PRESENTATION DE LA COUPE DE GUYANE

20 septembre 2014 - 13:03

Le tour préliminaire de la coupe de Guyane devrait laisser place à des surprises. Peu nombreuses, au contraire des interrogations sur le niveau des équipes, et la présence d'autres comme MARIPASOULA...Présentation..
  • ASC REGINA AS MONTSINERY

Cette nouvelle équipe de notre championnat ne pouvait pas espérer mieux pour débuter cette compétition. Les hommes de Djibril devront sortir leur meilleur jeu face à Regina, s'ils ne veulent pas être out au tour préliminaire. Comment ont-ils gérer leur défaite concédée face à L'ASC Job dans les dernières minutes lors de la première journée de championnat de Régionale 2 ?

Du côté de Regina, la donne est différente, ils ont pour eux l'expérience des matchs de compétitions et nous pouvons compter sur eux pour passer ce tour assez facilement.

C'est une confrontation entre une équipe nouvelle en construction et une équipe qui se connaît très bien.

Pronostic: Victoire ASC REGINA

• OYAPOCK-SPORTING C GUYANE

Nous sommes dans l'inconnu au moment d'analyser ce match. En effet nous ne savons pas grand-chose sur cette équipe qui vient d'oyapock, donc difficile d'en faire une analyse précise.

Néanmoins, nous pouvons être sûr que l'ambition du Sporting n'est pas de faire de la figuration dans cette compétition. Leur défaite dans sur le fil face à Montjoly Fc 2 doit être digéré et ils iront de l'avant pour passer ce premier tour.

Pronostic: Victoire SPORTING C GUYANE

• MAYOURI TCHO NEG / FC FAMILY

C'est une confrontation entre un habitué de la R2 et un outsider crédible aux play off de la R1 auquel nous aurons droit pour cette rencontre.

Les uns auront à cœur de prouver que la R2 est un championnat pourvoyeur de talent et     de qualité, les autres voudront montrer que s’ils finissent toujours aux portes des play offs ces dernières saisons c'est parce qu'ils le valent et plus encore.

Le FC FAMILY pourra compter sur son buteur vedette et capitaine virevoltant Olivier NETTOYER pour dépoussiérer les filets adverses, charge aux pensionnaires de R2 de prouver qu'ils ne sont pas venus jouer les sparring-partners mais bien de démontrer que la coupe a ses propres vérités.

Pronostic : Victoire du FC FAMILY.

• 973FUTPOSATALE/ASC MARIPASOULA

Quid de cette rencontre ? Les joueurs de l'Ouest se déplaceront ils ?

Là encore, difficile d'établir une analyse exhaustive pour ce match.

Pour être honnête nous n'avons que peu d'informations sur cette équipe de Maripasoula, mais ne sous estimons pas les hommes de l'Ouest qui en général sont connus pour avoir une certaine qualité de technique et de vitesse, si tant est qu'ils se déplacent...

Les joueurs de Matoury eux partiront avec le plein de confiance après leur victoire pas éclatante mais maitrisée contre la DIALYZ TEAM dimanche dernier. Le jeu et la tactique ne sont pas encore parfaitement en place mais nul doute que Alex ERIC, Randy TAUBIRA et consort ne voudront pas se louper face à une équipe de division inférieure.

La vérité sera celle du terrain, sans contestation aucune, l'expérience sera un atout majeur pour cette rencontre.

Pronostic : Victoire du 973FUTPOSTALE

• DIALYZ TEAM/AS GUY

C’est la rentrée des classes pour les joueurs de MACOURIA. ROHAN le commandant en chef de cette équipe contre sur les recrues pour infliger une défaite, la deuxième de rang à l’équipe de RODNEY FABRICE.

Bien que l’objectif reste la montée dans l’élite, les hommes de VICTOR HORTH ne vont pas se présenter en victime expiatoire face à DIALYZ TEAM. Après leur défaite inaugurale sur le parquet de Matoury,

Cette dernière doit commencer véritablement sa saison. Fort de leur expérience, DIALYZ TEAM devrait s’en sortir aisément.

Seulement en coupe tout peut arriver. DIALYZ TEAM devrait retrouver le goût de la victoire. A l’AS GUY de déjouer les pronostics.

Victoire de DIALYZ TEAM

• RUBAN NOIR-AASK

S’il y a une équipe qui a fait forte impression lors de la première journée, c’est bien le RUBAN NOIR.

Avec facilité, cohésion et talent, le tenant de la coupe a battu le champion en titre.

Des individualités en forme,  un gardien fraîchement sorti de sa retraite de futsal (et oui il a été gardien de la sélection de Guyane) et un Président confiant, rien ne semble faire peur aux protégés de GUINGUINCOIN.

Mais ils affronteront une équipe revancharde. Non seulement ils ont été défaits en première journée, mais surtout l’an dernier ils avaient été privé de finale par cette même équipe du RUBAN NOIR. ORPHEO NALIE devra pourtant être présent car sans lui AASK n’est pas la même équipe.

En dépit de tous les efforts d’ECCLESIASTE, les hommes de JOSEPH JULES JOSEPH auront fort à faire face à leur adversaire.

Il faudra être compact, avec des lignes resserrées, des intervalles bouchés, et un GUIMARAES au-dessus du lot si KOUROU veut voir les 1/8èmes de finales.

Victoire de RUBAN NOIR