Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

DEMI FINALE COUPE DE GUYANE

14 mars 2014 - 16:09

L'ATLETICO et le FC FAMILY se rencontrent pour une place en finale, match indécis alors que l'autre rencontre entre le RUBAN NOIR et AASK a été reporté. Explications....et présentation
  • ATLETICO FC-FC FAMILY

Au complet ATLETICO FC n’a pas fait de détail face au DEPORTIVO lors de la précédente journée. D’ailleurs DE SOUZA LEVI a joué si bien  qu’il a tapé dans l’œil du sélectionneur. Vif, dribbleur, et buteur, le petit joueur d’origine brésilienne est un poison pour toutes les défenses. Enfin, avec ROCHA JOHN dans un grand jour, la défense du désormais relégué est difficile à contourner.

Ne nous méprenons pas ! ATLETICO est un véritable spécialiste de la coupe. Et préparant avec sérieux cette demi finale, ils vont partir avec une étiquette d’outsider mais très confiants. En effet si il n’avait pas été atteint par les problèmes administratifs, les coéquipiers de JUNIOR serait aujourd’hui en course pour les play off. En jouant souvent en 1-3 avec le très fort NICOLAU en meneur de jeu, cette équipe a une attaque de feu.

 On a parlé de DE SOUZA LEVI mais que dire alors de BRAGA ROSIVALDO qui est l’un des meilleurs buteurs du club et du championnat. Le seul souci risque d’être la profondeur de banc car outre les suspendus, la disponibilité de l’effectif de l’ATLETICO fait souvent défaut.

 Un effectif pléthorique avec des joueurs d’un grand niveau

Ce qui n’est pas le cas du FC FAMILY. Même dans les tribunes, le club fait le plein. Des supportes présent chaque dimanche, donnant de la voix pour encourager une équipe qui a la possibilité d’aller de nouveau en finale. L’an dernier, elle n’avait pas pu monter sur la plus haute marche du podium mais l’occasion est belle pour y aller.

 Essayant plusieurs schémas tactiques, CHRISTOPHE JAMES s’est payé le luxe de laisser au repos RUDY MERILLE afin de mettre tout le monde à disposition pour cette demi finale.

 Un effectif pléthorique avec des joueurs d’un grand niveau. On pense évidemment à OLIVIER NETTOYER de nouveau en sélection mais surtout à ce diable de WETCHE.

 En progressant de manière foudroyante, le jeune attaquant de FAMILY démontre journée après journée qu’il peut être une alternative sérieuse au jeu de son équipe. On connaît toutes les facettes du jeu de FAMILY : redoublements de passes, jeu en mouvements pressing haut avec des frappes de leur capitaine quand la barque navigue en eaux troubles.

Ainsi il faut battre cette équipe de l’ATLETICO l’autre spécialiste de la coupe afin de dégager la route pour une victoire finale.

  •  RUBAN NOIR-AASK

 Le match a été reporté suite à la décision du Département Futsal de faire évocation quant à la participation d’un joueur qui serait « double licence » sans en avoir la dite mention sur sa licence.

Dès lors si la faute est avérée, le FC MEN UNITED se retrouverait à nouveau qualifié. Mais les dirigeants de RUBAN NOIR se battent pour prouver leur bonne foi et trouver le moyen de garder un résultat qu’ils avaient acquis sans discussion sur le terrain.

Toutefois, quelque soit son adversaire, AASK l’attend de pied ferme afin de connaître l’ivresse d’une finale que tous les Kourouciens désirent.

Commentaires