Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 14EME JOURNÉE

17 janvier 2014 - 12:57

DIALYZ pour confirmer, THEMIRE ET BADUEL pour se relancer, CCIG pour grapiller , 973FUTPOSTALE se rapprocher, et FAMILY pour subsister, les ténors ont du pain sur la planche pour cette 14ème journée.
  • FC MEN UNITED-ASC CCIG

 L’ASC CCIG ne se laisse pas endormir par les considérations des uns et des autres. Elle a un seul et unique objectif, se qualifier pour les play off seul moyen de défendre véritablement son titre. Elle a passé avec brio les turbulences liées aux problèmes extra sportifs et aujourd’hui, très peu de choses pourraient freiner sa marche en avant. FC MEN UNITED pourrait il être un de ces éléments ? Rien de pire qu’un promu qui plus est mal classé, pour avoir tous les ingrédients du match piège. C’est dire si les hommes de LOUBIDIKA devront se méfier, surtout que pour ce match, GILLES CLAU son homologue pourra compter sur tout son groupe. Pour peu que le gardien en méforme ces temps ci soit dans un grand jour, et que SANTON prenne ses responsabilités il pourrait avoir une grosse surprise pour ce premier match. En effet, capitaine exemplaire il n’a plus le même rendement qu’au début de saison alors que c’est maintenant qu’il faudrait élever son niveau de jeu et le muscler. Dans l’attente d’une grosse performance de son maître à jouer, c’est tout MEN UNITED qui devrait en faire une s’il veut empocher les 4 points. (Victoire de la CCIG)

 

  • ENERGY TEAM-FSC BADUEL

 Le FSC BADUEL a fait une mauvaise performance lors de la dernière journée. Trop laxiste, très peu ambitieux, des errements défensifs, rien d’un premier de la classe. Après le staff technique devra se concentrer sur la deuxième mi temps du match contre AASK d’un très haut niveau. Mais s’il faut jouer une mi temps par match, même ENERGY TEAM qui n’a plus rien à espérer dans ce championnat pourrait s’engouffrer dans la brèche. Même s''ils devront se débrouiller sans coach (suspendus), on attendra les coéquipiers de BELLIARD au pic de leur forme avec le retour de certains cadres, histoire de se rassurer. Le FSC BADUEL reste invaincu et pourra profiter de la venue de la lanterne rouge pour revisiter son futsal. Ce choc des extrêmes donnera la possibilité pour les uns de s’amuser et finir en roue libre, pour les autres de reprendre sa marche en avant et ne pas gâcher une saison pour l’instant bien ficelée. (Victoire de FSC BADUEL)

 

  • DIALYZ TEAM-ATLETICO FC

ATLETICO FC a toujours donné du fil à retordre à DIALYZ. Mais à la fin, les coéquipiers de JJ RAYMOND s’en sont toujours sortis. Alors dans leur antre de Sinnamary, qu'est ce pourrait arriver aux coéquipiers de RODNEY ?  Un manque de concentration, une démobilisation… ? Ce n’est pas le genre de la maison. Il vaudrait mieux. Car l’ATLETICO FC n’a pas d’autre choix que la victoire. Gagner, gagner et gagner…Tout autre résultat signifierait la fin officieusement pour les coéquipiers de JUNIOR. C’est dommage, car c’est équipe a tellement de talents qu’elle ne mérite raisonnablement pas de connaître une telle issue. Mais un club c’est un tout. Une saison réussie c’est un ensemble. Et l’administratif en fait partie. DIALYZ TEAM pourra de son côté rester dans la roue du FSC BADUEL en l’emportant. Ainsi, le dauphin du championnat pourra attendre un éventuel faux pas du leader et surtout ne devra plus perdre de points pour manquement d’arbitre. (Victoire de DIALYZ TEAM)

 

  • AASK-FAMILY FC

 L’équipe de Kourou pourra t’elle recevoir dans son antre ? Si tel est le cas ORPHEO NALIE pourra profiter du très grand parquet et ainsi renouveler sa performance de dimanche dernier. En effet, la tactique d’AASK pourrait se résumer à envoyer de longs ballons à l’attaquant de poche et profiter de sa vitesse et de son sens du but. Mais c’est plus subtil. Il y a aussi d’autres éléments comme ECCLESIASTE qui dans un grand jour tient à lui tout seul un match. Sans compter que si elle ne faisait pas d’erreurs grossières en défense l’équipe de JOSEPH aurait gardé des avances au score qu’elle a si souvent acquis. FAMILY FC doit absolument se ressaisir. Non pas parce qu’il y a un danger de relégation, mais une trop grande démobilisation pourrait mettre en danger un projet de club si affriolant. Fuite de talents, démotivation ou autres idées belliqueuses qui seraient catastrophique pour un club qui continue de grandir. Autant remettre le bleu de chauffe pour finir cette saison à une place un peu plus conforme aux ambitions originelles. (Victoire de FAMILY FC)

 

  • ASC THEMIRE-DEPORTIVO

L’ASC THEMIRE peut vraiment s’en vouloir d’avoir gérer de manière catastrophique son dernier match. Sur le parquet de Matoury, en menant de la sorte à quelques minutes du coup de sifflet final, vous n’avez pas le droit de vous faire rattraper. Plusieurs fois, cette équipe de l’ASC THEMIRE avait une marge au niveau du score. Est-ce physique, est ce psychologique ? Il en résulte en tout cas que les équipes qui affrontent l’ex dauphin du championnat peuvent se dire que rien n’est perdu ! Mais oui, au lieu de revenir tranquillement sur un FSC BADUEL balbutiant, il voit la DIALYZ TEAM leur souffler la seconde place. Rien de rédhibitoire, mais c’est quand même dommage de ne pas s’échapper et accrocher définitivement cette place aux Play off. Car en restant à portée de tirs des poursuivants, cela met la pression qui aurait été beaucoup plus relative en cas de qualification rapide. Alors, avoir comme adversaire le DEPORTIVO qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat c’est l’occasion rêvée de ne pas se laisser décrocher par les équipes de tête. (Victoire de l’ASC THEMIRE)

 

 

  • RUBAN NOIR-973FUTPOSTALE

 

 L’équipe à surveiller en ce début d’année c’est le RUBAN NOIR. L’équipe d’AXEL RINO est sur une très bonne dynamique. Certes elle n’a pas pu rééditer l’exploit accompli en coupe face à l’ASC THEMIRE, mais contre FAMILY FC ils ont eu le mérite de ne rien lâcher. Cette équipe se structure et travaille de plus en plus en coulisse pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. ST CLAIR BRIAN aura aussi l’occasion de se confronter à ses anciens partenaires du 973FUTPOSTALE. Depuis le match nul de dimanche dernier et la défaite conjuguée de FAMILY, les joueurs de Matoury ont repris du poil de la bête. Ainsi, à quelques points de la 4ème place, il y a moyen d’aller chercher les play off . Seulement il faudra faire un sans faute car DIALYZ et l’ ASC THEMIRE ont déjà été joué et cela pas mal négocié d’ailleurs. Un ou deux exploits et DANGLADES sera dans le dernier carré. En effet, s’il passait à coté, ce serait la première fois que l’ex pilier de DIALYZ ne participe pas à l’épilogue du mois de mai. Et puis donner l’occasion à un RANDDY TAUBIRA suspendu pour très longtemps de jouer encore un peu dans cette saison .Mais les hommes ne Zéphir ne rentreront pas dans ces considérations. S’il faut planter, ils planteront. (Victoire de 973FUTPOSTALE)

Commentaires