MERCI POUR CETTE ANNEE 2013

16 décembre 2013 - 11:57

Une année riche en émotion, riche en rebondissement ponctuée par une évolution positive dans le jeu, dans l’esprit, dans la soif de gagner.

L’année 2013 avait commencé par une défaite ; aux commandes AG HABRAN, coach volontaire, entraineur incompris. Les défaites se sont enchainées, mais il avait programmé ses troupes pour la coupe de Guyane. Quelques défaites plus tard, l’entraineur a démissionné, un duo se forme, AUVAL et JEAN-MARIE pour un bilan sans appel 5 matchs de championnat :4 victoires et 1 match nul et non des moindres (CCIG, ASC THEMIRE, FC FAMILY et RUBAN NOIR). Cela ne suffira pas pour les play off il était déjà trop tard. Surtout que des manquements administratifs (Arbitrage, forfait soit 5 points) sont autant de points absents correspondant à l’écart avec la 4ème place. Rageant. Mais les motifs d’espoir étaient bien présents. Outre l’état d’esprit, la victoire contre les « gros » c’est surtout cette 4ème meilleure défense qui va être une piste pour le staff technique. Dès lors, en finale face aux FC FAMILY l’équipe va bâtir sa victoire sur un bloc difficile à manœuvrer. FAMILY FC a eu des occasions, mais c’est notre équipe qui a gagné.

Désormais nous pouvons nous tourner, non  pas sans avoir été éduqué « futsalement » par les équipes du SURINAM lors du Futsal Day, vers la nouvelle saison. Elle a commencé le 27 juillet avec un travail d’avant saison comme on ne l’avait jamais fait dans le club. Préparé un groupe de joueurs, qu’ils prolongent leur amitié sur le terrain, montrent leur solidarité et appliquent avec talent, tactique et autres mouvements. Deux défaites et le découragement ne s’est pas abattu. Antinomique de la foi qui habitait le staff technique, repartir sur des bases défensives plus sérieuses, pour aboutir sur cette place de leader, comme dirait l’autre « Champion de la saison des pluies ».

Les équipes se sont évertuées à nous faire déjouer, nous nous sommes énervés. Humblement nous faisons notre bonhomme de chemin et nous demandons aux habitués des play off de nous faire une petite place parmi les 4. S’il vous plait nous voulons y goûter. De toutes les façons, même si nous ne sommes pas invités, nous nous comporterons comme des resquilleurs et feront tout pour ne pas être mis à la porte.

Il y a bien eu des couacs, des manquements, tant sportivement qu’administrativement, mais la création de l’équipe féminine, la volonté pour la direction du club à mettre dans de bonnes conditions l’ensemble des joueurs, le sérieux entrevu dans toutes les composantes laissent penser que le club est sur la bonne voie.  Gageons maintenant à s’appliquer à bien jouer au futsal. Rotations et jeu chatoyant qui feront que le FSC BADUEL sera la bonne surprise de 2014 !

Merci pour cette fabuleuse année.