Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 19EME JOURNEE DE REGIONALE 1

10 avril 2015 - 17:06

Il manque 2 points au FSC BADUEL pour rejoindre les play off, la messe est dite pour la descente JOB et MAYOURI THO NEG vont être en Régionale 1 la saison prochaine. C'est certain, cette journée sera déterminante....
  • CCIG – DEPORTIVO (16h00 CSD)

Nous sommes désormais aux portes des Play-off et les équipes du BIG FOUR doivent gagner en confiance pour aborder la dernière partie du championnat. Cela doit passer par des victoires aisées contre des équipes qui semblent de rangs inférieurs.

Les ambitions de la CCIG sont claires, réitérer la performance de la saison 2012-2013 qui les a vues devenir champion de Guyane. Un tel match doit les rassurer et il devraient  mettre en place un jeu efficace en vue des échéances à venir. Mais en face nous avons une équipe qui n’a plus rien à jouer et qui de faite peut se montrer très entreprenante et créer l’exploit sur un match.

Une victoire contre l’ogre de la CCIG satisfera largement JAIME et consorts pour terminer correctement la saison.

Nous pourrons compter sur une équipe de DEPORTIVO qui semble sur le papier moins armée mais qui aborde toujours ses matchs avec une grande détermination. La CCIG ne peut pas se permettre de sous-estimer son adversaire car ce dernier risque de jeter toutes ses forces dans la bataille.

C’est à LOUBIDIKA de trouver les mots pour garder ses hommes motivés pour repartir avec une victoire éclatante.

Pronostic : La victoire ne devrait pas échapper à la CCIG mais encore faut-il qu’ils restent concentrés tout au long du match car le DEPORTIVO à l’art et la manière de se réveiller au moment où on les attend les moins.  

 

  • BADUEL – 973FUTPOSTALE (10h00 CSD)

 C’est une équipe qui fait partie du BIG FOUR affaiblie qui va recevoir le 973FUTPOSTALE. En effet nous l’avons constaté lors de la dernière journée Grégory BELLIARD était blessé et a manqué cruellement pour stabiliser cette équipe de BADUEL. Ils étaient pourtant bien partis pour infliger la première défaite de la saison au RUBAN NOIR mais ils ont craqué.

Pour engendrer de nouveau de la confiance il faudra retrouver le chemin de la victoire, et ils ne pouvaient pas mieux tomber en affrontant une équipe telle que le 973FUTPOSTALE qui n’a plus rien à jouer. En effet, ils ont les ressources malgré l’absence du capitaine BELLIARD pour remporter la victoire.

Mais, il y a toujours un « mais »,  l’équipe de Matoury qui n’a plus d’enjeu pour cette fin de saison, est capable de titiller les grosses équipes et on l’a vu lors de la dernière journée quand ils ont donné du fil à retordre à la CCIG.

Seulement, contre la finesse tactique de CLAU il leur faudra beaucoup de mental aux coéquipiers d’ALEX. Il leur faudra compter sur la présence de leurs meilleurs éléments tels que BOURDON pour s’en sortir, s’il manque qu’un pilier, ce match risque d’être compliqué.

Pronostic: victoire du FSC BADUEL qui devrait s’en sortir malgré l’absence d’un ou deux cadres.

 

  • ASC REGINA / ASC THEMIRE (09h00 CSD)

 En attente de la décision de leur donner match perdu ou non face à la DIALYZ TEAM, l’ASC REGINA vit ses dernières heures en Régionale 1.

Ils n’ont clairement pas été préparés pour la montée et aujourd’hui il traine comme un boulet ce qui aurait dû être une formidable aventure. ROHANN ARDINET, dirigeant et joueur impliqué ne s’est plus où donner de la tête.

Par ailleurs il est suspendu et pour un long moment. Il faudra alors que ses coéquipiers se tournent vers d’autres valeurs pour ne pas sombrer et donc quitter la scène du haut niveau de manière digne et honorable. Une équipe qui tient son rang et qui respecte le jeu, c’est bien l’ASC THEMIRE. Sans contestation, si le champion peut vous en coller 20, ils le feront.

