Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

C'EST REPARTI!!!

3 janvier 2014 - 12:00

Les vacances sont terminées ! En tout cas, pour les futsalleurs qui reprennent les affaires avec de très belles affiches pour cette 12ème journée !
  • FSC BADUEL-FC FAMILY

 C’est avec beaucoup d’absents que le leader se présentera pour affronter une équipe de FAMILY à la dérive. Deux lourdes défaites successives et une dégringolade au classement. Pourtant rien n’est perdu pour les coéquipiers de RUDDY MERRILLE. S’ils veulent récupérer des points perdus sur tapis vert contre le FSC BADUEL (ndlr victoire 3-0 du FSC BADUEL alors que le FC FAMILY l’avait emporter 5-3) le FC FAMILY devra être au top de sa forme. Déjà, retrouver l’efficacité offensive car lors du dernier match c’est certainement en attaque que l’équipe avait failli ! Quant au FSC BADUEL l’occasion se présente pour profiter d’un adversaire en proie au doute. Cette opposition de style vaudra le détour alors que la défaite est déjà interdite pour CHRISTOPHE JAMES et ses garçons. (Victoire du FSC BADUEL)

 

  • AASK-ASC CCIG

 L’ASC CCIG est sur son rythme de croisière. Sans les points perdus, cette équipe se retrouverait ex acquo avec les deuxièmes. Sauf qu’il ne faut plus perdre de temps. 9 points c’est énorme pour un prétendant au play off. Plus on avance dans la saison et plus on retrouve l’équipe qui avait terminé à la plus haute marche du podium lors des play off. Renforcée par KEVIN ROBHE qui s’est adapté de manière efficace à l’attaque, JOSEPH STEPHANE n’hésite pas à emmener le surnombre et conclure par une passe décisive ou un but, toutes les offensives de la CCIG. Il faut surtout se remémorer que l’AASK a connu une fin d’année dernière à l’opposé de son potentiel. La rigueur défensive, les fautes de concentration bien trop nombreuses pour espérer jouer une place autre que celle qu’elle occupe. Seulement l’AASK ne pourra pas profiter de son parquet, où sur cette surface large et rapide, elle a l’habitude de faire des ravages. Du coup, c’est au CSD qu’il faudra saisir sa chance pour ORPHEO NALIE afin de créer la surprise de cette journée surtout que les suspendus côtés CCIG sont nombreux ! (Match nul)

 

  • DIALYZ TEAM-973 FUTPOSTALE

 On pourrait penser que le 973FUTPOSTALE est la véritable bête noire de la DIALYZ TEAM. Sauf que l’histoire n’est sans doute pas prêt de se répéter. La faute à une inhabituelle deuxième place occupée par les Sinnamariens. La faute à une défense de la Poste trop laxiste pour faire face à l’équipe retrouvée de MARIO CLOTHILDE. Le nouvel homme fort de DIALYZ semble avoir trouvé l’équipe adaptée à son jeu et à ses ambitions. Surtout que CASTOR D semble revenu à un niveau exceptionnel. Les protégés de BAJOL auront donc besoin d’un DANGLADES en grande forme pour rendre caduque toutes velléités offensives de leur hôte. Invaincu en terre des savanes, les dispositions prisent par HANS COSSET commencent à porter ses fruits et cette citadelle imprenable sera difficile à contourner en cette première journée des matchs retours. (Victoire de DIALY TEAM)

 

  • FC MEN UNITED-DEPORTIVO

 L’occasion est belle pour ces deux équipes de faire le trou sur la zone rouge. Le calendrier est ainsi fait, il faudra gagner pour profiter de la confrontation des deux derniers. Le FC MEN UNITED souffle le chaud et le froid. Capable de tenir tête au leader de l’époque l’ASC THEMIRE et s’effondrer contre le RUBAN NOIR. Même si ce dernier est dans d’excellentes dispositions, le scénario de la dernière confrontation aurait pu être tout autre si MIGUEL HAABO et consort avait mis plus d’application dans leurs décisions. Mais il y a du mieux et il sera important pour VILETTE FABIO capitaine exemplaire du DEPORTIVO de rééditer la seconde période de leur dernier match. Il sera d’autant plus important de ne pas refaire une calamiteuse première période qui sera fatale. Malheur au vaincu. Bol d’air pour le vainqueur de cet épique duel.(Victoire du FC MEN UNITED)

 

  • ASC THEMIRE-RUBAN NOIR

 Deux matchs nuls et comment mettre un bémol à une excellente première partie de saison. Quel THEMIRE verront nous ? La valeureuse et courageuse équipe de la seconde mi temps contre la DIALYZ TEAM ou la formation sans âme qui a connu une piteuse élimination de la coupe de Guyane contre… RUBAN NOIR. Justement, il s’avère que la formation rencontrée est une vieille connaissance, l’ASC THEMIRE devra rebondir pour ne pas laisser le doute gagner les rangs d’une machine qui paraissait si bien huilée. STEEVEN PELAGE devra trouver les solutions pour bloquer la nouvelle trouvaille du staff technique zéphirien. Faire jouer BRIAN ST CLAIR en meneur de jeu et voilà les attaquants d’AXEL RINO mis parfaitement sur orbite. Cependant, dans un match aussi dense, il faudra quand même faire attention à la défense. Les attaquants de RUBAN NOIR s’étaient baladés dans le match de coupe sans qu’il n’ y ait rien à redire. Nul doute qu’il faille répéter ce genre de performance si RUBAN NOIR veut jouer autre chose que le maintien. (Victoire de l'ASC THEMIRE)

 

  • ENERGY TEAM-ATLETICO FC

 Le dramatico de cette journée aura pour conséquence d’entretenir l’espoir. Gagner ses 11 matchs lors de la phase retour, c’est l’obligation première pour l’ATLETICO FC s’ils veulent se maintenir. Alors à quelle sauce sera manger ENERGY TEAM, si les hommes de JUNIOR sont au complet ? Il se dit que des recrues seront là pour redorer le blason d’une équipe reluisante jadis. En effet, plusieurs grosses écuries ont disparu où n’ont pas survécu à une relégation. Mais cela semble déjà cause perdue malheureusement. Alors si mathématiquement rien n’est fait, préparer la saison prochaine peut être un bon leitmotiv pour ne pas voir partir en fumée de si belles années d’existence. (Victoire d'ATLETICO FC)

Commentaires