Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 19EME JOURNEE

19 mars 2014 - 23:21

Cette journée ne sera pas décisive..Mais à 4 journées de la fin de la saison régulière quelques enjeux restent à définir......Vite à dimanche...!
  • ENERGY TEAM-ASC THEMIRE

être décisiveLes joueurs de l’ASC THEMIRE, virtuellement leader pourront accroitre leur avance en tête du championnat en mettant à terre l’équipe d’ENERGY TEAM. Avec une prestation de haut vol lors du rassemblement en sélection de Guyane, KEVIN ST CLAIR aura aussi la possibilité de mettre un coup de massue au classement des buteurs. KSC est dans la forme de sa vie, où l’impression que chacune de ses frappes finira au fond des filets. Par ailleurs, la défense de l’ASC THEMIRE semble avoir trouvé un équilibre d’autant que ses adversaires craignant les montées incessantes de FREDERIC HABRAN sont plus prudents. ENERGY TEAM qui comptabilise déjà deux forfaits devrait avoir la bonne idée de se présenter pour ne pas « tuer » le club. D’ailleurs, DAVID MANDE a promis de ne rien lâcher. Le gardien veut terminer la saison avec la tête haute ; Il faudrait qu’il soit inspiré pour ne pas partir avec une valise ce qui constituerait déjà un sacré exploit. (Victoire ASC THEMIRE)


  • FSC BADUEL-973FUTPOSTALE

Trois défaites plus tard, une ribambelle de buts encaissés, et une place de leader perdue, le FSC BADUEL étonne les observateurs. D’agréable surprise en début de saison, pour la fin de la saison régulière, le scepticisme est grandissant quant à la valeur réelle des coéquipiers de CLAIRE GERARD. En enregistrant le retour de plusieurs cadres, le staff espère vraiment que l’équipe va retrouver dans un premier temps une efficacité défensive grâce au retour de RICARDY CASTOR mais surtout trouver la faille car la balance buts encaissés/buts marqués est plus que déficitaire. Néanmoins la pression ne peut être sur le FSC BADUEL. Outre l’esprit de revanche qui devrait animer les matouriens eut égard du score du match aller, c’est surtout la dernière chance pour les hommes de BAJOL de se rapprocher des play off. Profiter de la mauvaise passe de l’ex-leader pourrait être une aubaine pour l’armada d’un ERIC ALEX sélectionné. Avec un gardien dans un bon jour, DANGLADES ALAIN qui retrouve ses jambes de jeune premier avec l’expérience d’un vieux briscard, le 973 FUTPOSTALE aura des arguments à faire valoir pour malmener au CSD cette équipe (Victoire FSC BADUEL)


  • AASK-RUBAN NOIR

Ce qui devait être une revanche de la demi-finale de coupe de Guyane, ne sera qu’un match de préparation pour l'Aask. Sur ses terres, ECCLESIASTE qui retrouve toutes ses sensations va tout faire pour continuer les prémices d’un style de jeu vu contre l’ASC THEMIRE. Toute l’équipe avait produit du jeu, même si en défense et sans GUIMARAES alors joueur de champ, de trop nombreux balbutiements avaient réduit à néant tout espoir de victoire. Le même crédo que les semaines précédentes, à savoir préparer de manière efficace sa demi-finale (pas encore programmée) pour connaître l’ivresse de la dernière marche. JOSEPH JOSEPH l’a dit, cette équipe ne va pas terminer en roue libre. C’est pourquoi le RUBAN NOIR devrait aller à KOUROU avec le sérieux des journées précédentes. Mais en coulisses les troupes sont abattues. Un match contre l’ASC CCIG a rejoué, une élimination de la coupe de Guyane sur tapis vert, et un gardien de niveau international suspendu. Mais les jeunes de Zéphyr ont de la ressource. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de leur chemin. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain. Car les objectifs de Monsieur RINO AXEL sont élevés. Et les jeunes de son groupe sont plus que motivés. Ça tombe bien, même son de cloche du côté de l’AASK . (Match nul)


