Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 7EME JOURNEE DE REGIONALE 1

6 novembre 2014 - 20:21

Une mini-trêve pour se remettre de ses émotions, les 4 premiers qui se rencontrent pour des chocs haut en couleur, le 973FUTPOSTALE qui pourrait en profiter, des équipes déjà en difficultés, la Régionale 1 repart de plus belle!
  • ATLETICO FC / ASC DE REGINA (CSD 08h00)

Ce sont deux équipes qui se sont rassurées lors de la dernière journée en repartant chacune avec une victoire respectivement contre AASK et le FC FAMILY. Mais voilà il y a eu deux semaines de trêve et il faudra voir comment les corps et les esprits réagiront face à cela.

Les joueurs de l'ATLETICO FC sont confiants, le retour de LEVY leur a fait beaucoup de bien, leur gardien a fini de purger sa peine et leur jeu s'est harmonisé journée après journée. Ils ont du caractère et ça tout le monde le sait.

Les joueurs de Régina ont étonné tout le monde en battant le FC FAMILY qui est au plus mal, mais personne ne s'attendait à cette victoire. Tant mieux pour les joueurs de PERLET. Cela lance leurs saisons mais pourront-ils mettre en place un véritable rythme de croisière ? Rien n'est moins sûr …

Pronostic : Victoire de l'ATLETICO FC

 

  • RUBAN NOIR / ASC CCIG (CSD 10h00)

Grand choc de cette journée et peut être nouvelle affiche des play off à venir, le match entre les deux meilleurs défenses du championnat ! Deux équipes dont le jeu est basé sur une solide défense et des contre-attaques rondement menées.

Match dans le match, l'affrontement entre les deux gardiens, MOSES qui fait un début de saison remarquable et AUGUSTE qui sort d'une prestation de haute volée contre l'ASC THEMIRE lors de la dernière journée. JOSEPH et SAINT CLAIR tenteront quant à eux, de mener leur équipe à la victoire par leur leadership et leur sens du jeu éclairé.

Il n'y aura peut-être pas beaucoup de buts, mais du beau jeu, de la tension et de la pression sont à prévoir. Voilà un match tactique qu'il ne faudra pas rater ! Les nerfs seront mis à rude épreuve mais c'est dans ces matchs à couteaux tirés que se joue les play offs.

Pronostic : Match nul. Deux équipes avec le même profil de jeu et la même qualité de joueurs. Un affrontement entre l'expérience et la motivation. Ils ne lâcheront rien !

 

  • 973FUTPOSTALE /MONTJOLY FC (HALL BIENVENU 11h00)

 

Voilà un match qui promet des buts et du spectacle entre deux équipes joueuses et qui ne souhaitent pas rater le bon wagon. Les joueurs de BAJOL veulent rester en lice pour les play-off et MONTJOLY FC ne veut surtout pas se laisser distancer à la course au maintien. Coach PINDARD a eu tout le temps pendant ces deux semaines pour peaufiner les derniers réglages et ajustements à son équipe afin qu'elle montre son meilleur visage lors du prochain match.
Les oranges et noirs possèdent un véritable sens tactique, de l'envie et un peu de hargne.

Mais il manque de la qualité technique à ces joueurs pour que la mayonnaise prenne définitivement. MALEYROT et CRICO surnage et leur absence se fait ressentir sur le terrain quand ils ne jouent pas. Reste aux autres joueurs à prendre leurs responsabilités et démontrer qu'ils peuvent élever leurs niveaux de jeu afin de porter l'équipe vers des objectifs plus ambitieux. Personne ne s'en plaindra.

En face, TAUBIRA, DANGLADES et consorts ne feront pas de détails. S’ils peuvent repartir avec les quatre points , ils ne s'en priveront pas.

 

Pronostique : Victoire du 973FUTPOSTALE. Si MONTJOLY FC veut l'emporter, ils devront se réveiller tôt et régler leurs carences défensives. Est-ce le bon match pour ça ?

