Futsal Club de Baduel : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 8EME JOURNEE

14 novembre 2013 - 21:45

Un nouveau choc, un derby, la suite du championnat de plus en plus palpitante.
  • FSC BADUEL-RUBAN NOIR

 Les nouveaux leaders ont le vent en poupe. Fort de leur très belle victoire face à l’ASC THEMIRE, ils vont accueillir l’équipe d’AXEL RINO qui est allée de désillusions en désillusions. Néanmoins, cette équipe a du caractère et des jeunes pétris de talent. Il ne lui faut pas s’en doute pas grand-chose pour passer un cap. Pour preuve c’est dans les derniers instants qu’ils ont fini par rendre les armes face à la CCIG. Alors quoi de mieux que d’aller terrasser le 1er du Championnat. Les coéquipiers de GREGORY BELLIARD devront se montrer vigilant. D’autant plus que  le RUBAN NOIR est manifestement la bête noire du FSCB.  Ils pourront s’appuyer sur le renouveau de DIMAN LUDOVIC ! Après une fin de championnat en dent de scie, c’est un buteur retrouvé, le même qui avait fait les beaux jours du DEPORTIVO. Aujourd’hui entre déplacement, replacement et efficacité, c’est un joueur redouté et redoutable qui est depuis le début du championnat, à au moins un but par match. (Victoire du FSC BADUEL)

 

  • AASK-ASC THEMIRE

L’ASC THEMIRE doit se racheter immédiatement pour ne pas voir les poursuivants revenir à sa hauteur et son avance fondre comme neige au soleil. Il appert que perdre le choc du championnat dans les derniers instants pourrait avoir des conséquences psychologiques dévastatrices. Mais PELAGE and co se souviendront que la saison dernière à pareille époque, ils avaient été sérieusement bousculé par l’équipe de Kourou. D’autant plus que mis à part la logique défaite face à l’armada de DIALYZ, les joueurs de la ville spatiale restaient sur d’excellentes performances. Entre but à la pelle, et défense solide. Sauf surprise, ils pourront par ailleurs compter sur le retour de leurs blessés mais surtout sur la fin de la suspension de leur capitaine et buteur ORPHEO NALIE. Notons que le AASK recevra à Cayenne. (Victoire de l’ASC THEMIRE)


  • ASC CCIG-973FUTPOSTALE

Ah le choc de la journée, où les retrouvailles ratées d’ERIC ALEX ! (ndlr : parti en métropole avec l’USM) ERIC ANTOINE lui sera bien là, afin de mettre tout le monde d’accord. THIERRY LOUBIDIKA a trouvé la bonne formule, entre anciens qui veillent au grain et nouveaux joueurs qui s’intègrent parfaitement tels que SOLEYMAN ; c’est une rencontre indécises qui s’annonce au CSD. Les joueurs devront faire preuve de solidité, et respecter parfaitement leur schéma tactique. D’autant que le 973FUTPOSTALE ne peut pas se permettre d’essuyer deux défaites consécutives. En effet, devant, ça avance très vite et sous peine de se voir distancer, c’est surtout pour l’équipe matourienne que la défaite serait fatale. Analysons leur calendrier, et considérons que le 973FUTPOSTALE part largement favori face à la lanterne rouge au soir de la 10ème journée, après le Champion, c’est le vainqueur de la coupe et un périlleux déplacement à Kourou qui se profile. Donc, autant de rencontres au sort incertain. A partir de là… (Victoire de CCIG)

 

  • ENERGY TEAM-DIALYZ TEAM

Il y a du mieux dans cette équipe d’ENERGY TEAM ! Mais toujours pas de victoire. Pas de fond de jeu ! PHILIPPE SEVERIN cherche la solution, mais nous pouvons penser que le match pour bonifier le nul obtenu contre MEN UNITED ne sera pas celui là ! Rencontrer les cadors du championnat mis à part pour l’expérience accumulée, ça n’augure rien de bon. Outre une belle raclée, c’est la descente aux enfers assurée. Là aussi, il ne reste que des « gros » d’ici la fin des matchs aller, et rien ne pourra empêcher cette équipe d’être reléguée. En effet jamais une équipe n’a pu se sauver sportivement quand elle était dernière du championnat à l’issue de la 11ème journée. Nous ne voulons pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais honnêtement, ne serions tous pas prêt, à manger notre chapeau si DIALYZ ne prend pas les 4 points. Honnêtement, ne serions nous pas prêt à nous couper une main, un pied même, si il n’y a pas plus de 4 buts d’écart ?? Euh ben non, parce que en football….ah non c’est du Futsal ; Zut, les joueurs d’ENERGY TEAM, sur quoi vont il s’appuyer alors ? (Victoire de DIALYZ TEAM)

 

  •  ATLETICO-DEPORTIVO

 Nous avons vraiment envie de voir ce match. On s’attend à des virtuoses, à des envolés, à beaucoup, beaucoup de buts. Est-ce mal de penser que là où il y a une majorité de « JOB » les gestes techniques pourraient affluer. Serait il réducteur de croire que cela s’apparente à un derby ? En tout cas, vu le niveau actuel de l’ATLETICO, il y a sans doute de très grandes chances qu’il l’emporte. D’autant que niveau administratif, tout est réglé. Mais quelle efficacité, quelle virtuosité. Demandez au public de Matoury, demandez au MONTJOLY FC. Cette équipe joue au FutSal et progresse de plus en plus. Elle a des failles certes, mais tant de talents. Un gardien qui dans un bon jour, ne laisse rien passer. Des attaquants de très très haut niveau. Et une tour de contrôle qui imprime un rythme soutenu. (Victoire de l’ATLETICO FC)


  • FC FAMILY-FC MEN UNITED

Le FC MEN UNITED est resté sur une énorme déception lors de la rencontre précédente. Tout en menant par deux buts à zéro, les joueurs du capitaine SATON avaient l’occasion de laisser leur adversaire, un peu plus dans les bas fond, et de se donne de l’air. C’était sans compter sur leur maladresse et leur manque de rigueur tactique. Des erreurs qui vont se payer cash contre le FC FAMILY. Même si on se pose beaucoup de questions quant à l’absence de joueurs cadres dont le capitaine de toujours NETTOYER, le FC MEN UNITED devra proposer une autre prestation. Les  premières mi-temps contre AASK ou le FSC BADUEL sont de bonnes pistes de travail. Pressing, harcèlement du porteur, protection de leur gardien. Mais au-delà de rééditer ces performances, il faudra surtout de la régularité. Le FAMILY FC lui continue son bonhomme de chemin. Battre le 973FUTPOSTALE a débridé cette équipe, qui lui permet aujourd’hui de regarder vers le haut du classement. Bien qu’indécise, le FC FAMILY a assez d’atouts pour se sortir de cette rencontre qui a tout l’air d’un piège ! (Victoire de FAMILY FC)

Commentaires