match pour l’expérimenter.

La finale aura donc lieu ce dimanche 07 juin tout comme le match de la 3ème place.