ET DE UN POUR L'ASC THEMIRE!

20 mai 2014 - 04:19

Dans un match indécis, les joueurs de l'ASC THEMIRE ont renouvelé la performance du match de la saison régulière. En l'emportant face aux champions en titre, ils aborderont le match retour avec confiance.

Le match est fermé, le match est tendu, le sol est glissant, les deux équipes sont bien regroupées. Chaque fois que l’une ou l’autre est en possession du ballon elle assène des coups de boutoir à son adversaire. Sous l’impulsion de ROBHE en pivot, la CCIG essaye de déstabiliser la défense des champions de la saison régulière.

Oui mais ce n’est pas ce qui compte.

Dans ce match, seules les actions menées à leur terme auront le salut aux yeux des dieux du futsal.

Le match est haché mais garde tout son allant, puisque REGARD doit se montrer vigilant sur toutes les frappes des feux follets de l’ASC THEMIRE. Il stoppe tout, il se couche sur toutes les frappes cadrées bien qu’elles soient rares tant la défense du capitaine JOSEPH STEPHANE est en place. La vigilance était de toute part, sauf sur cette contre-attaque menée par HABRAN excellent hier soir. Du milieu de terrain il part en conduite chaloupée vers le but adverse et décale parfaitement KEVIN ST CLAIR,  qui d’un plat du  pied en une touche lui remet au deuxième poteau. FREDERIC HABRAN en bon capitaine avec un tacle glissé du plat du pied met le ballon au fond des filets. L’ouverture du score est méritée, car l’initiative à ce moment du match était du côté de l’ASC THEMIRE.

Le match monte alors en pression. Le ballon va de part et d’autre sans véritable occasion mais des situations assez dangereuses pour que les deux équipes restent sur leur garde.

La mi temps approche, et malgré l’entrée de ST CLAIR, l’autre, enfin DIMITRI de son prénom, le jeu de l’ASC CCIG en cette fin de première période semble trop brouillon pour prendre à défaut l’équipe de  FRANTZ. Il y a bien eu un débordement de DORZIN, mais le ballon passe devant les cages sans que personne au second poteau ne reprenne le ballon.

A la pause, l’ASC THEMIRE mène au score, mais l’ASC CCIG va monter d’un cran. Un pressing plus haut, une défense plus agressive quitte à faire de nombreuses fautes qui vont hacher le jeu. N’en déplaise aux supporteurs de l’ASC THEMIRE, l’arbitre est obligé de calmer les acteurs des côtés. Bancs survoltés, joueurs excités, supporteurs des deux camps en fusion, c’est une vraie finale. Il faut s’en rappeler.

Alors les hommes de STEVEN PELAGE vont sortir leurs crocs, comme en  témoigne le nombre de fautes à 9 minutes de la fin. Elles sont de 5 des deux côtés. De toutes les façons, l’ASC THEMIRE n’en a que faire car sur une perte de balle de TROCHIMARA, KEVIN ST CLAIR va emmener la contre-attaque et décaler STANLEY RIDEL le revenant. REGARD va faire l’arrêt qu’il faut, mais le ballon va revenir dans les pieds de ce diable de ST CLAIR KEVIN qui, du plat du pied va crucifier le portier des champions en titre.

A ce moment du match seul un miracle, seul un évènement pourrait faire l’ASC CCIG revenir dans la partie. Une frappe, une main, voilà une fin de match haletante. Délibérément, BELLEVUE THIERRY a touché le ballon dans la surface de réparation avec la main.

L’arbitre l’a vue, l’arbitre l’a sifflé. Réduction du score alors qu’il ne reste que très peu de temps. Pas assez pour que l’ASC CCIG revienne.

Il faudra tout donner au second match, pour éviter de perdre le titre.

Ainsi l’ASC THEMIRE remporte la première manche sur le score de deux buts à un.

Par contre, ça, c’est le  plus important !

Vivement jeudi prochain…