Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRÉSENTATION DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE REGIONALE 1

14 septembre 2014 - 03:44

973FUTPOSTALE/DIALYZ TEAM:

 

De très belles affiches pour cette première journée. Et en voilà une qui en vaut le détour ! Rappelons-nous la saison dernière au match aller, quand les joueurs de Hervé BAJOL ne faisaient qu'une bouchée de l'ancien champion de Guyane de Futsal par une véritable démonstration technico-tactique. Véritable tonnerre dans le monde du futsal, car il y a quelques années cela paraissait totalement inimaginable, tellement les joueurs de Sinnamary semblaient intouchables.

 

Mais voilà, les temps changent, les équipes aussi. Et en perdant Alain DANGLADES au profit de leur adversaire du jour, DIALYZ avait perdu gros, et ça ils ont pu le constater (en plus des dégâts de l'amer défaite). Malheureusement, la fin de la saison a été plus compliqué pour les joueurs de Matoury alors que Hans COSSET et sa bande ont pu jouer les play off pour la suite que l'on connaît tous.

 

Cependant, une nouvelle saison démarre et nous assisterons certainement à un match serré où celui dont la combativité et la rage de vaincre seront la plus forte l'emportera certainement car ces deux équipes se valent. Charge aux coachs d'aligner la meilleure équipe et la tactique la plus efficace pour l'emporter.

Pronostic : Victoire de la DIALY TEAM

 

  

 

RUBAN NOIR-ASC THEMIRE :

 

Ce choc aurait pu être le trophée des champions. Cette compétition n’existe pas (pas encore) ; mais c’est bien le vainqueur de la coupe qui recevra le Champion en titre. L’ASC THEMIRE l’an dernier avait bataillé ferme pour venir à bout des Zéphirois. Que s’est-il passé durant l’intersaison ?

 

Aucun départ du côté de l’ASC THEMIRE. Signe de stabilité, signe de continuité l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne » devrait se vérifier ce dimanche. À une nuance prêt. L’équipe de STEEVEN PELAGE s’est renforcée et voudra surfer sur l’euphorie du titre tant mérité.

Seulement Axel RINO n’a pas lésiné sur les moyens. Humains d’abord avec des recrues de choix, administratifs ensuite et matériels enfin.

 

On se rappelle également que le match qui avait permis à la bande à GUINGUINCOIN de se hisser dans le dernier carré de la coupe était un match grandement maitrisé face à l’ ASC THEMIRE. La fin de championnat d’ailleurs a été de très bonne facture pour capitaine SAINT CLAIR.

 

Bien sûr les deux frères seront de nouveau face à face et le duel risque d’être électrique surtout si KEVIN garde la même efficacité que la saison passée. Pourquoi serait-ce autrement ?

Pronostic : Victoire de l’ASC THEMIRE

 

 

 MONJOLY FC-ASC REGINA :

 

L’an passé ce match a été le choc du championnat de Régionale 2. À chaque fois MONTJOLY FC avait maitrisé le match de bout en bout. Cette saison c’est un duel de promu qui mettra aux prises les deux équipes. GEORGES PINDARD a été actif sur le marché des transferts car il avait conscience que pour évoluer dans l’élite il eut fallu mettre du talent supplémentaire mais surtout un effectif un peu plus conséquent.

 

Aucun départ n’est à signaler mais là aussi les recrues font légion. Car l’objectif principal selon JEREMY LEFAY joueur historique du club c’est bien de se maintenir et pourquoi pas plus. Ils vont s’appuyer sur le meilleur buteur depuis deux ans de la division inférieure, MALEYROT. On se demande comment aucun club de Régionale 1 n’est allé le chercher. Et pourtant il est talentueux. En face l’ASC REGINA s’est mis au diapason.

 

En affrontant le FSC BADUEL en coupe l’an dernier, les joueurs de Kaw ont compris le fossé qui les séparait de la Régionale 1. Leçons retenues, recrutement adéquat, pour rester chez les grands.

