Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 6EME JOURNEE DE REGIONALE 1

22 octobre 2014 - 20:31

Le FSC BADUEL commence son marathon, RUBAN NOIR peut faire un grand pas sur le titre de champion d'automne,AASK qui montre le bout de son nez, des chocs en pagaille...pour ceux qui en doutaient, la Régionale 1 est en ébulition

 

  • ASC CCIG / ASC THEMIRE (CSD 17h00 )

LE CHOC ! Voilà comment on pourrait décrire ce match. Tous les afficionados du futsal seront au rendez-vous pour admirer cette confrontation entre les deux anciens coéquipiers Kévin SAINT-CLAIRE contre Kévin ROBHE.

C’est l’affiche de la dernière finale des play-offs qui a vu la victoire de thémirois. Au niveau des statistiques les deux équipes ont enregistré le même parcours, en engendrant quatre victoires pour une défaite.

Même si le championnat est encore long, une victoire serait l’occasion de prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire, nous pouvons le dire « malheur au vaincu » !

Thierry LOUBIDIKA peut s'enorgueillir d’une belle victoire sur les terres sinnamariennes et ce qui a permis d’engendrer de la confiance. Une implacable organisation et une ténacité de fer sont la recette pour multiplier les victoires.

De l’autre côté, l’ASC THEMIRE ne doit sa troisième place qu’à un point perdu par rapport à l’arbitrage. Mais ils se montrent très impressionnants depuis de début de championnat avec leur flèche Kévin SAINT-CLAIRE qui slalome dans les défenses adverses pour planter.

Ce dimanche ces deux équipes antagonistes vont s’affronter mais dans le fond elles sont chacune le reflet de l’autre.

Dans ce match nous auront des matchs dans le match, nous somme curieux de voir le résultat de l’opposition des frères SAINT-CLAIRE, celle des deux tours de contrôle et capitaine Marc-Frédéric HABRAN contre Stéphane JOSEPH et des deux portiers en forme AUGUSTE contre DELIUS.

Tout est à voir tout est à suivre, le comportement des uns et des autres et qui prendra l’ascendant sur qui.

Si ces deux formations ont leur effectif au complet cela va faire des étincelles. Difficile finalement de les dissocier puisque ce sont deux équipes 5 étoiles de notre championnat.

Le rouleau compresseur de l’ASC THEMIRE va-t-il écraser le bulldozer de la chambre de commerce pas si sûr. Les superlatifs me manquent pour décrire ce match et au moment de faire un pronostic, aucun choix ne paraît absurde.

Mais si on se réfère à la dernière finale on entrevoit la victoire de l’ASC THEMIRE, mais ça sera très tendu, les arbitres auront pour responsabilités d’assurer le bon déroulement de ce match sous haute tension et il leur faudra les nerfs solides ne pas entrer dans le jeu des uns et des autres.

Pronostic : nous prenons le risque de donner la victoire à l’ASC THEMIRE mais… Rendez-vous ce dimanche a 17h00 au CSD pour connaître la suite…

 

 

  • DEPORTIVO-973FUTPOSTALE (CSD 9H00)

Au CSD ce dimanche, les joueurs du 973FUTPOSTALE doivent profiter des confrontations de l’après-midi pour faire un gros coup au classement.

Selon les différents résultats ils pourraient réintégrer le big for. Et c’est un challenge énorme à relever. Il appert que les hommes de BAJOL ont trouvé en BOURDIN un formidable buteur.

Ce jeune homme a définitivement abandonné les pelouses pour faire du parquet un terrain de prédilection. Et ça lui réussit. Il défend comme jamais, il sert de point d’appui et surtout il a une frappe chirurgicale. Au point de reléguer hors du groupe ERIC ALEX. Stratégie payante ?

L’avenir nous le dira. L’effectif matouriens est complet avec très peu de recrues mais des joueurs qui se trouvent de mieux en mieux. Avec deux défaites au compteur ils ont fait le travail par ailleurs. Surtout leur victoire contre l’ATLETICO leur permet de ne voir aucun but encaissé sur tapis vert.Cela pourrait servir pour la suite.