Et c’est avec détermination que PELAGE, ALEX, ST CLAIR et HABRAN vont tenter de battre un record historique. Marquer plus de 20 buts dans un même match. C’est un défi et il n’est pas insurmontable.

Rappelons-nous de la furie qui s’est abattue sur AASK, et encore on n’avait trouvé que KSC était en petite forme. A contrario, en vue des play off la défense dirigée par DELIUS doit retrouver un peu plus de solidité car contre un cador du championnat il ne s’agira pas de connaître une désillusion.

Battre REGINA, AASK et compagnie avec une attaque à tout va c’est très bien…mais l’organisation tactique et la rigueur des équipes du big four pousseraient le coach STEEVEN PELAGE à demander plus de concentrations à ses hommes concernant la base arrière.

Quand on connaît la rage qu’éprouve DELIUS d’encaisser ne serait-ce qu’un but, on pense bien qu’il sera forcément en phase avec son entraineur

Pronostic : Victoire sans contestation aucune de l’ASC THEMIRE avec pas moins de 7 buts inscrits pour le seul KEVIN ST CLAIR.

  

  • ATLETICO / DIALYZ TEAM (15h00 CSD)

 Voilà deux demi-finalistes de la coupe de Guyane. Quand l’ATLETICO s’est fait difficilement sortir par l’ASC CCIG aux tirs aux buts, la DIALYZ TEAM a facilement disposé du DEPORTIVO. Si la DIALYZ TEAM est en position reconquête l’ATLETICO se bat pour ne pas s’effondrer. Si des joueurs de talent sont en passe de rejoindre le club multi-titrés des savanes, les J.O.B vont perdre leur meilleur joueur.

En effet selon des sources proches du dossier, LEVY DE SOUSA un temps proche du FSC BADUEL va finalement rejoindre le promu l’ASC JOB. Rien n’est fait mais les négociations sont à un stade avancé. Que cela ne tienne, il est vrai que ce joueur mérite de rester en Régionale 1. Pour sa vista, ses dribbles, ses buts, il a le niveau pour jouer dans n’importe quelle équipe du BIG FOUR. Pourquoi n’était-il pas présent en sélection ? Sans doute son indiscipline tactique car l’inscrire dans un schéma n’est pas si facile. Mais c’est peut-être cela qui fait sa force.

Et il faudra que CETOUTE soit vigilant pour contrer ce virevoltant attaquant de poche. Il pourra compter sur le retour de blessure de COSSET HANS qui sera sans doute un peu juste. RODNEY FABRICE reprend ses marques dans les buts comme si sa prestation en sélection avait prouvé à tous qu’il était l’un des meilleurs. Aujourd’hui il y  forcément match avec son homologue du RUBAN NOIR.

C’est ainsi que ce match de dimanche s’annonce spectaculaire avec une ribambelle de buts et d’action de très haut niveau.

Il fut un temps où l’ATLETICO FC était considéré comme une équipe de coupe. Elle avait même atteint le stade la finale en coupe de Guyane.

C’était déjà contre…DIALYZ TEAM, le finaliste cette année.

 Pronostic : Victoire de la DIALYZ TEAM. A leur niveau elle ne peut être battue par l’ATLETICO FC qui manque encore de rigueur tactique contrairement à son adversaire du jour.

 

  • FC FAMILY/MONTJOLY FC (17h00 CSD)

 Des joueurs clés partis, d'autres avec un niveau juste convenable restés, un moral en berne, un leader de groupe qui ronge son frein, une équipe qui attend impatiemment la fin de la saison, voilà comment on pourrait résumer l'équipe du FC FAMILY.

 Cette équipe n'a plus d'âme, et la lueur qui persiste suffit juste à sauver un honneur d'une gloire passée mais bien révolue. A force de jouer les outsiders sans jamais prouver, c'était une suite logique mais triste. C'est dommage pour une équipe dans l'encadrement n'a jamais failli, mais il faut savoir se renouveler et c'est cette transition, côté terrain en tout cas, que le FC FAMILY n'a pas réussi à faire. Attendons la saison prochaine pour en savoir un peu plus sur cette équipe historique du championnat.

