L'ASC CCIG ASSURE, ATLETICO FC SURPREND!

1 décembre 2014 - 15:00

Match sans complexe de l'ATLETICO, match sans pitié de l'ASC CCIG, match héroïque du FSC BADUEL, match nul pour FC FAMILY et MFC, match assuré par l'ASC THEMIRE, match arrété pour le RUBAN NOIR, oui les matchs ont été bon, oui très bon ce week-end

C’est une journée bien compliquée qui s’est présentée avec des fortunes diverses selon qu’on se soit plus ou moins adapté à l’absence du corps arbitral.

Très tôt, deux candidats au maintien se sont neutralisés. FAMILY en dépit de ses résultats en dents de scie profites pleinement des pertes de points de la DIALYZ TEAM pour se retrouver à une excellente 6e place. Si on regarde de plus près, le FC FAMILY ne sera peut-être pas concerné par le maintien, mais plus par un rôle d’arbitre et ce dès la fin des matchs allers.

C’est ce même rôle que devrait tenir son adversaire du jour le MONTJOLY FC. Un recrutement ambitieux mais pas forcément habitué aux joutes de la Régionale 1 lui permet d’être en phase avec le discours du coach. Il faudra continuer sur cette lancée, l’adage dit bien, le travail finit toujours par payer. 4-4

Tout de suite après ce match, l’ASC CCIG a profité des absents, nombreux du DEPORTIVO. En explosant en plein vol, ce dernier est retombé dans ces travers du début de saison. Pourtant la qualité est là, la tactique est bien pensée et même parfois excellemment exécutée.

Seulement, des oublis, un manque de profondeur de banc viennent ternir ce joli travail. Pire quand il y a des blessés et des suspendus, c’est une mission impossible de se mesurer face au Dauphin du championnat. 1-10, score lourd et sans appel.

Deux matchs se jouaient au même moment. A Sinnamary, de manière incroyable, JUNIOR, LEVI et consorts montrent leur bout du nez. On a oublié qu’au-delà des problèmes administratifs, cette équipe est composée de virtuoses.

Un match accroché à permis à l’ATLETICO d’arracher la victoire qui ramène DIALYZ sur un terrain jusqu’alors inconnu. La chaleur de la relégation. Sur le même score que face à l’ASC CCIG, les hommes du plateau des savanes ont déjoué. Il faudra rapidement se reprendre sous peine de voir un historique se mettre en difficulté alors que toutes les fondations du club laisse croire qu’il pourra compter sur des jours meilleurs.

Attention car contre le FC FAMILY, il y aura de nouveau des absents. Comptons sur le staff pour remettre de l’ordre dans la maison. 4-5

Du côté de Matoury, là aussi une défaite à domicile. En première période, le nom CABERIA était à la fête. Si le dénommé RUDY tenait la baraque en défense en compagnie de son capitaine, AXEL lui ne manquait pas de planter des buts. A la mi-temps le match était plié. 1-5.

Sauf qu’avec un seul joueur sur le banc, Gilles CLAU ne pouvait pas reproduire la même tactique en deuxième mi-temps, en tout cas avec la même rigueur.

ERIC ANTOINE en bon capitaine a montré la voie à ses coéquipiers et ils sont revenus petit à petit dans la partie. Seul un coup de pied de réparation magnifiquement capté par RAFFOUL a permis au FSC BADUEL de l’emporter. 5-6

L’après-midi, l’ASC THEMIRE a joué en dernier pour répéter ses gammes face à l’ASC REGINA. Quand la meilleure attaque rencontre la plus mauvaise défense, le score risque d’être lourd. On s’attend qu’ils explosent leur propre record de 13 buts encaissés.

Il n’en est rien, ils se sont contenté de 10 et mieux encore ils en ont marqué 3. Très bonne performance qui fait entrevoir des jours meilleurs. 10-3, l’ASC THEMIRE s’accroche aux places pour les play off qui ne devrait pas lui échapper.

Enfin le match entre RUBAN NOIR et AASK a dû être arrêté, triste spectacle, que nous ne voulons plus revoir et que nous ne verrons plus.

Le classement

Equipes Pts J G N P F BP BC Diff G PP
1 ASC CCIG 30 9 7 1 1 0 39 17 22 1
2 RUBAN NOIR 28 8 7 1 0 0 46 24 22 2