PRESENTATION DE LA 12EME JOURNEE DE REGIONALE 1 !!!

2 janvier 2015 - 15:54

C'est fou mais bel et bien vrai....Une trêve de pres d'un mois pour certains, et des jambes qui fourmillent et des esprits qui piaffent d'impatience...Ben chaussez vous, c'est reparti de plus bel.....Le big for, la relégation, les arbitres....GO GO GO!!!
  • AASK / MONTJOLY FC (HALL DE KOUROU 11h00)

La trêve, une période faste qui aura sûrement fait beaucoup de bien car certaines équipes semblaient émoussées en cette fin de première partie de saison. En tout cas cela semble être le cas du MONTJOLY FC pour qui l’apprentissage de la R1 n’est pas une sinécure.

Oui les intentions tactiques et la motivation sportive sont là mais ils ont bien  compris qu’il en faudra un peu plus pour tenir jusqu’à la fin de la saison. Nous n’avons pas cessé de le rabâcher tout au long de nos articles, il manque encore un ou deux éléments à cette équipe pour qu’elle devienne un outsider sérieux. A moins que le coach PINDARD ait trouvé de nouvelles solutions pendant la trêve de Noël ? On a hâte de voir ça.

L’AASK est une équipe revancharde. Après pas mal de déboires en début de saison, dont deux matchs arrêtés consécutivement pour cause de mauvais comportement de son staff et de ses joueurs, les hommes de JOSEPH vont vouloir montrer leurs vraies valeurs et prouver qu’ils sont une équipe plus qu’honorable de notre championnat autant en qualités humaines que sportives.

Si ECCLESIASTE est guéri et que EVENS et NALIE, les renforts de division d’honneur sont présents, la tâche risque d’être ardue pour les montjoliens sur les terres kourouciennes. Gagner sur les plateaux des savanes n’a jamais été évident, et ce sera une expérience nouvelle pour la bande à ALVAREZ. A eux de bien négocier cet évènement afin de repartir avec les honneurs.

Pronostic : Victoire d’AASK si les cadres sont là. Sinon le MFC l’emportera.

  

 

  • ASC CCIG / FSC BADUEL (CSD 16h00)

On se rappelle en début de saison lors de l’entretien croisé que le coach CLAU n’était pas du tout sûr de remporter ce match. Mais nous, observateurs avisés, les donnions vainqueur. Et cela avait été le cas, la victoire avait été remportée à l’arraché mais ils l’avaient bel et bien obtenu. Mais voilà, l’eau a coulé sur les ponts (et les coulants avec), et la CCIG a redressé le mur de Berlin. INFRANCHISSABLE ! La meilleure défense du championnat a construit son ascension et sa première place sur une défense intraitable et impitoyable.

« Solo », JOSEPH et « Fire » sont des valeurs sûres et assurées, LOUBIDIKA peut dormir sur ses deux oreilles, le roseau peut plier mais ne rompt pas. FULGENCE gratte des ballons et les distribue et SAINT-CLAIR se charge de planter les buts tout en précision. Cette équipe mérite sa place plus que jamais et a clairement affiché ses ambitions, réparer l’affront de la perte du championnat la saison dernière et écraser toute concurrence le plus tôt possible.

BELLIARD et sa bande se reposeront-ils sur la victoire au match aller et sur des victoires éclatantes lors de la première partie de saison pour se gonfler à bloc en terme de confiance ? Ou sont-ils déjà suffisamment convaincus de leurs qualités pour arriver sur le terrain et imposer leur jeu en une touche de balle, débordement sur les ailes avec des conclusions par des frappes en rupture au point de penalty ou aux 9 mètres ?

Choc de la reprise, ce match est plein de promesses. Et gare au vaincu car les poursuivants sont à l’affut alors ne le ratez pas, vous risquez de passer à côté, on peut le dire, d’un tournant de la saison.

Pronostic : Victoire de la CCIG. Le mur de Berlin tombera un jour, mais Baduel sera-t-il le héros de l’Histoire ?

 

 

  • DIALYZ TEAM / RUBAN NOIR (HALL SINNAMARY 11h00)

 Après la dernière victoire du RUBAN NOIR en coupe de Guyane dans un contexte houleux alors  la DIALYZ TEAM avait réussi à inscrire le but de l’égalisation dans les ultimes minutes, mais qui a été refusé certainement injustement. Nous imaginons que COSSET et consort auront la volonté de prouver qu’ils avaient leur place en quart de finale.

Néanmoins, ce  nouveau match se jouant tout de suite après les fêtes n’est pas la bonne combinaison pour faire une grosse performance. A Sinnamary les Diables Rouges qui avaient l’habitude de faire brûler leurs adversaires dans l’enfer de la savane, ne sont plus en réussite depuis quelque temps.

Cette jeune équipe du RUBAN NOIR qui a désormais l’expérience des grands rendez-vous peut aborder de la meilleure des façons ce genre de rencontres.

Mais à condition qu’elle voyage bien, parce qu’il ne faut pas oublier que Sinnamary se trouve à 160kilométres de Zephir et la préparation d’un tel déplacement n’est pas une mince à faire. Nous imaginons bien qu’Axel RINO avec son organisation implacable et son expérience de la R1 appréhendera bien cet événement.

Mais au lendemain des fêtes de fin d’année et à la veille du carnaval ce n’est pas évident de réussir à concentrer tout le monde pour un seul objectif. Charge maintenant à VIRAPIN de trouver les mots pour rassembler tout le monde.