Pronostic : Victoire du MONTJOLY FC

 

 

  DEPORTIVO-ATLETICO FC

 

Jamais le club de l’ATLETICO FC n’aurait dû descendre. Joueurs de talent, inspirés, les hommes de JUNIOR avaient tout pour jouer le haut du classement. Les problèmes administratifs et le manque d’arbitre ont eu raison de cette belle équipe.

 

Seulement, le FC MEN UNITED n’a pu se représenter. Et fort de son avant-dernière place, les coéquipiers de BRAGA buteur efficace repartent pour un tour en Régionale 1. Ont-ils réussit à mettre en place une organisation leur permettant de répondre aux exigences de la ligue de football. Ont il put recruter puisque certains joueurs sont partis après la descente.

 

Autant de questions qui trouveront rapidement une réponse lors de cette première journée. Car en match amical, DEPORTIVO a montré face aux FSC BADUEL qu’il était au point. Phases de jeu, redoublement de passes, gardien inspiré, les vieux briscards comme JAIME et FABIO sont d’attaques et montreront qu’une grande équipe ne meure jamais.

 

Outre l’attrait lusophone de la rencontre, c’est bien l’espoir de faire un bon début de championnat qui prendra le dessus.

Pronostic : Victoire du DEPORTIVO

 

   

  FC FAMILY-FSC BADUEL

 

C’est une confrontation devenue traditionnelle entre ces deux grandes équipes de notre championnat. Elles trustent régulièrement dans les hauteurs du classement. Mais à l’heure de reprendre les joutes « futsalistique », comment se sont organisées chacune de ses deux formations pour préparer ce « choc » de début de saison.

 

Si le FSC Baduel a connu quelques départs comme leur gardien Ricardy CASTOR (dit Kaka), ils peuvent s’enorgueillir, avec le retour de Louis DIMAN qui va prêter main-forte à Grégory Belliard le capitaine emblématique de cette équipe. Les hommes de Stève JEAN-MARIE ont enchaîné ces dernières années de bonnes performances. Ces résultats sont dus, à un noyau dur, qui travaille ensemble pour durer au haut niveau.

 

Du côté du FC family, les choses semblent avoir beaucoup évolué, avec le départ notamment de Rudy MERILLE et Giovani JAMES, partis créer leur propre équipe qui démarre cette année en Régionale 2. Comment cette équipe, qu’on a l’habitude de voir bien figurer dans les différentes compétitions s’est réorganisée sportivement autour de son capitaine et deuxième meilleur buteur de dernier exercice Olivier NETTOYER, et également administrativement.

 

Nous sommes impatients de voir le résultat et espérons pour eux qu’il sera positif.

Pronostic : Victoire du FSC BADUEL

 

ASC CCIG – AASK

 

Les années passent et se ressemblent pour ces équipes, habituées à se rencontrer chaque année. Néanmoins, pour ce premier match, les interrogations sont grandes. Comment elles ont géré l’intersaison ?

 

L’équipe qui aura rendu la plus belle copie à l’issue des 50 min de jeu, pourra se servir de ce match comme pied d’appui pour lancer une année sportive.

 

L’ASC CCIG est comme chaque année un acteur de notre championnat. Nous pouvons être sûrs que la défaite en finale l’année dernière contre l’ASC THEMIRE, les a galvanisés et remobilisés pour reconquérir un titre acquis en 2013. Avec le coach Thierry LOUBIDIKA et le capitaine Stéphane JOSEPH, nous sommes assurés d’avoir un prétendant sérieux pour le titre.    

 

L’AASK n’est pas une équipe à prendre à légère pour son adversaire du jour. Même si les Kourouciens n’ont jamais connu le goût des play-offs, ils comptent dans leurs rangs des joueurs comme Ophéo NALIE ou encore ECCLESIASTE ayant les capacités de les y emmener cette année. Nous espérons qu’ils parviendront à rendre notre championnat davantage attractif et nous leur donnons rendez-vous à l’issue de la saison pour faire les comptes. 

Pronostic : Victoire de l’ASC CCIG

Commentaires