Mais sur ce match, est ce que le DEPORTIVO ne tombe pas au mauvais moment pour les coéquipiers de DANGLADES ? Est ce que les prémices de jeu aperçu face au RUBAN NOIR ne sont pas des signes de mieux pour les « JOB » ? Aurons-nous un RAIVON aussi inspiré que la dernière fois, et un VILETTE qui retrouve ses jambes de 20 ans? Le retour du gardien, suspendu deux matchs ne sera-t-il pas un gage de sécurité et de solidité ?

Si toutes les réponses trouvent un écho positif, le 973FUTPOSTALE aura fort à faire pour venir à bout de cette valeureuse équipe de DEPORTIVO.

Pronostic: victoire du 973FUPOSTALE : Les hommes de BAJOL ne voudront pas laisser passer cette chance de se rapprocher de la tête.

 

 

  • AASK-ATLETICO FC (HALL DE KOUROU 11H00)

Ces deux équipes ont réalisé chacune une performance de haut rang. Si d’un côté AASK a négocié sa rencontre face à REGINA en incorporant son duo NALIE-EVENS tous deux buteurs, ATLETICO FC n’a pas perdu face au FSC BADUEL.

Si AASK n’a pas encaissé de but face au promu, ATLETICO en a remonté 3 face à son adversaire. Et ces deux équipes pourront se servir de leur match face au FSC BADUEL tant les équipes s’étaient très bien comporté.

Une large victoire pour les hommes de Kourou, une remontée fantastique pour ATLETICO FC.

Oubliés les difficultés administratives, la saison des coéquipiers de LEVI est lancée. Et oui LEVI, bien présent et déjà buteur. Le prodige est retourné à ses premiers amours et n’hésite pas à provoquer.

Quel duel de buteurs avec NALIE. Ils pèsent tous les deux sur une défense. Quand l’un se sert de la profondeur, l’autre est technique et en dribbles chaloupés n’arrête pas de mettre la pression sur son adversaire direct.

D’autre atouts seront sur le terrain de Bois Chaudat, mais l’objectif de chacune des deux équipes est aux antipodes l’un de l’autre.

Pour l’un il s’agira d’intégrer le top 4, et l'autre ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

Pronostic : L’effectif plus complet de AASK lui permettra sans doute de l’emporter.

 

 

  • MONTJOLY FC /RUBAN NOIR (CSD 10H00)

Vitesse et précipitation, engagement et nervosité... il ne faut pas confondre, et ça les joueurs de coach PINDARD devront rapidement le comprendre s’ils veulent arrêter de prendre des cartons jaunes évitables.

Les fondements sont là, l'envie et la détermination sont palpables, mais les erreurs techniques sont encore légion. Et cela commence à plomber les objectifs du club pour cette saison.

Dimanche dernier, Kévin CRICO, le meilleur buteur du club cette saison en R1, a écopé d'un carton rouge après deux cartons jaunes dont un pour contestation, évitable je vous disais... Le problème c'est que ses coéquipiers auront besoin de lui et il sera absent pour au moins un match, c'est dommage.

Le RUBAN NOIR pendant ce temps fait son bonhomme de chemin. Leader depuis la première journée et avec une assise défensive au top, les joueurs de Zéphyr et de coach GUINGUINCOIN sont en pleine confiance.

La forteresse est difficilement pénétrable et les contre-attaques sont cinglantes. EVARISTE et SAINT CLAIR sont les deux rampes de lancement, mais pour les bloquer il faudra se lever tôt.

À la conclusion, MARCIN ne se fait pas prier, il rate beaucoup mais fini toujours par en planter au moins un, crise de confiance connaît pas.

Si MALEYROT et ALVAREZ ne combine pas efficacement, que CHINON ne se montre pas plus incisif et que BAFAU ne se montre pas extrêmement vigilant, cela risque d'être compliqué pour les orange et noir.

 

Pronostic : Victoire du RUBAN NOIR. MONTJOLY FC a perdu son meilleur buteur et le RUBAN NOIR est une machine bien huilée techniquement et tactiquement.

Retrouver l'entretien de GEORGES PINDARD entraineur du MONTJOLY FC

 

 

 

  • FSC BADUEL / DIALYZ TEAM (CSD 16H00)

Avec un match nul, lors de la dernière journée alors que le match leur était promis, les joueurs de Gilles CLAU et de Steve JEAN MARIE ont montré quelques faiblesses psychologiques lors du dernier match.