Les Diables Rouges pourraient bien profiter de cela pour se venger et rappeler qui sont les patrons historique.

Pronostic : Ce sera un match très disputé à tous les niveaux et l’issu sera très serré, un match nul est prévisible. L’intensité n’est pas sûre d’être au rendez-vous et chacune des deux équipes devra retrouver les automatismes en cours de match.

 

 

  • FC FAMILY / ASC THEMIRE (CSD 15h00)

 A l’issue de cette phase aller le FC FAMILY a tout perdu et n’a plus rien a joué si ce n’est bien figurer dans pour cette fin de championnat. Le score lourd du match aller a sonné le glas d’une équipe mal préparée pour les joutes de Régionale 1. Rappelez-vous ce soir de la 2ème journée le tableau d’affichage affichait 13 buts pour l’ASC THEMIRE avec le retour en grâce de KSC.

Ce qui nous paraissait être un choc entre les joueurs de la sélection NETTOYER et SAINT-CLAIR a basculé largement en la faveur de THEMIRE. Mais lorsque l’on analyse bien il a un gros manque de qualité du côté des hommes de JAMES. Malgré leurs années d’expérience le niveau de jeu a beaucoup diminué et ils n’ont plus les épaules pour lutter en haut du tableau final.

Nous sommes sûrs que les matchs post-réveillons seront moins intenses et le manque d’entrainement sera flagrant. Mais même diminué par le manque d’entrainement et même avec un effectif moins important ce dimanche, l’ASC THEMIRE reste supérieur. Sauf-si le père noël a été généreux avec JAMES en apportant de nouveaux joueurs sous son arbre de noël.

Le FC FAMILY aura le temps d’encaisser 2 ou3 buts avant de réagir et essayer de titiller DELIUS.

Le match est plié avant qu’il ne commence, c’est sans doute très affirmatif, mais il faudra une remise en question à l’avenir pour essayer de briller de nouveau.

 Pronostic : Large victoire du l’ASC THEMIRE pour commencer l’année sous les meilleurs auspices.     

 

 

  • 973FUTPOSTALE / ATLETICO FC (HALL P.BIENVENU 11h00)

 Pourra-t-on parler de revanche ?

En subissant une élimination (logique ?) en quart de finale de la coupe de Guyane, les Matouriens ont laissé échapper ce qui aurait pu être un bel objectif.

Désormais tourné vers la course au play off il s’agira de ne pas laisser s’échapper le FSC BADUEL et l’ASC THEMIRE. Profiter du match entre le premier et l’ASC CCIG pour reprendre 3 points à l’une ou l’autre équipe. Cependant, dans quelle disposition se trouveront les hommes de BAJOL

. Avec un BOURDON suspendu, un terrain pas forcément à leur avantage, CONSTANT et ses coéquipiers devront montrer de l’abnégation s’ils veulent stopper le regain de forme de l’ATLETICO.

En effet, depuis que LEVI est revenu, les hommes en violets (désormais en jaune) font un malheur.  Plusieurs équipes du haut de tableau ont été accroché dont une mémorable victoire sur les terres de DIALYZ TEAM.

C’est une équipe  qui prend beaucoup de but, mais sa force c’est qu’elle en marque autant sinon toujours un de plus que son adversaire. Comment auront-ils digéré les fêtes...Enfin surtout ce qu'ils n’auront ingurgité.

Mais cela vaut pour les deux équipes.

Le calendrier est ainsi fait, une équipe voudra trouver la fève de la victoire, histoire de commencer 2015 sur les chapeaux de roue.

Pronostic : victoire du 973FUTPOSTALE. Ils auront mieux gérer la trêve en terme de préparation.

 

 

  • DEPORTIVO / ASC REGINA. (CSD 16h00)

 L’ASC REGINA as t’il fait une commande au père Noël ? Une défense, une attaque, des joueurs au niveau, un arbitre, une gestion administrative, du sérieux, de la tactique, une organisation, un coach, de la chance, enfin tout ce qu’il faut pour espérer se maintenir en Régionale 1.

Car la première partie fut une succession de désillusions.

Un gardien qui se blesse, Miguel HAABO qui ne signe pas finalement, des recrues qui ne s’investissent pas, des anciens qui ne sont pas au fait de l’élite, l’ASC REGINA est en apnée sportive, fébrile pire, dans un état comateux que seul le glas de la dernière journée pourrait l’enlever.

Toutes les équipes ont fait leur « beurre » sur le dos de cette jeune équipe.  Alors pourquoi pas le DEPORTIVO.

Avec une tactique bien huilée, flirtant sur la très belle mais néanmoins étriquée qualification en coupe de Guyane face à l’ASC JOB, les coéquipiers de VILETTE auront-ils besoin de forcer leur talent pour l’emporter ?

Mettre en place le jeu de futsal sera une décision facile, est ce que l’application le sera tout autant ?

Autant de questions qui trouveront réponse pour un duel qui pourrait s’avérer moins déséquilibré si le DEPORTIVO ne le prend pas au sérieux.

 Pronostic : Victoire de DEPORTIVO. Sans appel, les demi-finalistes de la coupe de Guyane remporteront ce duel.

 

Pour vous après cette phase aller, une équipe type s'est dégagée, avec aussi 5 remplaçants... D'autres auraient pu y être....Il y a tant de bons joueurs dans notre si beau championnat!!!

Laissez votre avis sur notre page facebook

 

 

 

 

Commentaires