31 mars 2014 à 14:11

DIALYZ ET CCIG ASSURENT!

DIALYZ revient fort et se qualifie, le FSC BADUEL n'y arrive plus, l'ASC THEMIRE sauve les meubles, la CCIG atomise, le BIG FOR a connu des fortunes diverses....

Le match RUBAN NOIR a été arrêté à 10 minutes de son terme, car le gardien d’ENERGY TEAM alors exclu est entré une énième fois sur le terrain. RUBAN NOIR menait 7 buts à 6 preuve que l’équipe de RUBAN NOIR était en grande difficulté. En effet depuis le début de la seconde mi temps, la lanterne rouge jouait à 4. Pendant cette première période, l’équipe d’ENERGY tout juste à 5 s’était montrée héroïque et talentueuse et à la pause elle menait d’un but d’écart. En dépit du bon sens, en se retrouvant en infériorité numérique le RUBAN NOIR est repassé devant.

C’est devant que l’ASC THEMIRE  est au classement. La théorie du verre à moitié vide puisque le leader du championnat a mené toute la rencontre même si les MEN UNITED a joué avec ses tripes. Dans les buts SANON a fait ce qu’il pouvait, mais RIFORT était dans un jour exceptionnel. Le match semblait plier mais les fautes se succédaient de part et d’autre. Une main, deux fautes engagées sur HAABO et JEAN EUDE, envoyaient BILON ALAN vers les buts, le penalty aux dix mètres. Ainsi MEN UNITED a égalisé. Sauf que SAINT CLAIR a remis ses coéquipiers sur le bon chemin. Un dernier baroud et JEAN EUDE va être fauché… Les arbitres reviennent à la faute, et BILON dans un grand jour crucifie MERILLE pour l’ultime égalisation. L’ASC THEMIRE méritait mieux, mais MEN UNITED a eu le mérite de ne jamais rien lâcher. 5-5

Du côté de SINAMARY, le choc de la journée à valider le ticket de DIALYZ au play off et du même coup prend la seconde place. Effectivement les joueurs du plateau des savanes ont faits un match de grande hauteur avec des buts de partout. Si l’efficacité offensive était présente, les joueurs des deux camps ont fais preuve de maîtrise et à ce jeu-là DIALYZ TEAM sans son gardien RODNEY FABRICE a fait le job. 6-4 !

RODNEY justement, arbitre de la rencontre de DEPORTIVO-FSC BADUEL a dû apprécier la performance du gardien de fortune de l’équipe de VILETTE. Derrière une défense valeureuse, les joueurs du DEPORTIVO n’ont rien laissé au hasard, ont montré que jouer sans pression était la meilleure des solutions. Ce que n’a pas compris le FSC BADUEL en nette perte de vitesse et qui paye cash chacune de ses erreurs. Outre les nombreuses occasions franches ratées, les errements défensifs ne peuvent pas rester impunis à ce niveau. Inquiétant à deux jours de la fin du championnat. 4-3 !

On change de premier magistrat à MATOURY mais on ne change pas les habitudes du côté du 973FUTPOSTALE. Rentrés timidement dans le match, les joueurs de BAJOL se sont fait bousculer par ECCLESIASTE. 2-0. Cependant, les ressources sont nombreuses du côté des hôtes du hall PAUL BIENVENU. Et AASK n’y a vu que du feu. Le score est sans appel 8-4, très bon match des coéquipiers d’ALAIN DANGLADES.

Enfin, un match qui semblait serré, un match qui semblait fermé, la CCIG butait inlassablement sur le gardien d’ATLETICO. Et puis sur le but de 2-1, le gardien ROCHA a été exclu et les buts se sont enchainés. Les phases de jeu des joueurs de LOUBIDIKA avec un GILLES ELFORT retrouvé et un REGARD d’un tout autre niveau ont eu raison des coéquipiers de JUNIOR. Le score est lourd car en fin de match et sans remplaçant la tâche était trop dure. En faisant preuve alors de célérité, les champions de Guyane en titre sont en passe de réussir leur saison régulière. Un dernier coup de collier et la qualification sera dans la poche. 8-1