Non ils ne sont pas encore prêts. Mais Axel CABERIA, lui est en pleine forme, tout feu , tout flamme. Sandrew CALIXTO n'est plus là ?

Pas grave, il peut enfin exprimer son plein potentiel, et ses coéquipiers ne s'en plaindront pas.

Cependant, la défense est encore trop fébrile et le départ de « Kaka » a été sensiblement préjudiciable. N'enlevons rien aux qualités de RAFFOUL, c'est un très bon gardien qui peut sortir des parades réflexes exceptionnelles, mais pour le moment il n'est pas encore au top de sa forme.

Disons aussi qu'il n'est pas beaucoup aidé par une défense encore en reconstruction. BELLIARD est là mais ne peut pas tout faire, enfin oui il peut mais il ne réglera pas tout.

Faisons confiance au staff technique pour régler ces soucis, ils seront bien là lors des échéances importantes.

 

La DIALYZ TEAM a très mal démarré sa saison. Après deux défaites, ils ont réussi à relever la tête mais sont tombés sur un os lors de la dernière journée contre la CCIG. Le jeune Alan CLET a pris ses marques, Hans COSSET a remobilisé les troupes et RODNEY est encore au four et au moulin.

L'expérience est là mais beaucoup de départ ont plombés le brillant jeu des joueurs de Sinnamary.

Peu importe, on sait qu'il nous faut jamais les enterrer, les vieux briscards en ont encore sous la semelle.

Si BADUEL, s'endort, Raymond JEAN JACQUES et Hans COSSET se chargeront de leur rappeler qu'ils ont plusieurs titres de champions de Guyane à leur actif. Charge aux joueurs de CLAU de démontrer quels sont leurs véritables objectifs pour cette saison, un véritable match test en somme.

 

Pronostic : En jouant leur meilleur football et s’ils retrouvent leurs automatismes BADUEL l'emportera. Dans le cas contraire, DIALYZ les étouffera et repartira avec les 4 points.

 

 

  • FC FAMILY / ASC REGINA (15H00 CSD)

Une victoire en 5 matchs, voici les piètres résultats d’une équipe du FC FAMILY qui avait l’habitude de connaître mieux les saisons précédentes.

Chez les hommes de Christophe JAMES, les qualités techniques et tactiques sont bien là, mais il manque un brin de magie pour leur permettre de retrouver le chemin de la victoire.

Pour leur malchance le FC FAMILY a eu un calendrier dense, en rencontrant des adversaires expérimentés et qui ont les dents longues pour cette saison.

Notons quand même que le championnat a relativement évolué par rapport à l’année dernière où des équipes on acquit suffisamment d’expériences pour franchir un palier supplémentaire.

Quelque part les équipes comme le FC FAMILY en pâtissent et dégringolent au classement.

Malgré leur passé, force est de constater que même si l’effectif n’a pas été chamboulé, ils ont perdu la ténacité qui leur permettait d’enchaîner les bons résultats.

Néanmoins, ce sixième match de championnat contre l’ASC REGINA leur permettra certainement de se relancer face à un adversaire aux abois. En effet l’ASC REGINA ne réussit pas en Régionale 1 et match après-match les hommes de l’Approuage s’enfoncent dans les abîmes du classement.

Nous sentons une véritable envie de s’en sortir malheureusement leur voyage semble les mener tout droit vers la Régionale 2. Ils n’ont toujours pas trouvé la solution pour survivre parmi l’élite.

Plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense de notre championnat, nous nous préparons à revoir chaque semaine le même scénario, d’autant qu’ils ne parviennent plus à marquer depuis 2 matchs.

Il n’en faut pas autant à NETTOYER, CHAGAS et autres NARINE pour ajuster leur mire pour aligner cette équipe de Régina.

Ce dimanche nous allons voir du spectacle, celui d’un gardien qui s’en va chercher le ballon dans ses filets.

Pronostic : Large victoire du FC FAMILY qui devra voir enfin la deuxième victoire en championnat sans trop de difficulté.

 

 

Commentaires