  • FC MEN UNITED-DIALYZ TEAM

Au match aller, le FC MEN UNITED bien que battu très largement, avait alors posé d’énormes difficultés à la DIALYZ TEAM. Mais les joueurs de Sinnamary doivent valider leur ticket pour les playoffs.  Au regard du calendrier qui les attend, cela apparaît comme fondamental. DIALYZ TEAM qui n’a pas joué depuis plus d’un mois devra retrouver des sensations très rapidement. Avec un effectif de nouveau au complet, en enregistrant le retour de PASCAL HORT et surtout de JR enfin JJR, c’est se préparer efficacement pour un résultat en play off à hauteur de leur ambition. Preuve que les choses ont changéeseuls 3 sélectionnés dans les rangs de l’effectif. Ce sera le moment pour eux de démontrer qu’ils ne sont pas morts en mettant déjà à terre cette jeune équipe de BALATA et surtout mettre en place les fondations d’une réussite en cette fin de saison. (Victoire de DIALYZ TEAM) 

 

  • ASC CCIG-DEPORTIVO

Le champion en titre en ce moment a retrouvé toutes ses sensations. Efficace en attaque, imperméable en défense, le973 FUTPOSALE peut témoigner de la force de frappe. Rapidité, solidité, impact physique, l’impressionnante armada arrive en forme au bon moment. Cette équipe de l’ASC CCIG qui au fur et à mesure va retrouver tous ses hommes est déjà prête pour la dernière ligne droite. C’est une équipe de qualité, avec une très bonne organisation tout en étant très motivée. Alors qu’il faudra rejouer le match contre le RUBAN NOIR et que FAMILY FC revient très fort, cela ne devrait pas les empêcher de terminer à la 4ème place. C’est vrai le finaliste de la dernière coupe de Guyane est juste derrière, mais vu le calendrier des deux équipes, un léger avantage se dessine pour les hommes de LOUBIDIKA. D’autant que la confrontation directe entre les deux équipes dans les journées à venir (La 21ème) sera déterminante. Le DEPORTIVO lui, termine en roue libre, juste pour s’amuser et sans fausser le championnat, cette équipe prépare déjà la saison prochaine. (Victoire de l'ASC CCIG)

  • FC FAMILY-ATLETICO

Avec élégance, les joueurs de l’ATLETICO ont éliminé FAMILY de la coupe de Guyane. En championnat, les choses seront sans doute différentes. En retrouvant des points grâce à la victoire sur RUBAN NOIR, le FC FAMILY a pour la énième fois relancé sa saison ; comme si les dieux du foot voulaient absolument que les coéquipiers de WETCHE jouent à fond jusqu’à l’ultime journée. Il faudra surtout profiter de l’’absence de ROCHA très bon gardien et mettre une tactique en place pour limiter l’influence de LEVI. Il faudra surtout que l’équipe soit dépendante de NETTOYER. Ce n’est pas le plus difficile pourtant. Entre rotations et phases de jeu, le FC FAMILY a toujours un plan tactique pour mettre ses adversaires à genoux. Elle n’a pas réussi à le faire lors de la précédente confrontation car les coéquipiers de BRAGA, très bon grand buteur (surtout par le talent) ont été héroïques. Limité la casse en attendant l’arrivée de leur meneur de jeu NICOLAU, Mettre en berne les offensives de FAMILY malgré l’exclusion de leur portier, gérer la fatigue en dépit du seul remplaçant sur le banc, cette équipe ne va rien lâcher. Elle aurait pu le faire malgré une relégation programmée, malgré les multiples chaos administratifs ; rien n’y fait. ATLETICO va se battre jusqu’au bout… SI le FC FAMILY veut avoir une chance d’aller en play off, il faudra aller chercher sa place tout seul… Le FC FAMILY est favori mais l’ATLETICO sera une équipe très difficile à affronter. (Match nul)

 

Commentaires