Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 2EME JOURNEE DE REGIONALE 1

25 septembre 2014 - 11:32

La deuxième journée s'annonce explosive en terme de buts; des équipes qui doivent une revanche à leurs supporters, des promus qui veulent confirmer, des affiches de prestiges...Messieurs à vous de jouer.
  • ASC THEMIRE-FC FAMILY

Deux équipes phares de notre championnat qui ont lourdement chutés lors de la première journée.

Le FC FAMILY s’est très peu renforcé au contraire de l’ASC THEMIRE qui a mis dans son effectif de la quantité mais aussi de la qualité.

C’est déjà un match primordial pour réaffirmer les ambitions de chacun. Si rien ne serait joué mathématiquement, c’est bien psychologiquement qu’il faudra prendre le pas sur l’adversaire et sur les concurrents.

D’après nos informations, KEVIN ST CLAIR qui avait cruellement fait défaut lors de la première journée devrait faire son retour. Les choix de STEEVEN PELAGE seront simplifiés puisque HABRAN lui aussi en plein forme sera là pour stabiliser une défense qui avaient pris l’eau de toute part.

Qui de MERILLE ou DELIUS gardera les cages en début du match. Le premier revient après avoir raté les plays off, le second ne veut pas rester sur l’échec de la première journée.

Du côté du FSC FAMILY, NETTOYER qui semble emprunter aime ce genre de match. Le plus souvent, c’est lui qui porte ses coéquipiers mais il aura besoin d’un gros collectif pour s’en sortir.

Les difficultés affichées en coupe de Guyane face à la modeste équipe de l’AS GUY devront s’estomper si JAMES CHRISTOPHE coach courageux, ne veux pas connaître l’un des pires débuts de championnat depuis très longtemps.

 

Pronosctic : L’ASC THEMIRE l’équipe semble mieux armée pour ce rendez vous.

 

  • ATHLETICO FC – 973 FUTPOSTAL

Après une première journée de championnat qui a vu la victoire de ces deux équipes devant leurs adversaires respectifs, la décision administrative est tombée et a donné match perdu à l'équipe de JUNIOR.

Nous nous y attendions et aujourd’hui nous ne comprenons pas pourquoi l’ATHLETICO FC n’a toujours pas résolu ses problèmes. Sont-ils repartis pour une saison galère sur le plan administratif ?

Peut-être que leur préoccupation première est le loisir sans se soucier du reste. Néanmoins, nous ne devrions pas nous tarabuster davantage et nous focaliser sur cette rencontre qui s’annonce importante pour les hommes d’Hervé BAJOL.

Après leur victoire tonitruante sur le favori historique du futsal régional (la DIALYZ TEAM 1ère journée), nous sommes persuadés qu’ils auront à cœur de remporter les 4 points sur le terrain et faire le plein de confiance.

Nous pouvons être sûr que FUTPOSTAL à l’ambition de faire mieux que les saisons précédentes et peut être visé une place en Plays-Off et qu'ils feront fi d'une éventuelle victoire sur tapis vert.

Victoire : 973Futpostale

 

 

  • DEPORTIVO-ASC REGINA

Malgré leur défaite face à l’ATHLETICO, sauf surprise de dernière minute, le DEPORTIVO devrait remporter administrativement les 4 points de la victoire. C’est donc avec une petite avance sur le classement général que le DEPORTIVO va défier le promu.

Dans cette opposition nous avons deux équipes qui ont la même philosophie de jeu, basée sur le feeling et une parfaite connaissance de leurs coéquipiers. Mais notons tout de même que RAIVON et consort ont pour avantage l'expérience et surtout quelques phases tactiques en réserves qui ont déjà fait leurs preuves.

L'une de leurs forces repose sur l'abnégation car même menée à la mi-temps, ils ont les capacités de revenir au score et surprendre leur adversaire, surtout si ce dernier se permet de penser que le match est plié avec 3 ou 4 buts d’écart. Il ne faut jamais enterrer les coéquipiers de Fabio VILLETTE trop tôt.

Mais face à eux, nous avons la jeune équipe de Régina ; le promu aura à cœur de faire valoir sa place dans l’élite, et après deux défaites (en championnat et en Coupe de Guyane) l'heure est venue de goûter à une première victoire.

Notons tout de même qu’a contrario ils n’ont pas la même abnégation que leur adversaire et qu’un fois que le score est largement en leur défaveur, ils ont beaucoup de difficulté à remonter, surtout que leur gardien est blessé à l’épaule droite et ce n’est pas sûr que celui-ci revienne pour ce match.

Victoire : DEPORTIVO

 

  • RUBAN NOIR/DIALYZ TEAM

De très belles affiches en perspective pour ce dimanche et celle-ci fait partie des plus alléchantes.

Le RUBAN NOIR a fait très forte impression lors de la première journée en battant sèchement le champion en titre et a confirmé avec une victoire probante en coupe face à l'AASK quoique un peu plus étriqué (victoire 6-5 pour rappel).

