Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DES 8EME DE FINALE DE LA COUPE DE GUYANE!

13 novembre 2014 - 11:58

Des chocs entre équipes de Régionale 1, des duels annoncés comme déséquilibrés, des revanches, tous les matchs se jouant au CSD ce dimanche, les 8ème de finale de la coupe de Guyane seront plein de surprises à n'en pas douter...!!!Présentations.
  • AS CCIG / FC FAMILY (15h00)

C’est fort d’un dernier match complet et plein de maîtrise contre le leader de la R1, que la CCIG vient se confronter au FC FAMILY. Avec 24 buts marqués, l’attaque n’est pas leur fort (2e plus mauvaise attaque du championnat), mais leurs 14 buts encaissés font d’eux la meilleure défense et ça suffit pour être le dauphin du championnat !

La mayonnaise a pris, la défense est agressive et propre et l'attaque est rodée avec un Kévin RHOBES jouant parfaitement en appui et un LOUISAN toujours capable de faire la différence par quelques fulgurances dont il a le secret.

En face le FC FAMILY grâce à sa victoire face au DEPORTIVO a récupéré un peu de confiance. Il faut dire qu’ils sont revenus de loin et on en est ravi pour eux. Espérons que NETTOYER sera dans un grand jour, car s’ils veulent avoir une chance, ne serait-ce que minime de l’emporter, ils en auront besoin et c’est peu dire…

Pronostic : Qualification de la CCIG. La coupe peut réserver des surprises, mais cette année le FC FAMILY n’a pas les armes.

 

 

AS MORTIN / 973 FUTPOSTALE (17h00)

FUTPOSTAL a pris le train en route ! BOURDON fait des misères aux défenses adverses, l'arrière-garde a semble-t-elle enfin trouvée son équilibre avec le retour de ROMAIN, COVIS et BOISE NOIC se partageant les buts et voilà les jaune et bleu à la quatrième place qualificative pour les play off !

Cette équipe qui étonnait tant par son potentiel mais qui n’arrivait pas à confirmer à semble-t-elle finit de résoudre ses problèmes tactiques. Et ça se voit sur le terrain. Les joueurs se trouvent et combinent et les actions sont conclues avec une réussite qui est enfin de leur côté. Pourvu que ça dure.

Du côté de l'AS MORTIN on fait grise mine. Cette équipe qui nous faisait rêver à l'époque en R1 avec des tops joueurs comme RHOBES et SAINT CLAIR Kévin est aujourd’hui lanterne rouge en R2 avec 7 défaites en 7 matchs. Dur dur. Ça ne risque pas de changer beaucoup ce dimanche, les hommes de BAJOL ne viendront pas pour faire du social.

Pronostic : Qualification du 973 FUTPOSTALE. l’AS MORTIN est trop tendre pour une équipe du Big Four de la R1

 

FSC BADUEL/DIALYZ TEAM (09h00)

Le tirage au sort de la coupe de Guyane nous offre une affiche de choix. Avec ces deux équipes qui ont l’habitude des confrontations de haut niveau, de jouer les compétitions jusqu’aux phases finales et glaner régulièrement des coupes. La galerie des trophées de ces deux équipes donne le vertige et nous nous attendons à un match de gala. Le FSC BADUEL avec son effectif démentiel, BELLIARD, CABERIA, les frères DIMAN, SANON, RAFFOUL quand il est en forme, a des ressources pour aller loin dans cette compétition. Nous n’oublierons jamais la finale de 2012 qui les opposait, ça avait été un match à couper le souffle qui a vu la victoire de DIALYZ au bout du bout des prolongations, alors que Louis DIMAN avait tenu quasiment à lui seul cette finale. Ce soir-là, l’effectif de BADUEL était malheureusement restreint, mais aujourd’hui la donne a changé puisque la DIALZ TEAM n’a jamais su renouveler un effectif vieillissant, certes l’expérience est là et des jeunes comme CLET aussi, mais là ils manqueront certainement de fraîcheur pour battre les hommes de CLAU. Rendez-vous au CSD pour ce choc !

Pronostic : Qualification du FSC BADUEL

 

DEPORTIVO/ ENERGY TEAM (11h00)

Nous étions habitués à voir cette affiche en Régionale 1, mais les déboires administratifs et sportifs de NRJ les ont menés en Régionale 2, que cela ne tienne, ils sont aujourd’hui 3ème et sont en bonne position pour remonter en division supérieure.

Néanmoins, en face c’est une équipe qui joue et l’effectif semble plus complet et d’avantage expérimenté. C’est l’expérience qui fera défaut à cette équipe de NRJ qui est composée de jeunes joueurs qui découvre le futsal, ils ne manquent pas de talent mais il en faudrait plus pour faire trembler le DEPORTIVO.

 

Pronostic : Qualification du Déportivo, sans difficulté particulière devrait l’emporter

 

ATLETICO FC/ASC THEMIRE (18h00)

Ils auraient dû être en finale l’an passé, mais faute de sérieux administratif, ils ont été recalés en demi-finale malgré une victoire contre le FC FAMILY. L’ATLETICO FC n’en a pas fini avec ses déboires, puisque malgré un bon match nul contre le FSC BADUEL, ils ont perdu le match, la faute aux licences pas encore en règle. Connaissant le sérieux de l’ASC THEMIRE, ils ne laisseront rien passé et sauf miracle le match est déjà joué administrativement.

