Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 8EME JOURNEE DE REGIONALE 1

20 novembre 2014 - 17:39

Le BIG FOUR en ébullition, REGINA pour ne pas couler, FC FAMILY pour se sauver, MONTJOLY FC pour se replacer, ATLETICO FC pour confirmer, la 8ème journée risque de mettre la Régionale 1 sans dessus-dessous!!!!!! Bonne lecture!

 

  • ASC CCIG-973FUTPOSTALE (15h00 CSD)


Les journées se suivent et se ressemblent. Mais un véritable tournant pour le 973FUSPOSTALE. En gagnant ce match, outre le fait de se rapprocher de leur adversaire du jour, il pourrait frapper un grand coup sur les poursuivants.

AASK rencontre THEMIRE et FSC BADUEL rencontre RUBAN NOIR. Si la logique est respectée, cela pourrait faire l’affaire des Matouriens. Ils marqueraient d’une pierre blanche cette 8e journée et montreraient leur véritable ambition. Plus encore, il affronte le FSC BADUEL la prochaine journée à domicile, nous y reviendrons.

Ainsi, ce calendrier qui peut paraître démentiel peut s’avérer au final être un moment historique dans ce club.

C’est peu sans dire.

La victoire sans appel contre la modeste équipe de MORTIN en coupe a montré que le groupe était solide, que les automatismes étaient trouvés et que le départ d’ERIC ALEX ne rendait en rien orphelin son frère ni l’attaque des jaunes et bleu.

Au contraire cela a semble-t-il libéré Christophe BOURDON.

Un éternel espoir du football qui s’affirme aujourd’hui comme un saloniste accompli, un buteur froid et sanguinaire.

Alors garde à REGARD qui a repris place dans les buts. Entre AUGUSTE et lui la bataille fait rage pour garder les cages de l’ASC CCIG. Abondance de biens ne nuit pas, mais il n’est pas sans savoir qu’aujourd’hui la meilleure défense de la REGIONALE 1 doit pour beaucoup cette performance au dernier rempart venu de Zéphir. HO VAN THO peut dormir sur ses deux oreilles! La relève est bien là.

Articulé autour de JOSEPH qui est légèrement blessé, c’est tout le collectif de LOUBIDIKA que devra affronter le 973FUTPOSTALE.

Ces derniers devront museler ROBHE qui continue sa marche en avant pour mettre en orbite DORZIN, ST CLAIR et autres FRAUMAR.

Oh, FRAUMAR! Comme le vin, il se bonifie. Visionnaire, précis, virevoltant, dur sur l’homme exquis dans ses passes, c’est un Monsieur du futsal Guyanais. Si en plus il gagne en respect pour les arbitres, il n’est pas loin d’avoir un FUTSTAR d’honneur pour son œuvre…

On chuchote que BOURDON veut faire pareille.

Vivement dimanche !


Pronostic : L’expérience et la défense devraient aider les vices Champions. Si BOURDON et DANGLADES sont muselés, et ils savent le faire, l’ASC CCIG l’emportera.



  • AASK-ASC THEMIRE.(11h00 HALL DE KOUROU)

Les deux pieds joints, AASK est tombé dans le piège à Sinnamary. Tous à l’abordage. Pour un but marqué, les hommes de MEDE en encaissaient deux.

Le score était sans appel et cela pourrait s’avérer crucial au moment du classement final. La défense paraît lourde, désorganisée en dépit des demandes de replacement de coach CHOCHO. Cela ne suffit pas.

GUIMARAES a beau être un très bon gardien, si les hommes devant lui laissent des courants d’airs, il n’y aura aucune chance de gagner des matchs. Car depuis un certain nombre temps, ils ont encaissé au moins 5 buts. C’est trop pour une équipe qui ambitionne d’être au play off.

Une chose est sur, elle pourra compter sur la présence de leur fer de lance, ECCLESIASTE ! Mais aussi NALIE, MACKENSON, EVENS, un quatuor de rêve. S’ils sont tous présent, ASC THEMIRE attention !

Ce sont de vrais manieurs de ballon.

NALIE est impressionnant de précision, EVENS est au-dessus dans la construction, ECCLESIASTE est fondamentalement inventif et MACKENSON est éminemment malicieux. ASC THEMIRE attention !

Oui attention, car même si la qualification risque de s’acquérir sur tapis vert face à l’ATLETICO, en coupe de Guyane il a été noté un comportement technique très limite et méconnaissable de la part du champion. Est ce que ce sont les joueurs de l’ATLETICO qui était vraiment trop fort ce jour là ; ou est ce l’ASC THEMIRE qui a un coup de moins bien. Un peu des deux sans doute.

Déjà contre le FSC BADUEL où seules des élucubrations arbitrales les avaient tirés d’un bien mauvais pas, il avait été noté des signes bizarres d’errements défensifs et de nervosités techniques.

Mais un champion, une grande équipe ne perd jamais deux fois. Et l’orgueil du Champion, l’amertume du buteur ST CLAIR, et la volonté à toutes épreuves de capitaine HABRAN devrait redonner du soleil à cette fougueuse équipe.

Si en plus ERIC ALEX arrive avec sa fraîcheur venue de OISSEL, il se peut que AASK prenne une sévère déculottée.


Pronostic :Victoire de l’ASC THEMIRE. Si le Champion remet sa tête à l’endroit rien ne devrait l’inquiéter. Seul un excès de supériorité combiné à la présence de toutes les forces de AASK pourrait inverser ce pronostic 



  • MONTJOLY FC /DEPORTIVO (17h00 CSD)


Qu’on se le dise, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances pour le MONTJOLY FC.

