31 janvier 2014 à 15:44

LE MONTJOLY FC EN ROUTE VERS LA R1

MONTJOLYF FC-USL MONTJOLY un derby sous haute tension!

Pour mettre à jour le calendrier de la Régionale 2, le Département Futsal a programmé un match et non des moindres au CSD ce dimanche à 16h. Le derby MONTJOLY FC-USL MONTJOLY mettra aux prises un leader accroché lors de la dernière journée et USL MONTJOLY qui devra absolument battre son adversaire du jour pour conserver un mince espoir de jouer la montée.

Les hommes de GEORGES PINDARD, coach à la méthode reconnue, devront montrer un tout autre visage que celui affiché lors de leur dernière rencontre. Un nombre incalculable de buts ratés et surtout une défense qui n’avait pas l’air d’être la meilleure du championnat. Une fébrilité rarement affichée. De fait, le staff technique a remis les pendules à l’heure.

Quelques matchs amicaux pour maintenir la forme mais surtout pour remettre en place des phases de jeu qui avaient jusqu’alors font merveille. Mais pour créer l’émulation, les responsables de l’équipe ont offert durant ce mercato de jolis cadeaux au coach : EDWIN LEWIS et WILLIAM DORVILLE viendront épauler, voir prendre le relais des fers-de-lance que sont BENJAMIN MALEYROT et CRICO KEVIN buteurs attitrés des oranges. Autre nouveau, YANNICK DAVIGNY qui sera chargé de protéger l’excellent portier MICKE MONTOUTE qui dans un bon jour est infranchissable. Les choses ne se résumeront pourtant pas à une addition de talents.

S’il ne manque que quelques victoires aux leaders pour connaître le bonheur de la montée, il n’en demeure pas moins vrai que seul le sérieux permettra à cette formation de préparer dors et déjà la saison prochaine. Affiner la tactique, prendre de la confiance, mettre en exergue les différents points faibles et les corriger. Autant de points qui montrent l’ambition de l’équipe phare de la Régionale 2.

Et pour ce derby, NUGENT a fait appel à toutes les forces de l’USL MONTJOLY. Outre des joueurs qui jouent en DH, il a préparé ce match avec attention. Il compte également sur la notion de derby pour trouver chez ses joueurs la motivation inhérente à ce genre de rencontre. Le match contre l’US MACOURIA il n’en était rien. Bien qu’évitant la défaite, les hommes de BERNARD LAMA devront avoir d’autres qualités et faire beaucoup d’efforts pour ne pas sombrer ce dimanche.

L’une des pires défenses qui rencontre la meilleure attaque, dans tous les cas c’est MONTJOLY qui gagnera.