24 octobre 2013 à 20:41

PRESENTATION DE LA 6EME JOURNEE

Duels en haut de tableau, Le meilleur gardien du début de saison face à la meilleure organisation, de très beau matchs ce week end...!!!!

• DÉPORTIVO-973FUTPOSTALE

Présentation :

Les deux équipes avaient pourtant commencé le championnat de manière probante. Mais depuis quelques matchs elles marquent le pas. Le 973FUTPOSTALE n’a jamais démérité et sa victoire contre la DIALYZ TEAM n’était pas un trompe œil. Seulement il faudrait que les coéquipiers de Loïc BOISE NOIC se réveillent. Déjà deux défaites contre deux ténors du championnat et quand on connaît leur calendrier il ne faut pas rater le bon wagon. Le DEPORTIVO lui renaît de ses cendres. Bien qu’il reste sur une série d’échec (coupe de Cayenne compris) les hommes de JAIME ne devront pas se laisser impressionner. Il ne manque pas grand-chose pour faire une performance de haut vol.

Pronostic : Victoire de 973FUTPOSTALE

•   ATLETICO FC- RUBAN NOIR

Présentation:

Enfin une victoire pour cette équipe de RUBAN NOIR. Et elle est géniale. Ce vent de fraîcheur qui laissait de bons espoirs aux hommes d’AXEL RINO a enfin soufflé. Oui leur capitaine a disparu, oui Dimitri ST CLAIR a  filé sous le ciel bleu de la CCIG, sauf que la cité zéphyr regorge de talent. Et c’est sans complexe qu’ils ont battu sans appel leur adversaire du dernier match. Mais que devient l’ATLETICO FC, sans leur joueur vedette (suspendu), les coéquipiers de JUNIOR ont pourtant donné du fil à retordre aux hommes de l’ASC THEMIRE. Et puisqu’ils ont digérés leur magnifique victoire en coupe de Cayenne c’est avec confiance qu’ils se présenteront pour grappiller des points qu’ils perdent instantanément pour manquement administratif.

Pronostic  Victoire d’ATLETICO FC

•  AASK-MEN UNITED

Présentation:

La nouvelle terreur du Championnat. Deux scores fleuves, et vous voilà affublés de toutes sortes de nom. JOSEPH JOSEPH le président de l’AASK l’a dit « quand nous trouverons notre rythme on va remonter au classement ». On oublie trop souvent la fin du championnat de l’AASK la saison dernière. Et si elle n’avait pas bêtement laissé échapper des points alors qu’elle survolait ses adversaires lors des deux premières journées, aujourd’hui elle aurait eu au moins 4 victoires sur 5. Et puis revenons sur Orphéo NALIE, qui en dépit de sa petite taille, fait preuve d’un grand talent en pivot. Des flèches sur les côtés, un gardien d’un très haut niveau et cette équipe retrouvera rapidement les sommets. Sommets que ne va pas côtoyer cette saison le FC MEN UNITED. On a beau avoir une bonne organisation, si on détruit soi même son travail, on ne peut espérer grand-chose. Alors dans le grand hall de Kourou j’ai bien peur que le FC MEN UNITED se fasse dévorer tout cru. Après s’il fallait aider MEN UNITED, il n’y aurait que la contre attaque comme solution pour espérer repartir de la ville spatiale  avec plus d’un  point.

Pronostic : Victoire de AASK

•  FC FAMILY-ENERGY TEAM

Présentation:

Le FC FAMILY a un parcours en dent de scie. Sauf que battre sur son terrain le 973FUTPOSTALE, fait fortement du bien au moral. Oh la, mis à part un recrutement cette semaine d’un gardien, d’un buteur, d’un défenseur, enfin d’une équipe digne de ce nom, les hommes de FRAUMAR ne pourront, ne serait ce que résister face à MERILLE and Co… Quoi que il paraît que ce dernier sera absent. Néanmoins, l’effectif est assez large pour pallier à cette absence. Rien à dire je mangerais mon chapeau (je ne prend pas beaucoup de risque j’en ai pas) si FAMILY ne repart pas avec les 4 points.

Pronostic : Victoire du FC FAMILY

•   FSC BADUEL-DIALYZ TEAM

Présentation :

Quel visage présentera le FSC BADUEL ? La première mi-temps sans saveur, sans mouvement, sans déplacement du dernier match ou bien le pressing, la constance, l’efficacité lors du second acte. DIALYZ TEAM retrouve des couleurs et surtout il faut mettre en lumière le retour de HANS COSSET et de RODNEY FABRICE gardien toujours virevoltant.

Donc une rencontre indécise qui laisse quand même dégager un favori. Le FSC BADUEL n’a jamais battu la DIALYZ TEAM et la forme du moment ne penche pas en leur faveur. LUDOVIC DIMAN devra se montrer efficace et RALPH RAFFOUL devra faire des prouesses. DIALYZ TEAM est immortel, et si la CCIG mène deux buts à zéro et n'en marque pas plus, c’est dire toute la force qui anime aujourd’hui le ténor du championnat. Cette équipe a quand même des points faibles, mais peu ont pu l’exploiter… Alors le FSC BADUEL veut….mais est ce que le FSC BADUEL pourra ???

Pronostic : Victoire de DIALYZ TEAM

•  ASC CCIG-ASC THEMIRE

Présentation :

La CCIG a connu le goût de la défaite pour la première fois contre DIALYZ. Et c’est amer apparemment…Par contre s’il y a bien une équipe qui leur réussit bien c’est l’ASC THEMIRE. Alors ce duel de ténor, ce duel d’habitués des playoff, est la grande affiche de cette journée. Les détails auront leur importance, les gardiens seront mis a rude contribution…Quand vous avez des artilleurs tels que les frères Saint Claire (un dans chaque équipe) les derniers remparts doivent élever leur niveau de jeu. Surtout ne pas refaire le coup de dimanche dernier. Oui Ho Van Tho était moins bien. Mais un grand joueur passe rarement au travers deux matchs de suite. Et puis de nouveaux joueurs à THEMIRE qui leur donne une profondeur de banc qui font de ces jeunes, des petits gars très talentueux, même si tout repose toujours et encore sur les frère PELAGE et FREDERIC HABRAN.

Pronostic : Victoire de la ASC CCIG