 En attendant NETTOYER est toujours orphelin et JOLIBOIS fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.

 Du coté des Oranje, le maintien assuré et les play off manqués à cause du manque d'expérience, on prépare la saison prochaine. MALEYROT sera-t-il revenu pour apporter sa patte technique à son équipe ? Ils ont montré que même sans lui ils étaient capables de développer du jeu, et de sortir leurs tripes pour élever le niveau contre le DEPORTIVO.

Ils ne devraient pas être très inquiété par leur adversaire du jour. AZER et CAMPOS SA vont-ils encore se montrer décisif ? ALVAREZ saura-t-il une fois de plus tenir la baraque ? CHINON évitera-t-il de prendre un énième carton afin de faire profiter à son équipe de la puissance de son pied gauche ? Réponse dimanche au CSD.

Pronostic : Victoire du MONTJOLY FC. Le FC FAMILY manque de trop d'atouts pour éviter la défaite.

 

  • AASK / RUBAN NOIR (11h00 AASK)

 Dans quel état psychologique va-t-on retrouver les hommes de la ville spatiale ? Après la déconvenue, que dis-je la baffe reçue par le dauphin du championnat et champion en titre (score 15-3 s’il faut encore le rappeler) quelles seront leurs intentions ? EVENS fera t'il son retour pour stabiliser une équipe en manque de repère ? GUIMARAES va-t-il reprendre son poste de prédilection ?NALIE suspendu va manquer en tout cas...

 En définitive AASK a un peu le même chemin que le FC FAMILY. Un éternel outsider qui a du mal à confirmer. Nous espérons seulement qu'ils ne finiront pas par avoir le même sort. Le staff technique est déjà bien épuisé par les aléas et les contraintes du championnat. Une victoire contre le leader incontesté du championnat régulier ne pourrait que les mettre dans de nouvelles dispositions.

 Mais c'est peut dire que la tâche s'annonce ardue.

 Le RUBAN NOIR compte bien finir la saison totalement invaincu et plus si affinités. Quasiment sûr (sauf cataclysme) de finir la saison à la première place, ce n'est pas une équipe de milieu de tableau qui leur fera peur eux qui n'ont jamais tremblé même face aux cadors. De plus le retour de Bryan SAINT CLAIR est un atout et non négligeable. EVARISTE ne s'étant pas entraîné de la semaine, sa place est incertaine pour ce match, mais ils ont de la ressource.

 Fort d'un collectif convaincant et sûr de lui, de qualité de finisseur avéré et d'un bloc défensif sans failles, ce match risque d'être qu'une formalité et s’il ne se termine par sur un score large, en tout cas il risque quand même de marquer les esprits une fois de plus par la maîtrise qui sera affichée.

 La surprise de l'année n'en est plus une et avec tout ça, il y en a plus d'un qui a hâte que les play offs arrivent !

 Pronostic : Victoire du RUBAN NOIR. L'AASK va sûrement vouloir laver son honneur, mais face à une équipe qui maîtrise les contres à la perfection, les espaces qu'ils laisseront leurs seront fatals.

 

 

Classement général à la 18 ème journée
Equipes Pts J G N P F BP BC Diff G PP
1 RUBAN NOIR 68 18 17 1 0 0 124 46 78 2
2 ASC THEMIRE 58 18 14 2 2 0 132 66 66 4
3 ASC CCIG 55 18 12 2 4 0 77 45 32 1
4 FSC BADUEL 50 18 10 2 6 0 92 65 27 0
5 MONTJOLY FC 38 18 6 2 10 0 75 93 -18 0
6 973 FUTPOSTALE 37 18 8 2 8 0 80 74 6 7
7 AASK 35 18 6 1 11 0 79 98 -19 0
8 FC FAMILY 29 18 3 2 13 0 68 124 -56 0
9 DIALYZ TEAM 23 18 9 1 8 0 91 67 24 23
10 DEPORTIVO 22 18 6 0 12 0 77 113 -36 14
11 ATLETICO FC 19 18 6 4 8 0 76 91 -15 19
12 ASC DE REGINA -5 18 1 1 16 2 43 132 -89 25

 

Commentaires