Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

EN ROUTE VERS LES DEMIES!

13 février 2014 - 14:17

Les ¼ de finale de la coupe de Guyane offrent ce week-end des affiches qui devraient réserver son lot de surprises :
  • ATLETICO-AS GUY (9H00 CSD)

 Le premier à s’élancer sera le petit poucet de la coupe de Guyane l’AS GUY. Englués dans le milieu de tableau de la Régionale 2, les hommes de HORTH auront fort à faire pour se défaire d’un habitué de la coupe, l’ATLETICO FC. L’équipe de Macouria a toujours eu l’ambition de monter en division supérieure. Les structures sont là, les joueurs sont présents, l’encadrement technique est de qualité, mais il manque toujours un brin de réussite pour que cette équipe connaisse l’ivresse du haut niveau. Avec un bon gardien FLORIAN SILIGHINI,  un PATRICE MIZZI venu apporter un vrai plus au niveau tactique, l’AS GUY pourrait créer la surprise. Mais cela demeure de l’exploit tant l’adversaire est de taille. L’ATLETICO FC a fait dès le début de la saison un challenge que de remporter ce trophée. Spécialiste du genre, ils sont d’ailleurs tenants de la coupe de Cayenne mais surtout habitués au dernier carré depuis 3 ans. En dépit des différents suspendus et autres problèmes administratifs qui leur vaut une relégation, les hommes de JUNIOR ont suffisamment de talents pour se défaire du piège macourien. Pour peu que l’effectif soit complet il faudrait un énorme concours de circonstances pour voir les « JOB » chuter. (Qualification de l’ATLETICO FC)

 

  • FC FAMILY – DIALYZ TEAM (10H00 CSD)

 Assurément le choc de ces ¼ de finale ! Ces deux équipes l’an dernier s’étaient déjà retrouvées en ½ finale et le FC FAMILY avait créé un exploit retentissant. C’est avec la même ambition que GLISSANT et ses coéquipiers se présenteront sur le parquet du CSD. D’autant plus qu’ils ont la recette et surtout sont dans une forme incroyable. Appliqué et sérieux, le FC FAMILY a préparé ce match avec attention et détermination. Une mise en place tactique n’est pas à exclure, tant le niveau du match sera élevé. NETTOYER a retrouvé ses jambes de feu et son efficacité, SENA VIANA est infranchissable et MERILLE débloque toujours les situations. Cependant, les moments de déconcentration (entrevue lors du match de 973FUTPOSTALE) et les nombreuses occasions ratées (en dépit de deux scores fleuves) ne devront pas être présents contre l’ogre de Sinnamary. Malgré les absences, les joueurs de DIALYZ TEAM ont parfaitement gérés leur déplacement à Kourou. HANS COSSET en forme, rien ne peut (ou presque) arriver à cette équipe qui compte en RODNEY FABRICE un pion essentiel. La tactique en losange qu’effectuent les joueurs de FAMILY ne devra laisser aucune faille car les déplacements tout en profondeur de DIALYZ sont tranchants quand ils sont effectués dans le bon tempo.  Indécise comme rencontre, le match accouchera d’un favori logique pour la victoire finale. (Qualification de DIALYZ TEAM)

 

  • RUBAN NOIR-FC MEN UNITED (15h00 CSD)

 Sortant d’un match nul prometteur contre l’ASC CCIG, les joueurs de Zéphir veulent bonifier leur exploit en 1/8ème de finale. Ils avaient éliminé de manière probante l’équipe de l’ASC THEMIRE. Dès lors pourquoi ne pas croire en la victoire finale quand on est capable d’accomplir une telle performance. Surtout que cette équipe de RUBAN NOIR a tous les atouts d’un vainqueur de coupe. Un jeu efficace et sans fioriture, une star en BRIAN ST CLAIR avide de revanches, un parcours jonché d’exploits et tout un peuple pour supporter et crier de vives voix. En mettant ST CLAIR à l’arrière et en meneur de jeu, le staff technique de RUBAN NOIR a compris que les relances de ce dernier étaient une arme magnifique pour mettre en orbite ses virevoltants attaquants. En plus, quand l’équipe vacille, il possède en leur dernier rempart l’un des meilleurs gardiens du championnat. On ne peut pas dire autant de FC MEN UNITED. Depuis la blessure de leur portier, personne ne prend la relève et la situation est compliquée. Quoi de pire que de faire un match nul contre la lanterne rouge alors que c’était une occasion magnifique de remporter un premier succès et ainsi préparer sereinement ce match couperet. Mais au lieu de ça, c’est un psychodrame qu’a vécu GILLES CLAU avec la perte du capitaine SANON sur blessure. Une sévère entorse et il ne sera pas là pour aider ses coéquipiers. Il faudra donc toute la science tactique de l’entraîneur des joueurs de Balata pour éliminer ceux de Zéphir. En procédant en contre, ou sur attaque placée, il ne faudra surtout pas vendanger comme ce fut le cas contre ENERGY TEAM. Si la chance et MIGUEL HAABO sont présents, l’exploit reste envisageable. (Qualification de RUBAN NOIR)

 

  • FSC BADUEL-AASK (16H00 CSD)

 Le tenant du titre ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions pour garder son bien. Jusqu’alors tous les feux étaient au vert pour les hommes de AUVAL. Mais les blessures d’HUTCHINSON et BELLIARD, les suspensions diverses et  indisponibilités de certains ont fait vaciller la citadelle du leader du championnat. Alors le doute doit il s’immiscer dans les rang du FSC BADUEL ? Malmené et corrigé par son dauphin, c’est surtout d’un autre état d’esprit que devra faire preuve toute l’équipe qui n’avait plus connu la défaite depuis l’élimination en coupe de Cayenne en octobre dernier. Jusqu'à présent, le talent, la chance et la rigueur avait suffit. Pour ce défaire de l’AASK, il faudra aussi un esprit de revanche et un brin d’intelligence tactique. Surtout que la dernière fois en championnat, l’équipe de l’AASK avait mené jusqu'à 4 buts à 1. ORPHEO NALIE avait fait un match étincelant. Il n’a pas réussi son dernier match contre DIALYZ TEAM, mais en grand joueur qu’il est, il ne passera pas deux fois de suite à travers. Surtout que c’est l’occasion de récompenser le travail du staff et des dirigeants. Un club familial avec un très bon état d’esprit qui enregistrera le retour de leur excellent gardien suspendu depuis deux matchs. Les kourouciens n’ont rien à perdre. Ils joueront libérés et ainsi profiter des incertitudes qui parcours l’adversaire du jour. (Qualification du FSC BADUEL)

Commentaires