29 octobre 2013 à 15:29

Billet

Mais quelle victoire!!!

La victoire appelle la victoire, l’émotion ramène la joie, la pression devrait effacer la peur. L’identité même de jeu du FSC BADUEL se construit petit à petit, au regard de ses résultats.

Éliminé en coupe de Cayenne en demi finale, actuel 5ème du Championnat de Régional 1, le travail prend forme.

Face aux favoris, face aux promus, il ne faudra lâcher aucun point.
Perdre, ne fera plus parti du vocabulaire, tout au moins, refuser la défaite sera un leitmotiv. Il y a des joueurs, talentueux, mais il y a surtout du talent au service de l’équipe.

L’organisation footballistique de cette équipe n’est pas un mystère, mais sa vision est futuriste ; donc énigmatique. Humeur et humour, lueur d’amour, le jeu doit être prenant, déjoué de manière capillotracté par l’adversaire. Rejeter les attitudes belliqueuses, qui méritent le carton…

Oui, grâce à ce dernier déménager des stades du football libre, pour laisser l’espace au véritable FutSal.

Et oui victoire après victoire, l’émotion est palpable. Les bras levés, nous avons la joie, l’impression du devoir accompli.

La crainte de mal faire est dissipée.

La victoire appelle la victoire.

JMS