Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

RUBAN NOIR ASSOME LE CHAMPIONNAT!

3 mars 2015 - 14:28

Victoire du Leader face à son dauphin, un choc de bas de tableau qui accouche d'un superbe match nul, des sélectionnés plutôt en forme, cette journée a été magnifique!
  • AASK-DIALYZ TEAM (4-6)

En ayant raté un coup de pied de réparation mais en accédant à la mi-temps avec l’avantage d’un but au tableau d’affichage, Orphéo NALIE pouvait nourrir de sérieux espoirs quant à une issue positive du match opposant AASK  à DIALYZ TEAM. Après avoir digéré la blessure de HANS COSSET, il a fallu et ce pour un moment gérer celle de son petit frère Rudy. Ainsi CETOUTE les frère CASTOR et THEOZARD devaient prendre le relais.

Surtout que l’activité de GOINET et de BOKIAN excellent dans la défense a beaucoup perturbé ALAN CLET et son portier VELINON. Ce dernier a eu fort à faire mais il n’a rien pu au second poteau sur la frappe de GOINET qui se trouvait en embuscade pour conclure une belle action collective. Juste avant NALIE avait donc vu son penalty détourné par VELINON qui en se couchant au ras de son poteau envoyait le ballon hors des limites du terrain. En effet LOBON avait fait une faute dans la surface de réparation.

A la pause donc, 1-0 et alors commence un jeu de réponse entre les deux équipes. Au lieu de sombrer, c’est la DIALYZ TEAM qui va se mettre en route. CLET va égaliser, CLOTHILDE va doubler la mise d’un fort joli pointu. Seulement après un débordement, GOMME floqué de son numéro 10 va frapper dans un angle impossible pour trouver le deuxième poteau de RODNEY entré à la mi-temps. Incroyable ! Contrairement aux poteaux  carrés de Glasgow, cette fois c’est au fond des filets que les Sinnamariens vont chercher le cuir.

ELFORT Cédric va aggraver le score, mais ORPHEO va faire voir des misères à la défense dirigée dès lors par CETOUTE. Oui CLET est passé en pivot et en compagnie de CLOTHILDE il va faire un doublé. On va de nouveau se retrouver à 4 partout puis THEOZARD va frapper pour garder l’avantage et même 4-6 ! ELFORT va rater la demi-finale à cause de l’exclusion logique suite à un deuxième carton jaune infligé par Monsieur DELIUS.  L’essentiel est ailleurs, la DIALYZ TEAM a magnifiquement préparé sa demi-finale et surtout  a consolidé définitivement sa place dans l’élite.

Cette année sans doute qu’ils pourront repartir avec un titre, comme quoi, les grandes équipes….

Homme du match : pour sa première mi-temps, VELINON MEDDY a gardé son équipe à flot. Présent sur sa ligne, rassurant dans ses relances, et actif dans ses sorties.


  • MONTJOLY FC / 973FUTPOSTALE (2-3)

Beaucoup voyaient là le bon moment pour le MFC de se rebiffer et de montrer que malgré sa déconvenue contre le RUBAN NOIR, cette équipe avait encore du mordant.  Bien qu’amputer de son meilleur buteur, le MFC avait dans ses rangs les tauliers tels que MALEYROT, GUITTENY et CHINON. Le président MAM LAM FOUCK est même venu en renfort pour donner un peu de peps à l’attaque orange.

Mais « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » et l’absence de CRICO a été extrêmement préjudiciable aux hommes de PINDARD. Tout au long du match, on a senti les joueurs du MFC en manque d’inspiration, de réussite d’efficacité et de solution devant. Sans les appels, contre appels du buteur maison, la maison orange est bien fébrile.

Pour le coup, c’est le 973 FUTPOSTALE qui a ouvert le score par l’intermédiaire de BOURDON très en jambes ce dimanche. Le show BOURDON ne faisait que commencer.

Mais celui-ci a piqué les oranges au vif et c’est BARTHOD qui va réussir à égaliser dans la foulée trompant MOUKIN d’une belle frappe dans la lucarne.

MOUKIN aussi a fait le show. Un coup franc spécial et un penalty repoussé plus une multitude de parade pour garder son équipe sur les rails. A se demander pourquoi il n’a pas joué depuis le début de la saison…enfin…

1-1  à la mi-temps.

