Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 17EME JOURNÉE

6 février 2014 - 12:15

Le BIG FOUR s'en dessus dessous, certains préparent la coupe, d'autres finissent en roue libre...
  • FC FAMILY-DEPORTIVO

L’équipe de GILLES LINYON s’est complètement relancée. Alors que tout semblait perdu au début de la phase retour du championnat, quelques matchs plus tard ponctués par des victoires et voilà l’ambition des « bleus » à nouveau à la hausse. Sans rechigner, avec application, GLISSANT buteur lors de la dernière journée pourra bomber le torse d’avoir mis en application les phases de jeu entrevues lors de  « l’entrainement » effectué face à ENERGY TEAM. Est-ce le même scénario contre l’adversaire du jour? Un DEPORTIVO démobilisé,  un capitaine blessé, un fond de jeu à la mord moi le nœud;  heureusement que le maintien est assuré car la descente vertigineuse du club semble sans fin. Et ce n’est pas ce match contre FAMILY FC qui inversera la tendance. L’une des plus mauvaises défenses du championnat risque encore une sévère déconvenue  et la seule question que nous pouvons nous poser « combien de buts encaissera le gardien du DEPORTIVO? » Un début de réponse peut-être donné : BEAUCOUP ! (Victoire de FAMILY)

 

  • ASC CCIG-RUBAN NOIR

Le champion de Guyane est dans le dur. Trois points sur huit et surtout la chute du BIG FOUR. Une logique défaite face à l’ASC THEMIRE, surtout la perte du gardien pour au moins deux matchs, de ELFORT GILLES pour suspension et nous verrons comment le capitaine STEPHANE JOSEPH va naviguer un vaisseau qui était si bien parti. Sauf que la CCIG en a vu d’autres. La qualité est là, les joueurs sont tous au taquet et le coach est aussi performant. Il ne manque qu’à transposer tout cela sur le terrain. C’est urgent et à plus d’un titre. Dans un premier temps, il s’agira de ne pas laisser la crise sportive et interne s’installer puis durer, et dans un second ne pas laisser espérer l’adversaire du jour. Pour la quatrième place, les places se sont resserrées et RUBAN NOIR l’a bien compris. Un jeu ponctué de passes courtes et précises, des déplacements et replacements efficaces, et AXEL RINO prend un plaisir non dissimulé à voir son équipe évoluer. En effet, le fantasque président savoure chaque seconde devant ses protégés. Ces derniers n’ont pas de pression, ils sont outsiders. Mais ils se sont pris au jeu ;  Aux champions 2013 de les mettre en échec… (Match nul)

 

  • ENERGY TEAM-FC MEN UNITED

Les deux seules équipes à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison auront l’occasion d’atteindre ce bonheur absolu. Sauf si elles décident de nous offrir le spectacle du match aller. Alors que le FC MEN UNITED avait mené de bout en bout le match, ENERGY TEAM au forceps avait arraché dans les dernières secondes le match nul. Dès lors, nous avions compris à l’époque que la saison aurait été très très longue pour les deux formations. ENERGY TEAM qui avait promis un recrutement pour redresser la barre sportivement a vu la période du mercato se terminer et personne n’est arrivé. FC MEN UNITED qui laissait beaucoup de promesses dans le jeu n’a pas résolu ses difficultés inhérentes à sa position de promu. Ainsi,  puisque les positions sont figées dans le bas du classement, le FC MEN UNITED profitera de ce match pour préparer le match de coupe histoire de créer une énorme surprise.  ENERGY TEAM devra constituer un groupe de joueurs assez important pour ne pas faire fanny cette saison. (Victoire de MEN UNITED)

 

  •  AASK-DIALYZ TEAM

Une grande équipe ne perd jamais deux fois. C’est la crainte que peut avoir l’AASK avant de recevoir la DIALYZ TEAM. Dans toute l’histoire, jamais l’équipe multi titrée n’avait terminé un match sans marquer au moins une fois. Pour réparer cette anomalie, les coéquipiers de PASCAL HORTH vont utiliser le grand parquet de KOUROU pour mettre CLOTHILDE sur orbite.  Sûr de leur force et du potentiel de l’équipe, les joueurs de Sinnamary n’ont plus le choix. Car la meute de poursuivants arrive avec appétit. Il est certain que DIALYZ TEAM regarde maintenant plus derrière que devant.  Quand on pensait que sa place était au chaud pour les play off, deux résultats mitigés sont venus remettre un peu de suspens dans la dernière ligne droite. Sans gardien, ce n’est pas l’AASK qui pourra les stopper. Puisqu’une des clés du succès est la confiance en soi et que l’une des clés de la confiance en soi est la préparation, une seule idée en tête, pour les hommes de MEDE arriver en forme et préparer face au FSC BADUEL le ¼ de finale de coupe de Guyane la semaine prochaine. (Victoire de DIALYZ TEAM)

 

  • ATLETICO FC-973 FUTPOSALE

Avant-dernier du classement, l’ATLETICO FC a le même discours que l’AASK. La saison étant terminée, il faut tout miser sur la rencontre de la semaine prochaine face au pensionnaire de régionale 2 l’AS GUY. Eut égard de l’incertitude de dame coupe, se servir de ce match est une motivation suffisante pour retrouver une équipe concernée. La solidarité affichée lors du match contre RUBAN NOIR est un avant-goût de ce qui attend DANGLADES. Ce dernier a l’expérience et devrait trouver les mots pour que ses coéquipiers ne tombent pas dans la facilité. A juste titre. Il serait dommage de se tirer une balle dans les pieds alors que rien n’est joué pour les play off. La victoire face au DEPORTIVO a fait du bien et permet d’avoir en ligne de mire une place dans le dernier carré. Et avec l’effectif pléthorique du club ce n’est pas mission impossible.(Victoire de 973FUPOSTALE)

 

  • FSC BADUEL-ASC THEMIRE

Pour terminer la journée, le leader reçoit son dauphin comme l’apogée de la saison. L’une de ces deux équipes finira en tête du championnat, sans doute le vainqueur de ce match. Il y aura-t-il un énième chassé-croisé entre ces deux formations. ? Quand le meilleur buteur du championnat affole les compteurs à THEMIRE, plusieurs joueurs se partagent les buts au FSCB. Si le début de saison du FSCB a été chaotique, l’ASC THEMIRE était prête dès la première journée. Les deux équipes se sont partagé le fauteuil de leader et attendent le résultat de l’une et de l’autre. IL n’en sera rien ce week-end puisqu’elles l’auront en temps réel. Au moment où l’ASC THEMIRE marque sans compter, le FSCB n’encaisse que très peu. Mais oui il s’agit de la meilleure attaque contre la meilleure défense. Une opposition de style, des joueurs  de grands talents, des gardiens dans la forme de leur vie et une ribambelle de gestes techniques qui fera lever ou taire les « Alllezzzzzzzz THEMIRE »… ST CLAIR va-t-il malmener la féroce défense de BADUEL orpheline de BELLIARD ? Alors DIMAN ou PELAGE C ? CASTOR R ou DELIUS F ? ELFORT ou CABERIA R ? Quel que soit votre choix, il y aura forcément du spectacle.  Messieurs, faites le jeu ! (Match nul)

Commentaires