Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 4EME JOURNEE DE REGIONALE 1

8 octobre 2014 - 18:16

Le RUBAN NOIR pour s'échapper, la DIALYZ TEAM pour se relancer, l'ASC REGINA pour décoller ou l'ASC THEMIRE pour confirmer, les points sont (déjà) précieux pour cette 4ème journée!
  • 973FUTPOSTALE/RUBAN NOIR (Hall BIENVENU MATOURY 11h00)

Vous avez dit choc ? Voilà un match qui permettra à ces deux équipes de savoir quel est leur véritable niveau.

Les joueurs de BAJOL et LORICK BOISE NOIC reviennent d'une défaite contre l'ASC THEMIRE sans avoir démérité, car les occasions ils les ont eu et le jeu est bien présent.

Percussion, mouvement, précision, cette équipe a de la qualité dans les pieds.

Si RIDEL continue à être bien placé et sortir des arrêts réflexes, La Poste aura son mot à dire. Mais attention, cette année le Ruban Noir se dresse telle la grande muraille de Chine. Une véritable forteresse contre laquelle tous les adversaires, et pas des moindres, se sont cassés les dents jusqu’à aujourd’hui.

Pour marquer un but contre cette équipe, il faut d’abord y croire, ensuite essayer et enfin insister jusqu’à ce que cela finisse par passer, bon courage !

Derrière cela, elle est capable de vous bombarder à coup de canon pour décimer le moral des troupes adverses, et pour cela c’est LEONCIO qui s'en charge (demandez au pauvre gardien de FAMILY ce qu’il a subi dimanche dernier). Le commandant SAINT CLAIR ne sera pas là, car ses qualités ont été requises ailleurs, mais son lieutenant EVARISTE est déjà un maître de guerre et saura parfaitement le suppléer pour mener les troupes. Si les fantassins comme MARCIN et FRANCIS suivent la stratégie mise en place, nul doute que ce match sera de haute volée !

Chacune de ces équipes à un atout dans leurs jeux, l'utiliseront-ils ? (DANGLADES pour le 973FUTPOSTALE et ASEE MOSES pour le RUBAN NOIR).

Dernier point, les joueurs de Matoury jouent à domicile, et pour toutes les équipes qui s’y rendent c’est en terrain miné qu'elles débarquent, alors attention à l'excès de confiance.

Vivement dimanche !

Pronostic : Victoire du RUBAN NOIR

 

  • FC FAMILY-AASK (CSD 16h00)

La patrie « FAMILY » est en danger. Sous peine de s’enliser dans une crise sans précédent, les coéquipiers de OLIVIER NETTOYER doivent se ressaisir. Lui il n’a rien à se reprocher.

Il défend, il attaque, il marque, il tient le coup physiquement. En somme c’est capitaine courage. Il n’en démord pas, entouré de coéquipiers fidèles, il flirte avec l’excellence. Il a retrouvé son niveau et il le montre. Certains auprès de lui sont donc obligé d’élever leur niveau.

Si STEEVEN POLONY se démène WETCHE et autres JEAN-MARIE HUGUES sont au service du collectif. Ils n’ont de toutes les façons pas le choix. Outre le classement, c’est l’état psychologique des hommes de CHRISTOPHE JAMES qui est en danger.

Contre RUBAN NOIR, on a vu un tout autre futsal. Appliqués, déterminés ils ont mené contre les leaders invaincus du championnat. Mais cela n’a pas suffi. Des erreurs qui sont fatales, ils se retournent vers l’arbitrage. Le propre des équipes en difficulté. Il appert que le dernier rempart des « bleus » est lui aussi dans une mauvaise passe. Gardien rassurant jusqu’alors, il lui manque une bonne dose de confiance pour repartir.

La confiance en tout cas, c’est ce que dispose AASK. S’ils se sont fait peur au milieu de la partie contre le FSC BADUEL en concédant l’égalisation, la malice et la vista de MAKENSON CAJUSTE dit « makak » ont fait le reste. Et c’est bien lui qu’il faudra surveiller comme le lait sur le feu. ECCLESIASTE (s’il se remet de sa blessure) sera le fer de lance, mais tout en touché et en rapidité, le petit attaquant de poche des hommes de CHOCHO entraineur-joueur aura tout à faire face à la défense de FAMILY.

Cela ne lui fait pas peur, il éprouve même une certaine excitation pouvant mener à l’épectase futsalistique.

Prions que ce ne soit pas le début de la fin pour les joueurs de FAMILY.

Pronostic : Le FC FAMILY doit se réveiller, l’AASK doit confirmer, d’une courte tête l’AASK.

 

 

  • ASC CCIG-ATLETICO (CSD 17h00)

Le manque de compétition sera la seule excuse pour les joueurs de l’ASC CCIG. Privé de match à cause du retard de l’ASC REGINA lors de la dernière journée, JOSEPH STEPHANE et ses partenaires ont faim de compétition. Ils ont besoin de se lancer véritablement.

Ils feront fi d’éventuelles difficultés de l’adversaire du jour, il faut partir, et ne pas laisser le wagon de tête s’échapper. Alors contre l’ATLETICO, il s’agira de répéter les gammes, un adversaire coriace sur lequel il n’est jamais facile de s’imposer.