Le jeu reprend et c’est toujours le 973FUTPOSTALE qui mène la danse. Le MONTJOLY FC est au pressing mais les joueurs de Matoury sont en forme et montrent leur bonne capacité à conserver le ballon. Une accélération, un tir croisé et un deuxième but pour BOURDON qui donne du fil à retordre à GUITTENY et compagnie.

Mais  ce dernier a de la qualité dans les pieds. Gaucher de nature, c’est sur une frappe limpide du droit qu’il va remettre les deux équipes à égalité. Cependant, les manquements du MFC étaient trop flagrants et sur une énième erreur collective BOURDON ne va pas sa faire prier pour conclure le score : 3-2 !

Le MFC aura l’occasion d’arracher le match nul sur un penalty spécial mais MOUKIN, revêtant son habit d’homme du match va le repousser d’une main ferme.

Les oranges repartent avec le regret des occasions manquées, et le 973 FUTPOSTALE avec les certitudes d’avoir retrouver de la consistance et un gardien qui en vaut enfin la peine.

 

Homme du match : BOURDON repart avec un triplé mais MOUKIN a été décisif et autoritaire avec ses arrêts hautement important. Le penalty arrêté en fin de match pour parachever la victoire fait de lui l’homme du match.

 

Résumé de la journée :

Quel match entre les deux derniers du championnat. Quasi relégué, l’ATLETICO a sans doute dit adieu à la Régionale 1. En concédant ce match nul face à l’ASC REGINA 7-7, les coéquipiers de NICOLAU ont fait sonner le glas sur leur présence dans la plus haute division.

Le premier choc de la journée a permis de connaître le Champion de la saison régulière. Si mathématiquement ce n’est pas fait, le RUBAN NOIR en patron a atomisé en première mi-temps l’équipe de l’ASC CCIG. ANDREW, PARCILLY et surtout ST VIL contre son camp ont permis  à la formation de Zéphir de prendre une sérieuse option sur la victoire finale. DORZIN a réduit le score, mais avec une gestion de leader, seul ROBHE va trouver l’ouverture en seconde période. A ce moment, le match ne leur a pas  échappé  ce qui permet à RUBAN NOIR de se détacher en tête du championnat. Invaincus et ils sont partis pour le rester.2-3

Quant au DEPORTIVO ils se sont sauvés et vont s’évertuer à finir la saison en roue libre. En atomisant le FC FAMILY, qui lui est en totale perdition. Mais le coach le dit, les têtes sont déjà à la saison prochaine. 1-6

Le Choc entre le FSC BADUEL et l’ASC THEMIRE a permis à l’ASC THEMIRE de prendre la seconde place et d’éviter ainsi un affrontement contre le RUBAN NOIR .Malgré un triplé d'AXEL CABERIA, trop de manques du coté des hommes de CLAU, et faire des erreurs pareilles devant Kévin SAINT CLAIR est automatique sanctionné  3-5

DIALYZ TEAM  à Kourou, a bien préparer son match en coupe et c’est ainsi que AASK a définitivement dit adieu au Play off. 4-6

 

Les résultats complets

FC FAMILY 1 6 DEPORTIVO
ASC CCIG 2 3 RUBAN NOIR
ASC DE REGINA 7 7 ATLETICO FC
AASK 4 6 DIALYZ TEAM
MONTJOLY FC 2 3 973 FUTPOSTALE
FSC BADUEL 3 5 ASC THEMIRE

 

 

 Le classement à la 17ème journée (sous réserve des points en moins et affaires en cours)

Equipes Pts J G N P F BP BC Diff G PP
1 RUBAN NOIR 64 17 16 1 0 0 118 42 76 2
2 ASC THEMIRE 54 17 13 2 2 0 117 63 54 4
3 ASC CCIG 53 17 12 1 4 0 74 42 32 1
4 FSC BADUEL 49 17 10 2 5 0 88 59 29 0
5 973 FUTPOSTALE 35 17 8 1 8 0 77 71 6 7
6 AASK 34 17 6 1 10 0 76 83 -7 0
7 MONTJOLY FC 34 17 5 2 10 0 69 90 -21 0
8 FC FAMILY 28 17 3 2 12 0 64 118 -54 0
9 DEPORTIVO 23 17 6 0 11 0 74 107 -33 12
10 DIALYZ TEAM 20 17 8 1 8 0 88 67 21 22
11 ATLETICO FC 15 17 5 4 8 0 70 87 -17 19
12 ASC DE REGINA -3 17 1 1 15 1 43 129 -86 23

Commentaires