MATCH AVANCE DE LA 21EME JOURNEE!

1 avril 2014 - 23:55

Deux matchs de la 21ème journée ont été avancé au CSD ce mercredi 02 avril avec deux affiches très alléchantes.
  • FC FAMILY-ASC CCIG

Ce match aurait dû être la finale pour la 4ème place mais les quelques performances et surtout le calendrier démentiel du FC FAMILY en ont décidé autrement. Et ce n’est pas ce match contre le tenant du titre qui démentira. Un bloc bien en place, un pressing tout terrain, un STEPHANE JOSEPH au sommet de son art, un REGARD en nette progression, un coach « mourinhiesque » c’est avec cette énorme confiance et fort de sa fin de saison que l’ASC CCIG va affronter le club de MERILLE. Le club de l’ASC CCIG a gagné magistralement son dernier match profitant pleinement de l’infériorité numérique de l’ATLETICO. La mise en route était difficile, mais c’est une usure perpétuelle et mentale qu’impose les coéquipiers d’HO VAN THO. ROBHE joue toujours son rôle à merveille et FULGENCE n’a aucun mal à suppléer l’excellent DORZIN. Ce mélange d’expérience, de talents et de puissance permet à l’ASC CCIG de voir très loin. Sans jamais douter malgré les gros coups durs durant la saison, ils préparent sereinement et fidèlement les échéances du mois de mai. Bon courage à l’équipe qui les rencontrera en demi-finale.

En attendant, en cas de décision infirmée par la commission d’appel concernant sa demi-finale perdue contre l’ATLETICO, le FC FAMILY pourrait ainsi faire saison blanche. Un effectif pourtant de qualité, un buteur d’un très haut niveau, des joueurs qui se sont révélés au niveau tel que WETCHE ou GLISSANT mais cela n’a pas suffit. Le schéma de jeu était ambitieux mais mal exécuté ou la vitesse et la précipitation étaient confondues. C’est dommage. Tout n’est pas à jeter et rencontrer des équipes des play off pour les trois dernières journées présageait d’une fin de saison, soit compliquée, soit excitante. Mais ce sera un rôle d’arbitre pour déterminer la place des équipes dans le big for. Le premier test a été un échec du côté de Sinnamary. Gageons qu’il y ait une remobilisation pour les coéquipiers de JAMES G.

• FSC BADUEL-ATLETICO FC

Le FSC BADUEL passe en quelques journées de la première place à la quatrième. De la meilleure défense à des errements et des oublis de débutants. Le DEPORTIVO a exploité à merveille toutes les  occasions offertes par les hommes de JEAN-MARIE. Les ambitions affichées par le club de Cayenne ne pourront arriver à terme si un redressement « productif » ne s’effectue. En tout état de cause, il apert que les hommes qui apparaissaient sans vie et sans fond de jeu devront se remettre en question. Contre un club qui réussit que très rarement au FSC BADUEL, les joueurs qui ont foulé le parquet lors de la dernière journée devront une revanche à leurs supporteurs. Il s’agira de se rassurer avant d’aller se frotter au Champion en titre moment où la valeur réelle du groupe devra être montrée.

Retrouvé sa solidité sera le leitmotiv de toute l’équipe. Mettre en confiance ses gardiens, et ne pas avoir besoin d’une vingtaine d’occasions pour mettre 3 malheureux buts.

Car en face, NICOLAU lui ne se fait pas prier. Quel sera le gardien de but. Nous avons vu que contre le FC FAMILY, ATLETICO avait su résister avec JUNIOR dans les buts. Par ailleurs, BRAGA et LEVI sont au sommet et au pic de leur forme. Ils sont virevoltants, techniques et souvent inspirés. Des poisons pour n’importe quelle défense. Très fort en contre attaque, l’équipe de l’ATLETICO avait résisté jusqu’à l’exclusion de ROCHA. Il faisait contre l’ASC CCIG une excellente partie. Toute l’équipe avait alors craqué et n’avait pas pu mettre en place sa défense il est vrai privé de son meneur NICOLAU.  Le duel apparaît donc indécis entre une équipe qui veut croire en la lumière de la commission d’appel concernant sa demi finale de coupe de Guyane, et une autre en nette perte de vitesse à la recherche de son lustre de première partie de saison.