Après 4 défaites d’affilées, les joueurs de PINDARD veulent se relancer et prouver qu’ils valent mieux que les résultats qu’ils obtiennent. Mais voilà, seul compte la réalité du terrain et pour le moment cette réalité est claire.

Les Oranje n’y arrivent définitivement pas, changement de gardien (et ils ont de la ressource à ce niveau), changement de tactique, changement de joueur (échange R1/R2 avec l’arrivée de WEIRDBACK), rien n’y fait.

La bande à MALEYROT piétine et a du mal à engranger des résultats. CRICO a beau se démener, ALVAREZ essayé de sonner la révolte et CHINON donner des coups de boutoir avec son pied gauche, cela ne suffit pas à combler les errements défensifs trop nombreux laissant des boulevards aux attaques adverses. Pour un but marqué, cette équipe en prend deux. Et l’efficacité offensive a du mal à percer. C’est dommage mais nous espérons pour eux que la tendance s’inversera.

Son adversaire du jour le DEPORTIVO n’est pas au mieux non plus. 5 défaites d’affilées dont une dernière vraiment ridicule et incompréhensible contre l’une des équipes la moins en réussite du championnat le FC FAMILY qui s’est donné corps et âme pour l’emporter après avoir été mené 4-0... VILLETTE, JAIME et RAIVON ne sont plus ce qu’ils étaient lorsqu’ils faisaient les beaux jours de DIALYZ ou du RACING…

Le beau jeu, ils l’ont mais savoir gérer les temps forts et les temps faibles est très important.

Sauront-ils le faire dès ce dimanche ?


Pronostic : Les vagues monjotliennes contre le jeu en une passe de DEPORTIVO... Un match serré mais victoire de MONJOLY FC pour la rigueur tactique.



  • FC FAMILY /ATLETICO FC (10h00 CSD)

L’ATLETICO est en pleine bourre ! À l’instar du barça avec Messi, cette équipe sans son leader technique est bien triste à voir jouer.

Mais alors quand il est là ! Attention les yeux, attention les reins, attention tout simplement ! Créateur, finisseur, récupérateur, relanceur, animateur il sait tout faire. On ne s’en plaindra pas, car le futsal est avant tout un sport de spectacle.

Et l'ATLETICO est bien contente de l'avoir récupéré parce que la saison avait bien mal commencé pour eux. Mais après une victoire qui ne souffre d’aucune contestation contre le champion en titre en coupe, c’est plein de confiance qu’ils viendront dimanche fouler le parquet du CSD.

Le FC FAMILY a lui aussi sa perle en la personne de NETTOYER. Et tout comme son homologue, sans lui son équipe coule. Mais il ne peut pas tout faire.

Et avec une défense en bois et un gardien pas au meilleur de sa forme, il ne pourra pas sonner la révolte tous les dimanches afin de remonter au score surtout que le gardien de l'ATLETICO a fait des misères à la meilleure attaque du championnat dimanche dernier.

Le match dans le match est lancé et ce sera le véritable duel à suivre dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de l'ATLETICO. Avec leur victoire à l'arraché contre le DEPORTIVO, Le FC FAMILY reste encore trop perfectible.



  • ASC REGINA/DIALYZ TEAM (09h00 CSD)


Un seul mot : ORGANISATION !

Tout est dit. L’ASC REGINA qui est parti pour faire l’ascenseur manque de tout à tous les niveaux surtout d’expériences.

Face à COSSET et ses amis ça sera très dur, en effet même si DIALYZ ne réalise pas un grand parcours par rapport aux saisons précédentes, ils restent très fort. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises, alors qu’on les voyait battu face à BADUEL, ils ont maîtrisé pour l’emporter.

Il leur suffira de mettre 50% de leur force pour gagner ce match.

Le pronostic est dur, mais les chiffres et le jeu des hommes de l’APPROUAG le sont tout autant.

Une victoire et six défaites c’est dur à mi-saison, n’importe quel effectif aurait tendance à se disloquer avec un tel bilan, nous espérons qu’ils tiendront jusqu’à la fin de la saison.

Pronostic : Large victoire de DIALYZ sans difficulté particulière.



  • FSC BADUEL/RUBAN NOIR (16h00 CSD)


Les invincibles de RINO s’en vont défier les solides de JEAN-MARIE Stève. L’enjeu : est de garder leur invincibilité pour les uns et de rester en course pour les autres.

En effet les jeux sont loin d’être fait en tête du classement, nous approchons la moitié du championnat et si on prend le temps d’analyser le classement tout peut encore arriver.

Décortiquons ces deux équipes, d’un côté le RUBAN NOIR, leader au classement et invaincu, très bien organisé inspire le respect, ce match sera le dernier des phases aller où ils affronteront une équipe qui joue le BIG FOUR.

Ils ont eu un très beau parcourt jusqu’à présent, le système de jeu est très bien en place et repose sur un collectif de joueurs qui se connaissent très bien.

En face c’est un peu différent, l’arrivée du coach CLAU avec de nouveaux joueurs, des anciens du FC MEN UNITED, fait un mélangé étonnant, qui n’a pas encore su trouver le bon équilibre pour offrir un jeu bien huilé.

La machine a besoin de rodage et malgré les efforts du capitaine BELLIARD l’adaptation est plus difficile, néanmoins ils ont assuré jusqu’à présent et respect la philosophie de jeu qu’essaye de mettre en place le coach.


Pronostic : Victoire du RUBAN NOIR par rapport à un jeu beaucoup plus en place.

Commentaires