PRESENTATION DE LA 7ème JOURNEE

5 novembre 2013 - 15:09

Après une mini trêve liée aux vacances de la toussaint, le championnat de Régionale 1 reprend avec quelques affiches très croustillantes lors de cette 7ème journée:
  •  FC MEN UNITED-ENERGY TEAM

Les actuels reléguables du championnat se rencontrent. Un match à 8 points comme ont dit. Après des débuts laborieux, le FC MEN UNITED et son adversaire du jour, ENERGY TEAM ont montré du mieux. Toutes deux défaites, elles n’ont pas déméritées. S’inclinant sur la plus petite des marges face à AASK, l’équipe de Balata, a continué durant cette trêve à peaufiner son jeu. Il faut dire qu’en match amical, rencontrer le FSC BADUEL lui a permis de travailler quelques automatismes. ENERGY TEAM a procédé au recrutement de plusieurs éléments qui permettra de voir un nouveau visage. Malheur au vaincu ! (Victoire d’ENERGY TEAM)

•  DEPORTIVO-FAMILY FC

Voilà deux équipes qui encaissent beaucoup de but. Le DEPORTIVO a récemment pris la mauvais habitude de faire l’opération porte ouverte, comme s’il disait « entrez chez moi, le frigo est ouvert, servez vous ! » A ce niveau de la compétition on ne peut plus se permettre de telles largesses défensives, les scores sont larges, et si vous voulez terminer meilleur buteur, en ce moment le DEPORTIVO est l’équipe qu’il faut à votre attaquant… Et justement Olivier NETOYER est un attaquant qui n’a pas besoin de 10000 occasions pour scorer…Alors si en plus le DEPORTIVO lui laisse le champ libre, FAMILY FC n’aura pas besoin de forcer son talent. Cette équipe s’est bien remise de sa claque contre AASK… et normalement reste au dessus du DEPORTIVO. Que sera le visage de FAMILY ce week-end ? Quel est le réel niveau de la bande à Merille ? Assurément nous n’attendons aucune surprise de ce match. (Victoire de FAMILY FC)

• RUBAN NOIR-ASC CCIG

Les jeunes de Zéphir montrent un très grand potentiel, pour preuve, ils ont recrutés, le gardien de la sélection U15 de FutSal. Ce gardien est très très bon. Oui mais le problème vient surtout de l’inexpérience de l’équipe. En perdant Dimitri Saint Clair, ils sont beaucoup plus collectifs mais ont perdu en talent offensif. Alors effectivement le temps que toutes ces recrues se mettent à jouer véritablement ensemble !! Et pourquoi pas contre la CCIG ? Cette a réussi mettre la suspension de son attaquant Gilles Elfort entre parenthèse.  Le temps pour lui de « planter »…Et puis l’occasion pour St Claire et surtout l’ex capitaine de Ruban noir de croiser le fer avec leur désormais ex coéquipiers. Il s’agira pour la CCIG de rentabiliser le match nul obtenu contre l’ASC THEMIRE. Tout autre résultat que la victoire serait un échec. (victoire de la CCIG)

• 973FUTPOSTALE-ATLETICO FC

Le 973FUPOSTALE sur son terrain a déjà chuté. Et l’ATLETICO glisse dangereusement vers la zone de relégation à cause de leurs difficultés au niveau administratif.  Mais avec l’une des meilleures défenses du championnat, les hommes d’Hervé BAJOL sont forcément préparés à en découdre avec Ricardo St Claire. Il faudra compter sur un très grand L.BOISE NOIC pour ne pas faire de faux pas ; Car l’autre attaquant virevoltant de l’ATLETICO a purgé ses matchs de suspension. Il est prêt, et va forcément poser des problèmes à la défense matourienne. L’ATLETICO va sans doute perdre des matchs sur tapis vert mais en ce moment sur le terrain elle est capable de battre n’importe qui. (victoire de l’ATLETICO FC)

• DIALYZ TEAM-AASK

L’AASK a le vent en poupe. Deux victoires consécutives et les voilà relancer dans la course au maintien. Il faut dire que si la victoire contre MEN UNITED a été laborieuse, elle ne reflète pas forcément le match. Et la DIALYZ TEAM sur son terrain aura fort à faire. Ce derby des savanes pourra permettre aux vices champions de la Guyane de se refaire une santé. A condition de maîtriser le jeu de contre attaque de cette équipe Kouroucienne ; Orphéo Nalie marche sur l’eau c’est vrai, mais il n’en demeure pas moins que le gardien, qui avait marqué tous les observateurs ; oui ces derniers étaient dithyrambiques sur la qualité de ses relances et les reflexes sur sa ligne, a montré des signes inquiétants de fébrilité lors du dernier match. Alors AASK ne devrait pas se fier à la défaite de la DIALIZ TEAM contre Baduel, car Hans COSSET et RAYMONF J-J seront sans doute de retour. Et avec ces deux joueurs, l’équipe est métamorphosée. Plus de mouvements, plus de liens, plus de tout, pour démontrer que la déroute contre le FSC BADUEL n’était qu’un simple accident. (Victoire de la DIALYZ TEAM)

• ASC THEMIRE-FSC BADUEL

Assurément le choc de la journée. Le FSC BADUEL rend visite pour le dernier match à l’ASC THEMIRE, le leader incontesté et incontestable de ce championnat. Revenu du fond de l’enfer contre la CCIG, c’est avec ambition que l’équipe de Frédéric HABRAN va se présenter. Avec ses feux follets que sont RIDEL et ST CLAIRE, il est fort à parier que l’ASC THEMIRE va imprimer un rythme soutenu et va rentrer dans ce  match pour mettre à mal cette défense. Car grâce à la victoire contre FAMILY sur tapis vert, le FSC BADUEL est la meilleure défense de ce début de championnat, ainsi G+G et consort auront un test grandeur nature pour juger de leur solidité. C’est une rencontre indécise. Deux oppositions de style, deux tactiques qui laissent entrevoir une farouche bataille sur les ailes. Les deux équipes sont dans une forme phénoménale et bien malin sera celui qui donnera la victoire à l’une ou l’autre équipe. Suspens, gestes techniques, public, et buts seront forcément au rendez vous. Reste à savoir qui sortira vainqueur de ce rencard…. (victoire de l’ASC THEMIRE)