 

 

  • ASC THEMIRE/FSC BADUEL (CSD 15h00)

 

Comme lors de la dernière journée de champion, nous avons droit de nouveau à un CHOC ! La semaine dernière, l'opposition THEMIRE-CCIG a tenu toutes ses promesses et nous n'attendons pas moins de celui-ci. Nous connaissons les acteurs des deux équipes et nous connaissons leur potentiel. 

 La semaine dernière, l'opposition entre le Champion et son vice-champion a tenu toutes ses promesses et nous n'attendons pas moins celui-ci. D'un côté, les hommes de Stève JEAN-MARIE sont encore un peu en rodage avec quelques contre-performances, notamment contre l'ATLETICO et dernièrement la DIALYZ TEAM mais n'oublions pas qu'ils ont réussi à surprendre la CCIG lors de la deuxième journée de championnat.  

Ils méritent amplement leur 3ème place au championnat et feront tout pour la conserver à l'issue de cette journée. 

 De l'autre côté, l'ASC THEMIRE joue à son niveau et avec tout son potentiel, et pour les faire trébucher comme l'a réussi la CCIG, il faut être en forme et aller au-delà de ses limites. Parce qu'il est clair que grâce à de fortes individualités que l'on ne nomme plus, ils ont entamé leur marche en avant jusqu'au play-off. 

 Ce match s'annonce sous haute tension et nous connaissons la rivalité qu'il règne entre ces deux équipes. 

 Que l'on se le dise, c'est un Derby et ils vont se battre pour la suprématie du sud-est de Cayenne.
Messieurs à vous de jouer !

 
Pronostic : Tout comme lors de la dernière journée difficile d'entre voir un résultat clair et tranchant, un détail peu tout changer d'un côté comme de l'autre, mais pour le goût du jeu, nous disons victoire ASC THEMIRE.

  • DIALYZ TEAM/AASK (HALL SINNAMARY 11h00)


Les années passent et force est de constater que certaines équipes commencent à avoir de nouvelles ambitions, à l'image d'AASK qui se retrouve 5ème à égalité de points avec ASC THEMIRE et qui parait bien placé pour prétendre à un coupon pour les play-offs. Le collectif et les individualités sont bien là et MAKENSON et consort semblent cette année armée pour se frotter une fois pour toutes au grand nom de notre championnat.  

Au détriment des équipes en fin de cycle comme la DIALYZ TEAM, mais sur leurs terres, les sinnamariens restent difficilement négociable. Même avec un effectif tronqué, la DIALYZ TEAM reste combative et sait tenir son rang, habitué à être en haut de tableau à cette période de l'année, cela n'enlève rien à leur qualité. Ils doivent être en très grande forme, les hommes de JOSEPH JOSEPH pour espérer repartir victorieux de Sinnamary..
 

Pronostic : Victoire de la DIALYZ TEAM sur ses terres.

  • DEPORTIVO/FC FAMILY (CSD 9h00)


Nous n'imaginions pas telle débâcle au début de la saison, le grand FC FAMILY se trouve dans les profondeurs du classement avec 1 victoire. Les tensions internes qui ont mené au départ de Rudy MERILLE pèsent sur les résultats cette saison. Deuxième plus mauvaise défense du championnat, c'est un boulevard qu'empruntent chaque dimanche leurs adv
ersaires. 

 Personne ou presque n'arrive endiguer cette pluie de buts, heureusement qu'ils sont volontaires pour marquer à l'attaque, mais nous voyons mal le FC FAMILY faire mieux que la saison passée. 

 Ils vont affronter le DEPORTIVO de JAIME et VILLETTE qui ont certes des lacunes défensives, mais sont plus en forme que le FC FAMILY. 

 Cette une confrontation de milieu de classement auquel nous assisterons. Le DEPORTIVO en étant rigoureux réussira à surclasser son adversaire, chose qui n'aurait pas été possible un an plus tôt.
 

Pronostic : Victoire de DEPORTIVO.

Commentaires