ASC THEMIRE TERRASSE LE LEADER!!

10 février 2014 - 12:53

L'ASC THEMIRE s'est amusé, ENERGY n'en a plus, HANS COSSET sauve DIALYZ TEAM, FAMILY FC s'accroche, SANON se blesse: la 17ème journée de Régionale 1 était electrique.!

C’est groggy que le FSC BADUEL est reparti de cette 17ème journée. Sans contestation, sans pitié et sans détour, l’attaque de feu de l’ASC THEMIRE a fait voler en éclat le leader du championnat. L’ASC THEMIRE a marqué sur sa deuxième grosse occasion après que KEVIN SAINT CLAIR ait enrhumé la défense des « noirs » ;

Un coup de pied de réparation et une contre-attaque plus tard de FREDERIC HABRAN et voilà l’ASC THEMIRE en route pour une facile victoire. Et encore il a fallu un but refusé pour une faute pour que le score ne soit pas plus lourd. 3-0 à la mi-temps, les choses ne vont pas s’arranger pour CALIXTO SANDREW et ses coéquipiers qui faisait son retour. En dépit de sa présence, CASTOR gardien si rassurant lors du dernier match va écoper d’un second avertissement. Abandonné par une défense gruyère, son remplaçant RUDY CABERIA va voir déferler un jeune homme avec des tresses que toutes les défenses du championnat connaissent très bien : KSC ce sigle qui laisse penser à un établissement bancaire va faire sauter le verrou. Le match tourne à la démonstration, et le coup de massue est énorme. Le tableau d’affichage monte encore et encore.4-0 ;5-0 ;6-0 ;6-1 un petit sursaut de CALIXTO mais bien seul pour faire la différence. Parce que la journée porte ouverte se transformait en traversée du désert pour toute l’équipe du capitaine AXEL CABERIA et c’est sur le score invraisemblable de 8-1 mais tellement en phase avec la réalité que l’ASC THEMIRE recolle au classement.

Du côté de Kourou, avec une bonne heure de retard, les joueurs de DIALYZ TEAM ont été tenu en échec car COSSET R a raté un coup de pied de réparation. ECCLESIASTE avait répondu à COSSET HANS. Mais sur une seule mi-temps. Car dès la deuxième période, le show HANS COSSET va débuter. Toujours avec beaucoup d’absents, DIALYZ va prendre l’avantage. ECCLESIASTE qui revient en forme va égaliser à nouveau mais HANS COSSET dans un grand jour est intenable. Si en plus ORPHEO NALIE rate des « immanquables », cela ne pouvait que faciliter la tâche de RODNEY FABRICE. Ce dernier avait beaucoup d’interventions à effectuer et en s’acquittant parfaitement de sa tâche il va dégoûter les hommes de JOSEPH JOSEPH. C’est dommage que cette équipe face preuve de tant d’irrégularité car en jouant avec plus de précisions elle aurait pu rendre une meilleure copie face au grand DIALYZ.

RUBAN NOIR peut nourrir des regrets car avec plus d’expérience, la victoire serait à leur actif. En course pour les play off, les coéquipiers de BRIAN ST CLAIR ont rapidement encaissé un but de STEPHANE JOSEPH. Les choses sont si compliquées en ce moment pour la CCIG qu’une victoire devenait impérative. Le champion est en grande difficulté au classement et commence une course contre la montre pour reprendre sa quatrième place. L’équipe est en reconstruction, et avec un HO VAN THO suspendu, il faudra batailler pour ne pas se laisser décrocher. L’équipe de RUBAN NOIR autre concurrent a tenu la dragée haute à l’adversaire du jour. Chaque fois la CCIG a mené, chaque fois, les joueurs de LOUBIDIKA se sont fait surprendre par manque de concentration. Désormais, la partie est cadenassée, 3 buts partout c’est le score final mais ce match si disputé aurait eu une issue cruelle si l’une ou l’autre équipe l’avait emportée.

ENERGY TEAM a concédé un nombre incalculable d’occasions. Même des situations avec des cages délaissés par MANDE. Rien n’y fait, le FC MEN UNITED n’a pas pu trouvé la solution pour connaître l’ivresse de la victoire. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Et on s’inquiète pour MEN qui a perdu son capitaine sur une grosse entorse à la cheville. Il est dors et déjà forfait pour le match de coupe de Guyane de la semaine prochaine, principal objectif de GILLES CLAU.2-2 score qui ne reflète pas la partie mais synonyme de deux équipes en plein doute.

DANGLADES et ses coéquipiers ont fait le job. L’ATLETICO FC qui n’a plus rien à espérer joue le jeu. Pour décrocher une victoire, il faudra aller la chercher. Et on sent qu’il y a une possibilité d’aller dans le dernier carré, et  seule les quatre points eut été une bonne opération. L’occasion de passer devant la CCIG était trop belle pour les hommes de BAJOL. LORIC BOISE NOIC a retrouvé une place dans les buts, ERIC ALEX a retrouvé le chemin des filets. Tout fonctionne au 973FUTPOSTALE.4-2.

Mais la grosse opération revient à FAMILY FC. En atomisant une équipe de DEPORTIVO à la rue, mis à nue dès les premiers instants de la partie, CHRISTOPHE JAMES a pris une option sur la 4ème place. Alors que tout semblait perdu il y a quelques temps, plusieurs paramètres sont venus accréditer la thèse d’une qualification dans le dernier carré. Seulement, c’était aussi l’occasion de soigner un peu plus la différence de but car dans les dernières journées, cela risque de coûter très cher. 5-1 c’est déjà pas mal.

LA PERF

Le quadruplé de HANS COSSET,

le capitaine de DIALYZ maintien ses coéquipiers sur les bon rails et cela fait bien longtemps que ça dure. Si HANS va, DIALYZ va… !

Le TOP

La victoire de FAMILY FC qui s’accroche à la quatrième place en attendant les différentes décisions des commissions, les hommes de GILLES LINYON sont en position de force.

LE FLOP

La défense du leader le FSC BADUEL. Sans ses titulaires, elle a littéralement explosé. Jamais bien placée, toujours pris de vitesse par la force de frappe de l’ASC THEMIRE, elle aurait du au moins limité la casse…Même pas.

LA TUILE

La blessure de SANON qui risque de le priver de la fin de saison. Et c’est une bien mauvaise nouvelle pour le FC MEN UNITED. En perdant son capitaine, l’équipe de BALATA a sérieusement hypothéquée ses chances pour le ¼ de finale de la semaine prochaine.

Les résultats de la 17ème journée

AASK