Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 3EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE REGIONALE 1

2 octobre 2014 - 00:53

Les résultats des deux premières journées sont tels que la 3ème propose des chocs aux classements, des batailles d'invaincus et la révélation finale d'une pléiade de recrues.....Messieurs en piste!
  • RUBAN NOIR/FC FAMILY (CSD 9h00)

C’est un début de saison tonitruant pour les joueurs d’Axel RINO. En effet, ils ont commencé par battre le tenant du titre lors de la première journée puis ont enchaîné une seconde victoire éclatante contre l’historique ogre régional du futsal la DIALYZ TEAM.

Ce dimanche c’est le FC FAMILY qui se dresse sur leur chemin et au vu des dernières prestations des joueurs de Christophe JAMES, nous doutons qu’ils soient en mesure de faire trembler les hommes de Zéphir. Stephane EVARISTE et Bryan SAINT-CLAIRE réunies sont difficilement arrêtables. Le FC FAMILY devra se reposer sur ses forces, c’est-à-dire la tactique et un collectif bien huilé, si bien mis en place. Il leur faudra également un grand Olivier NETTOYER s’ils veulent faire douter leur adversaire.

Nous pouvons être sûrs ; Cette 3ème journée s’annonce déjà capitale pour certaines équipes ; elle va affirmer les ambitions d’équipes ou faire sombrer d’autres dans le doute.

Pronostic : si on se base sur le début de saison respectif de ces équipes nous pouvons entrevoir la victoire du RUBAN NOIR, mais ce qui différencie les équipes c’est la régularité et le sérieux, il ne faudrait pas qu’ils sous-estiment leur adversaire.

 

  • ATLETICO FC – MONTJOLY FC FC (CSD 10h00)

Sanction administrative ou pas, ce match ne sera pas à prendre à la légère pour les joueurs de Montjoly. Même s’ils « partent gagnants » sur tapis vert (problème de licence pour l'ATLETICO), ils ne doivent pas omettre que la R1 a ses vérités, et leur manque d’expérience au haut niveau régional a été criant lors du dernier match. Alors c’est le moment d'engranger des points mais aussi de l'expérience !

Ce match ne devra donc pas être pris à la légère. Le jeu est là, les joueurs sont disciplinés et le staff veille au grain, tout est réuni pour que cette première saison dans l'élite soit une réussite sportive.

Maintenant, seul compte la vérité du terrain et nous leur faisons confiance pour nous la démontrer.

L'ATLETICO est reparti pour une saison galère. La rigueur administrative laisse encore à désirer et dans le jeu les automatismes et phase de jeu ne sont plus ce qu'ils étaient. Outre les difficultés au niveau de la ligue, cette équipe si flamboyante lors de sa montée il y a quelques saisons ne nous proposent plus grand-chose et cela est bien dommage (il faut aussi déplorer beaucoup de départ de joueurs importants ce qui explique un effectif aussi réduit qualitativement et quantitativement aujourd’hui).

Comprenons que la situation n’est pas simple pour eux, là où certaines équipes se renforcent, d’autres s’appauvrissent et pour l'ATLETICO c’est le cas. Ricardo SAINT CLAIR a beau se démener devant et JUNIOR tenter des frappes de loin, cela ne suffira pas, jamais...

Ce dimanche, nous aurons droit, soit à une rébellion soit à un aveu d’échec... dans l’un ou l’autre il faudra un vainqueur.

 

Pronostic : Sans même se baser sur le plan administratif, MONTJOLY FC vainqueur. La discipline et la rigueur sont des ingrédients qui ne trompent pas, et pour le moment l'ATLETICO n'a pas les éléments pour espérer mieux.

 

 

  • AASK – FSC BADUEL (Hall de Kourou 11h)

Les joueurs de la ville spatiale ont bataillé dur pour venir à bout du promu MONTJOLY FC lors de la dernière journée. Il faut dire que les hommes de PINDARD ne sont pas là pour faire de la figuration et pour ça nous étions déjà prévenus.

