Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

LA COUPE CE WEEK END

4 décembre 2013 - 21:57

Un qualifié d'office, des rencontres entre clubs de R1, un derby Macourien ces 8ème de finale seront très disputés.
  • AS ADA-FC MEN UNITED

L'ADA club de régionale 2 est forfait général nous connaissons déjà un qualifié pour les 1/4 de finale. Bravo Men United! Rendez au prochain tour avec le vainqueur de ASC THEMIRE-RUBAN NOIR.

  • ATLETICO-ASC SLM (Stade Scolaire)

ATLETICO devra se méfier de cette équipe de Saint Laurent. ASC SLM qui ne participe pas au championnat se prépare depuis le début de saison pour cette rencontre. Quel est le niveau réel de cette équipe ? Nous savons surtout que la place de l’ATLETICO dans le classement de Régionale 1 ne reflète pas le sien. Dès lors, si les coéquipiers de l’intenable BRAGA prennent ce match au sérieux et par le bon bout, ils devraient s’éviter bien des surprises.

  • FC FAMILY-DEPORTIVO  (Stade Scolaire)

Le FC FAMILY navigue en eau trouble. Il s’agira d’oublier le match contre DIALYZ et de ne pas avoir la tête à la CCIG. Surtout qu’en coupe, on doit toujours s’éviter les mauvaises surprises. Rencontrer une équipe de DEPORTIVO à la dérive complète sera un bon moyen de préparer le match de la semaine prochaine. Le finaliste de la dernière édition pourra passer ce tour à condition de mettre tous les ingrédients inhérents à un 8ème de finale.

  •  ASC THEMIRE-RUBAN NOIR (Stade Scolaire)

L’ASC THEMIRE s’est bien préparée, en ce sens, c’est un véritable match de coupe qu’a livré le FC MEN UNITED lors de la 10ème journée. Une fois la déception passée, les joueurs de THEMIRE devront s’employer contre RUBAN NOIR. Cette équipe qui avait du mal a garder l’avantage au score devant les « grosses machines », pourra s’appuyer sur ce qu’elle a fait de bien face au FSC BADUEL (ndlr 3-3). Ce n’est pas le match contre ENERGY qui les a fatigués, ni même AASK.  Cependant, RUBAN NOIR a le malheur de tomber face à une équipe revancharde. Surtout que KEVIN ST CLAIR devrait être de retour de blessure. Alors match au pronostic impossible, à l’issue indécise mais à suivre absolument.

  •  DIALYZ TEAM-MONJOLY FC (Stade Scolaire)

Le leader de la Régionale 2 avait créé la sensation en se issant en finale de la coupe de Cayenne.  Bien que battu, le MONTJOLY FC n’avait pas démérité. Mais il y a quand même un air de revanche. L’an passé, cette même équipe de DIALYZ les avait éliminés en coupe de Guyane. Fort de cette expérience, les hommes de PINDARD pourront abordés avec beaucoup moins d’appréhension cette rencontre. DIALYZ qui se retrouve toujours au moins dans le dernier carré a l’habitude de ce genre de rendez vous. Battre FAMILY a rassuré HANS COSSET et surtout les joueurs de SINAMMARY ont promis de tout rafler cette saison.

  •  FSC BADUEL-ASC REGINA (CSD)

Le FSC BADUEL accueille l’ASC REGINA. Le tenant du titre semble parti pour une meilleure saison. Dès lors devenu spécialiste de la coupe de Guyane, l’expérimenté GERARD CLAIRE a déjà prévenu ses coéquipiers. Il ne faudra pas prendre l’ASC REGINA à la légère. Seule équipe à avoir battu le leader de Régionale 2, elle voudra faire de même avec celui de la division supérieure. Un jeu rapide, et direct, les hommes de SYLVAIN PERLET devront mettre beaucoup d’agressivité et d’intensité s’ils veulent bouger cette équipe de BADUEL.

  •  973FUTPOSTALE-AASK(CSD)

Dimanche ce match fut haletant ! Mais cette fois, c’est le 973FUTPOSTALE qui reçoit AASK. Par contre nous ne saurions trop conseiller les hommes de BAJOL d’éviter la performance affligeante du début de match. Des pertes de balles, aucune fluidité, un gardien à la rue, des attaquants inefficaces. Oui BOURDON rate beaucoup trop d’occasions. DANGLADES a pris la parole à la mi temps pour remobiliser et surtout revenir au score. Le 973FUTPOSTALE qui a des joueurs talentueux mais ne joue pas avec talent. Ils ont profité de l’apathie des joueurs de Kourou où ORPHEO NALIE porte l’équipe à bout de bras pour gagner le match sur la plus petite des marges. Ce 8ème  sera spectaculaire. Ce match sera très beau.

  • AS GUY-US MACOURIA (CSD)

Le derby Macourien sera palpitant. Cette équipe de l'US MACOURIA est valeureuse. Même si l'AS GUY compte des bléssés nottament leur gardien il devrait se qualifier si ils affrontent cette équipe avec sérieux. L'occasion pour une de ces deux équipes de Régionale 2 d'aller plus loin dans la compétition... Et sur un quiproquo..on ne sait jamais...

Commentaires