En 2-2, l’équipe de ROBHE pourra se concentrer sur le dispositif classique mais o combien efficace de LOUBIDIKA. Si DIMITRI ST CLAIR est dans un bon jour, et AUGUSTE dans les buts montre les crocs, elle ne devrait pas avoir trop de difficultés.

Mais au fil des journées, ATLETICO FC se met en place. Les recrues se montrent efficaces, le gardien va pouvoir revenir et les problèmes administratifs en passe d’être réglés.

À ce titre, il faudrait souhaiter un prompt rétablissement au seul arbitre du club.

Preuve que tous les feux sont au vert, JUNIOR se voit bien créer la surprise ce week-end.

On en doute, mais en futsal, rien n’est acquis.

Pronostic : les joueurs de l’ASC CCIG n’ont pas droit à l’erreur donc doivent faire preuve de sérieux. ASC CCIG vainqueur.

 

  • MONTJOLY FC/DIALYZ TEAM  (CSD 09h00)

Le champion de R2 contre l'ancien champion de R1, le décor est planté. Une équipe à la reconquête de sa gloire passée face à une en train de construire la sienne.

Les ingrédients sont présents pour avoir une très belle confrontation. Les Orange et noir ont bien démarré leur saison et ont à cœur de continuer sur leur lancée alors que les joueurs de Sinnamary, en quête de renouveau, ont repris confiance lors de la dernière journée et voudront prouver qu'ils peuvent être à l'aise aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Car ce n'est un secret pour personne, la DIALYZ TEAM est pratiquement invincible quand elle joue sur ses terres, mais dimanche ce ne sera pas le cas et les Montjoliens ont les crocs. Phase de jeu efficace, tempo rapide, contre attaque cinglante, et joueurs déterminés !

Oui MONTJOLY FC est bien un outsider sérieux et si DIALYZ TEAM veut remporter ce match, ils devront compter sur autre chose que leur expérience.

Cependant, l’expérience est un professeur cruel: d'abord l'examen, ensuite vient la leçon. Charge à Montjoly de bien faire ses révisions !

Pronostic : Victoire de MONTJOLY FC (au forceps)

 

  • DEPORTIVO vs ASC THEMIRE (CSD 8h00)

Avec le retour de leur canonnier SAINT-CLAIR Kévin, les thémirois semblent intouchables. Malgré un match houleux contre 973FUTPOSTALE, ils ont su sortir les crocs pour repartir avec les 4 points de la victoire, dans ce qui était le choc de la 3èmejournée.

Avec désormais une défaite et deux victoires retentissantes face à deux équipes qui étaient parties pour jouer le haut de tableau, nous doutons que l’ASC THEMIRE bégaye son futsal face au DEPORTIVO.

Le collectif est présent et ça tourne bien entre les hommes forts de cette équipe.

La recette qui a fait d’eux des champions de la dernière saison est toujours présente et ça risque de faire mal.

De l’autre côté le DEPORTIVO a également bien commencé sa saison, avec une victoire administrative, puis sur le terrain face à l’ASC REGINA et enfin une défaite contre DIALYZ TEAM. Sur ce dernier match ils n’ont pas démérité et ont joué crânement leur chance, ce qui prouve qu’ils ne sont pas à prendre à la légère.

Ce ne sera pas un match évident mais ces deux adversaires se connaissent bien, le salut de DEPORTIVO pourrait venir de leur base tactique s’ils parviennent à la mettre en place, malheureusement ils n’ont pas la vitesse de percutions de leur adversaire.

Pronostic : Victoire de l’ASC THEMIRE qui devrait mener ce match de bout-en-bout, mais ils devront faire attention au sursaut de DEPORTIVO.

  • FSC BADUEL/ ASC REGINA (CSD 10h00)

10 – 1, tel était le score lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes il y a presque un an en coupe de Guyane. La différence de niveau entre les deux équipes était stupéfiante à ce moment. Aujourd’hui, est-ce que la situation a évolué ?

Pas si sûr, analysons le début de saison de chacune de ces deux équipes, avec 2 victoires et une contre-performance sur le terrain d’AASK, BADUEL a très bien démarré sa saison et semble être partie pour jouer le « Big Four ».

En face, l’ASC REGINA n’a pas démérité mais a perdu tous ses matchs et le dernier contre la CCIG n’a pas pu être joué parce qu’ils sont arrivés avec quelques minutes de retard. « Dur dur » l’apprentissage de la Régionale 1 pour les hommes de PERLET.

Nous sentons qu’ils ont les capacités techniques pour rivaliser avec un certain nombre d’équipes, mais ils n’ont tout simplement pas la rigueur et l’organisation que réclame le haut niveau local.

Allons-nous assister à un sursaut d’orgueil de la part des joueurs de REGINA, frustré de n’avoir pas pu disputer le dernier match ou allons-nous voir la suite d’une chute annoncée.

Sans vouloir crucifier la saison de REGINA qui est encore longue, nous imaginons mal CABERIA Axel et consorts tomber ce dimanche une nouvelle fois.

Pronostic : Il risque d’y avoir des buts ce dimanche lors de ce match et nous pensons à une victoire sans appel du FSC BADUEL.

Commentaires