Mais concentrons-nous sur le sportif, l’ASC THEMIRE semble avoir l’avantage avec un effectif qui a d’énormes ressources offensives. Nous ne présenterons plus les habitués du top FIVE players chaque weeke-end, et vu les largesses défensives d’ATLETICO nous nous attendons à une pluie de buts. Nous savons déjà que le score sera fleuve et nous préparons à voir du spectacle.

La mire de SAINT-CLAIR est ajustée et il aura de la place pour placer ses tirs. En face, celle de LEVI doit être également bien réglée mais il aura moins de place la faute à une défense thémiroise bien en place.

Confrontations de grands attaquants en l’occurrence ce dimanche, nos lunettes 3D et nos pop-corn sont prêts pour le spectacle.

Pronostic : Qualification de l’ASC THEMIRE !

 

MONTJOLY FC /RUBAN NOIR (08H00)

Après un bon début de saison, au regard du calendrier, c’est une suite de championnat bien difficile pour le MONTJOLY FC. Un effectif large mais pas encore établi, des tactiques présentes mais pas maîtrisées, une défense qui a toujours pris au moins 3 buts lors de ses matchs.

Cependant, coach PINDARD, ne se décourage pas.Il sait qu’il a une équipe réceptive, volontaire et qu’il y a du talent. Si dans les buts BAFAU est capable de grandes choses, ALVAREZ peut s’avérer être utile dans les moments cruciaux. MALEYROT et CRICO sont des buteurs efficaces et tout cela s’avère cohérent. Il faudra de la solidité et de l’envie des ingrédients en coupe. De l’abnégation et du courage pour renverser le leader incontesté et incontestable du championnat.

En Régionale 1 , aucune défaite, et même en l’absence de Monsieur ST CLAIR BRYAN, c’est l’élégant EVARISTE qui prend le relais. Les forces de RUBAN NOIR aujourd’hui sont connues, avec une marge de progression énorme. Et ça fait peur. Les buteurs sont incroyablement précis à l’image de MARCIN mais c’est aussi une jeunesse qui a mûri depuis près de 3 ans qui semble éclore.

Du talent dans toutes les lignes, de la maturité dans toutes les situations (cf l’égalisation dans les dernières secondes face à la CCIG).

Et puis une donnée importante. Il serait illusoire de croire que le RUBAN NOIR de RINO, perdrait son titre acquit l’an dernier dès les 8ème. Détenteur de la coupe, c’est avec sérieux que la bande à GUIGUINCOIN se présentera face à MONTJOLY FC. Quel sera le rendement de ce dernier face au favori de la rencontre ?

Pronostic : Qualification de RUBAN NOIR.

 

ASC JOB/AS MONTSINNERY (10h00)

Les statistiques de l’ASC JOB sont démentielles : 6 matchs, 6 victoires. Leader de la Régionale 1 pour sa première participation au futsal, le club de Monsieur BELLONY fait honneur à la réputation de ce dernier. En Promotion d’honneur, JOB caracole en tête. En Régionale 2 même topo.

Il serait temps de se pencher sur le travail de cet homme historique du football guyanais.

Comme son activité en football ne surissait pas, il s’est lancé dans le futsal. Un autre homme caractérise cette envie. Cédric

JOLI ; Capitaine courage, il a réuni un certain nombre de joueurs de très haut niveau formant un ensemble cohérent. Quelle équipe ! THIAGO met ses coéquipiers en orbite et l’ASC JOB gère très bien et devrait se retrouver en position de monter dans l’élite. Mais pour ce tour, ils vont affronter une montagne. Non pas que l’AS MONTSINNERY soit imbattable.

Pas plus que l’effectif pléthorique mêlant anciens joueurs de MONTJOLY FC et joueurs revanchards, sous la houlette du coach HUGO BAUDRY. Mais le nom de ce point culminant c’est GEORGES ! Quel talent ! Quelle efficacité ! Le dernier rempart ne s’avoue jamais vaincu. Il faudrait vraiment le voir pour le croire. L’un des meilleurs gardiens toutes divisions confondues.

Et si l’AS MONTSINNERY ne monte pas, des équipes iront le chercher à n’en pas douter. Il est phénoménal. Mais cela ne suffira sans doute pas, car l’AS MONTSINNERY même s’il s’est repris pour remonter au classement, manque encore de constance et de travail tactique.

Le match entre pensionnaires de R2 vaudra le détour…Rien que pour le gardien des hommes CEDIA.

Pronostic : Qualification difficile de l’ASC JOB.

 

ASPC/SC GUYANE (16h00)

Autre match de la division inférieure, le nouveau club de RUDY MERILLE qui sera absent a du mal.

Équipe ambitieuse, club futuriste, un manque de sérieux a été noté dans le jeu ce qui n’a pas permis au SC GUYANE de décoller. C’est dommage, car de bons manieurs de ballon sont présents.

Ils ont réussi à recruter un bon gardien en la personne de RUDY ATTICOT, mais est ce suffisant. Les pompiers eux en sont à leur deuxième année d’existence sans réel objectif.

Ils s’amusent, ne se prennent pas au sérieux, mais peut-être que dame coupe provoquera émotion et ambition pour aller loin dans une compétition où un joli chèque attend le vainqueur.

Pronostic :Qualification de l’ASPC.

Commentaires