Sans faire trop de bruit mais avec sérieux les hommes d'Axel RINO affichent leurs ambitions pour cette saison, et ce ne sont pas Stéphane EVARISTE et Bryan SAINT CLAIR qui se priveront de montrer de quoi ils sont capables surtout avec le retour de MOGES qui fait le plus grand bien à leur défense.

De son côté l'équipe de la DIALYZ TEAM a pu se refaire une santé en coupe après sa défaite lors de la première journée de championnat, mais il ne faut pas omettre le fait que l'AS GUY n'avait pas les armes pour rivaliser.

Le retour de Ruddy COSSET leur a fait du bien et ils auront besoin de sa patte gauche pour martyriser la défense blanche et noire. Fabrice RODNEY qui était sur le banc lors du dernier match et qui n'a pas participé à la première journée devrait faire son retour à moins que VELINON soit le gardien titulaire cette saison et qu'il continue à assurer sa place dans les cages.

En tout état de cause, il y aura du spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

Pronostic : Victoire de RUBAN NOIR (le mercato de DIALYZ a été calme, on ne change pas une équipe qui gagne dit-on mais quand des piliers s'effritent il faut trouver de quoi les remplacer...)

 

  • MONTJOLY FC-AASK

Le retour de MAKENSON dans l’équipe de Kourou a emmené beaucoup de variétés. Technique déjà, car c’est un excellent saloniste, mais tactique, car il perfore beaucoup les défenses. Reste maintenant la finition.

Imaginons un instant qu’ORPHEO NALIE soit présent. Ce ne sera pas la même équipe. Profondeur, vitesse, finition, autant de qualité amenée par le buteur Kouroucien.

A n’en pas douter, AASK devient une équipe redoutable en contre. Cependant, la défense en dépit de l’excellente prestation de GUIMARAES, gardien courage, laisse à désirer.

Le marquage est distant, les approximations sont nombreuses et le portier est souvent laissé pour compte.

Quant au repli défensif, il n’est pas assez rapide.

Cette semaine a-t-elle été mise à profit pour gommer tous ces manques ?

Parce que la victoire en première journée du MONTJOLY FC lui a donné le plein de confiance.

Le buteur maison est au niveau, CASTOR tient la baraque derrière et PINDARD a parfaitement préparé ce match.

Les joueurs de MONTJOLY FC espère donc que les hommes de Kourou les sous estimes, car en tant que promu, ils veulent assurer rapidement le maintien, et pourquoi pas obtenir plus dans les mois qui viennent.

La qualité est là.

Seul l’expérience du haut niveau pourrait leur être fatale. Expérience que EDDY WEIRBACK devrait leur apporter.

 

Pronostic : L’AASK a l’habitude de ces matchs et la victoire ne devrait pas leur échapper.

 

 

  • FSC Baduel / AS CCIG

Les deux meilleures défenses de la saison 2013/2014 se retrouvent ce dimanche, et c'est un « match de play off » auquel nous assisterons.

Les hommes de Gilles CLAU, nouvel entraîneur du FSC Baduel ont envie de confirmer leurs parcours de la saison dernière, et leur victoire lors du premier match de la saison leur donnent tout le crédit dont ils ont besoin pour être un prétendant sérieux aux play off cette saison.

Quelques départs et beaucoup d'arrivées sont à signaler, reste à voir si les arrivants s'adapteront rapidement au style de jeu du Futsal afin de mener à biens leurs desseins, mais vu le staff en place le doute n'est pas permis.

La force du FSC BADUEL c'est un groupe solide emmené par un Grégory BELLIARD étincelant et une attaque virevoltante. Tout le monde est prévenu.

La CCIG elle, est une équipe discrète. Pas beaucoup de bruits mais des résultats qui parlent et un coach qui sait donner de la voix lorsque le besoin s'en fait ressentir.

Le groupe finaliste de la saison dernière n'a pas beaucoup changé même si l'arrivée d’AUGUSTE dans les buts est un véritable atout.

Il se partagera la place avec REGARD et ce n'est pas Mr LOUBIDIKA qui s'en plaindra. RHOBES et LOUISAN sont encore présents pour la finition et Stéphane JOSEPH le capitaine emblématique ne lâchera ses hommes pour rien au monde à l'instar d'un Steeven GERARD au Liverpool FC.

Pour gagner au futsal, la cohésion de groupe est une notion non négligeable et ces deux équipes l'ont bien compris.

Comme souvent dans ces rencontres, c'est le détail qui fera la différence et quand le train passera il ne faudra pas le manquer.

Pronostic : Quid du vainqueur... une rencontre très équilibrée pour le coup, mais avantage au FSC Baduel (à un détail près).

 

Retrouvez par ailleurs sur la page Facebook Futsal Guyane l'interview d'avant match des deux coachs LOUBIDIKA pour l'ASC CCIG et Gilles CLAU pour le FSC BADUEL.

Commentaires