Mais voilà, à force de volonté et d'abnégation ils ont su remonter et gagner ce match au forceps. Même orphelin de ORPHEO Nalie, ils ont montré qu’ils sont capables de gagner et de montrer du beau jeu. Avec un joueur en sélection comme ECCLESIASTE qui en plus prend ses responsabilités, et une défense bien regroupée devant un GUIMARAES pouvant jouer les troubles fêtes dans un bon jour, l'AASK joue avec ses armes.

Mais voilà, ce dimanche, ils seront confrontés au FSC BADUEL, et ce sera une autre paire de manches. SANON transfuge du FC MEN commence à prendre ses marques, BELLIARD est au top de sa forme et Axel CABERIA ne perd rien de sa vivacité bien au contraire il la bonifie. Si RAFFOUL se met à nous sortir des parades réflexes dont il a le secret, ce match s’annonce compliqué pour les joueurs de JOSEPH. La fusée Ariane devra s'équiper des bons boosters si elle ne veut pas se retrouver noyée dans la piscine ! Le foot n'est pas une science exacte loin de là, mais pour le coup, l'abus de biens ne nuira pas. Attendez-vous à un match haut en couleur entre deux équipes qui ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final.

 

Pronostic : victoire du FSC BADUEL (Après leur probante victoire face à la CCIG, la confiance est de leur côté et ils restent sur une troisième place lors des derniers play off ne l’oublions pas).

 

  • DIALYZ TEAM-DEPORTIVO (Hall de Sinnamary 11h)

Nous pourrions titrer « un choc des anciens » sans faire offense aux joueurs de ces deux équipes. En effet, nous avons été habitués au règne sans partage de la DIALYZ TEAM dans les hautes sphères du futsal régional. Mais cette saison, force est de constater que la machine ne tourne plus aussi bien qu’avant.

Deux matchs et deux défaites pour la DIALYZ TEAM de Hans COSSET, c’est tout simplement du jamais vu, eux qui se retrouvent au fond du classement général provisoire. De l’autre côté, nous avons une autre équipe qui est composée de joueurs ayant fait les beaux jours du futsal local, avec peut-être un peu moins de réussite que leur adversaire, mais ils étaient des concurrents sérieux à une époque. Ils ont remporté leur match administrativement face à l’ATLETICO et ont battu comme ils savent si bien le faire le promu l’ASC REGINA.

Deux matchs, deux victoires, et les voici propulsés dans le haut du classement. Néanmoins, nous sentons bien que ça risque d’être la meilleur série du DEPORTIVO cette saison, tant leur jeu semble plus lent que les équipes qui visent le BIG FOUR. Il leur en faudra plus que de l’abnégation pour remporter la victoire à Sinnamary, se déplacement s’annonce donc périlleux pour les coéquipiers de VILLETTE Fabio.

 

Pronostic : la DIALYZ TEAM peut espérer se relancer ce dimanche au dépend du DEPORTIVO. Ce match semble être du tout cuit pour Hans COSSET et consorts, mais ne vendons pas la peau de l’anaconda du DEPORTIVO avant de l’avoir tué, pas rapide mais sa douce étreinte peux asphyxier beaucoup d’adversaires, et c’est encore plus facile lorsque la proie semble aussi fragile que l’est la DIALYZ TEAM.

Victoire de la DIALYZ TEAM

 

  • ASC REGINA-ASC CCIG (CSD 15h00)

L’ASC REGINA a décidé de jouer à fond la carte de la rapidité, de la vitesse d’exécution et du spectacle. Des dribbles chaloupés, des individualités très fringantes, c’est avec les crocs qu’ils ont entamé leur aventure dans l’élite. Sauf que cela c’est soldé par deux défaites. Cruelles à chaque fois.

La première, la blessure de leur gardien à endiguer tout espoir de repartir avec les 4 points, et la deuxième a montré un manque flagrant d’expérience dans la gestion de l’effort, des fautes cumulées et de l’avantage au score. Dur dur d’être un promu. Sans contestation, la qualité est là.

