L'ASC THEMIRE RESTE ET RESTERA PREMIER!

7 avril 2014 - 13:41

Faits marquants...Cette journée a été soit celles des premières, soit celle de l'innatendue. En tout point de vue remarquable!

Reprise de volée majestueuse, telle une papinade, NETTOYER a envoyé le ballon de l’égalisation dans le but de REGARD, pantois sur ses appuis. Quel but ! Premier fait marquant de cette avant-dernière journée riche en émotion. Cela n’a quand même pas suffi car DORZIN en homme efficace avait marqué dans les dernières secondes d’un match fermé mais avec beaucoup d’occasions du coté de la CCIG. FAMILY FC a une fin de saison difficile. 2-1. Il en est de même du côté du FSC BADUEL qui a galéré en première période face à un LEVI toujours aussi imprévisible. A son doublé, DIMAN a répondu par un triplé face à  un JUNIOR dans les buts qui fut rempli de grâce en première période mais complètement désabusé en seconde. 9-2.

Le score est tout aussi sévère pour l’autre relégué ENERGY TEAM qui encaisse un sévère 13-1. La journée des buteurs, puisque outre le retour de TAUBIRA  dans les rangs du 973FUTPOSTALE c’est le quadruplé de BOURDON CHRISTOPHE qui a donc fait un festival. DEPORTIVO s’est déplacé pour rien à Kourou, se présentant à 11h pour un match avancé à 9h. Autre fait marquant que ce forfait. Heureusement que le maintien était assuré depuis. AASK bénéficie donc d’une deuxième sans mouiller le maillot. Exceptionnel, beaucoup de surprises, avec des décisions arbitrales importantes, des buts magnifiques, des actions de haut vol. Nous parlons du choc de la journée entre ASC THEMIRE et DIALYZ TEAM… Pas du tout, c’est LE FAIT MARQUANT de la journée. Alors que RUBAN NOIR filait vers une victoire des plus tranquilles, LAURISTIN a fait exploser le revenant BENJO DAVID. Pour son retour et malgré une multitude d’arrêts devant SANON, il a vu arriver devant lui une déferlante rouge. Victoire de FC MEN UNITED.5-3 Cette victoire est la récompense du beau jeu, de l’application et de l’entêtement d’un staff convaincu que le futsal se joue en mouvement. Dommage d’avoir eu autant de manque durant toute la saison. La blessure du capitaine B. ST CLAIR a fragilisé l’arrière garde des hommes de ZEPHIR mais c’est surtout l’application, et les remontées de balle fulgurante de J-E qui ont fait les différences. Sans oublier le talent de SANON (l’autre) dans les buts faisant des arrêts dignes d’un RODNEY FABRICE.

Ce dernier n’était pas dans les cages pour stopper K.ST CLAIR. JJ. RAYMOND n’était pas en défense pour éloigner K. ST CLAIR. Il n’a que faire des problèmes des autres. Lui il joue. Et quand il joue, il frappe. S’il frappe 10 fois, 5 sont cadrées, et 4 vont au fond des filets. VELINON n’y peut rien et COSSET H rigole de dépit. Pourtant les actions étaient d’une grande classe du coté de DIALYZ TEAM. CLOTHILE en pivot remise pour METELLA  ou pour HANS COSSET et le score à la pause est de 3 buts à 1. En seconde période, MERILLE S prend la place et de la place dans les buts, BELLEVUE se mue en buteur et sonne la révolte. RIFORT porte les coups de boutoir et FEREIRA en vieux briscard remplace à merveille HABRAN. Et le reste de l’histoire on la connaît. On donne le ballon à KSC et il fait le boulot. Une dernière action de METELLA mais le ballon rebondit sur le dos de MERILLE et ne franchit pas la ligne.4-5 Le match est terminé et pour la première fois depuis des années, DIALYZ ne sera pas premier de la saison régulière. Son adversaire pour sa régularité aura le privilège de rencontrer le 4ème du championnat. Ultime fait marquant de la journée. Impossible à savoir aujourd’hui, même s’il semble que ce sera le perdant de CCIG-FSC BADUEL.

FC MEN UNITED 5 3 RUBAN NOIR
ENERGY TEAM 1 13 973 FUTPOSTALE