Mais la réorganisation tactique est impérative sous peine de connaître des lendemains, enfin des dimanches sous haute tension. Plutôt en bas de classement. Faire l’ascenseur n’est pas une optique pour PERLET de retour dans les buts, qui donne de la voix pour replacer, placer et encourager les copains. HAABO n’est toujours pas disponible mais il fera du bien à un collectif qui sait se trouver.

Reste à matérialiser cela par le gain d’un match. Pour ce faire dès ce week-end il faudra réaliser un exploit. Une superbe performance, car l’ASC CCIG qui n’a pas démérité face au FSC BADUEL en dépit de nombreuses absences ne pourra pas se permettre de subir deux défaites consécutives.

Face à un promu, ce n’est pas le genre de la maison. ST CLAIR Dimitri monte en puissance, et Stéphane JOSEPH est très bon.

La tactique en 2-2 est au point, et le point d’ancrage ROBHE est une rampe de lancement efficace.

Et si DORZIN retrouve le niveau de l’an dernier, LOUBIDIKA, le coach déçu de la journée précédente pourra retrouver le sourire. Il n’aime pas quand ses hommes ne mettent pas en application les consignes, car c’est seulement ainsi que son équipe aura un rendement bien supérieur. Ce n’est pas de la prétention, les résultats lui ont donné raison.

Pronostic:L'inexpérience, la dernière défaite de l'ASC CCIG autant d'arguments en la défaveur de REGINA. Victoire de l'ASC CCIG

 

  • ASC THEMIRE/ 973FUTPOSTAL (CSD 16h00)

Les choses sérieuses ont véritablement commencé pour les deux équipes qui s’affrontent au CSD. Si à 16h00, les deux équipes métropolitaines de la ligue des champions se rencontrent, il en va de même pour deux sérieux prétendant à la qualification aux play off. Pour les amoureux du futsal, le 973FUTPOSATAL avec sa pléiade de stars, les frères ERIC, DANGLADES, RIDEL, BOURDIN, TAUBIRA pour ne citer qu’eux ne veulent pas réitérer l’erreur de l’an dernier.

À pareille époque, après avoir bien débuté, ils s’étaient écroulés face à l’ASC THEMIRE. Sans contestation, les hommes d’HERVE BAJOL s’étaient fait laminer tant au niveau futsal, qu’au niveau physique. RIDEL Stanley s’était amusé, et Kévin ST CLAIR montrait déjà que ce serait sa saison. Mais le 973FUTPOSTAL est dans d’autres dispositions cette année.

Oublié les problèmes d’effectifs, un nouveau gardien, une cohésion de groupe, une tactique moins rigide et surtout des joueurs qui donne la pleine mesure de leur talent. Aujourd’hui la vision de jeu de TAUBIRA et la vista de BOURDIN sont au service du collectif. En témoigne la lucarne opposée trouvée par ce dernier qui aurait pu facilement être dans le top 3 des plus beaux buts de la dernière journée. Néanmoins, c’est le premier gros test de l’effectif matouriens.

Et la partie risque d’être compliquée. En face, le besoin de point, l’obligation de résultat se fait déjà sentir. On a eu dès ce dimanche, un aperçu de l’effectif du Champion. Mais ce qu’on a surtout vu enfin, ce que le FC FAMILY a ressenti, c’est la froideur, la précision et l’impressionnante faculté de mettre son adversaire à terre. Un, puis deux genoux, avant de s’écrouler pour le score que l’on sait.

Les hommes fort sont là, l’ASC THEMIRE va. Et si en plus les recrues s’acclimatent , capitaine HABRAN et ses hommes pourraient faire payer à « la poste » l’augmentation des prix du timbre.

Pronostic: L'ASC THEMIRE semble lancer cette saison, en témoigne l'énorme confiance du coach; le 973FUTPOSTAL est en confiance mais l'expérience est du coté de Cayenne. Victoire de l'ASC THEMIRE.

Rencontre avec l'entraineur de l'ASC THEMIRE juste avant la rencontre face au 973FUTPOSTAL Steeven PELAGE



Commentaires